@Gressinni
Moi aussi je vois des différences entre les deux règles techniquement. Maintenant le même terme est valable pour les deux. Certes tu peux arrêter tes règles si tu le souhaites mais si tu ne le fais pas... tu les as quand même.
@Coco l'asticot
Et tu expliques souvent aux gens qui te disent qu'elles ont leur règles, tous les effets et toutes les différences ?
Que tu fasses une vidéo exprès pour parler de ça, ok vu que c'est une vidéo éducative.
Mais utiliser le terme de "fausses règles" pour moi c'est exagéré presque pour bien marquer le fait que ce n'est pas naturel (mon sang il est bien naturel et il vient bien de l'utérus mais soit).
"Faux cycle" à la limite ça passe mieux (même si le mot "faux" me dérange) mais je ne comprends pas du tout pourquoi il faille expressément mentionner le fait que le cycle est artificiel à quelqu'un qui n'a rien demandé.
Je vois bien dans quel cas ça peut être utile d'informer sur le cycle artificiel (et pas vraiment les "fausses règles" vu que ce n'est qu'une conséquence des deux cycles de toutes façons) : que ce soit avant la prise d'une pilule pour informer qu'il n'y aura pas d'ovulation et donc pas d'hormones ou pour gérer un problème hormonal installé de quelqu'un déjà sous pilule... le reste c'est pas vraiment important à part pour différencier les femmes entre elles. C'est limite si les règles ne sont pas une identité, une preuve indéniable qu'on est une "vraie" femme et qu'à partir du moment où on altère ça on passe du côté de la barrière "artificielle".
J'espère que tu ne dis pas à une femme sous pilule qui a un coup de mou du à une chute de fer pendant ses règles que "c'est faux car on n'a pas de règles sous pilule donc tu ne peux pas avoir de chute de fer à cause de ça".
Je sais que je pinaille un peu mais c'est comme si la pilule avait aidé ta collègue à avoir plus de cheveux et que tu lui dis que ce sont de "faux cheveux" car sans pilule ils n'auraient pas poussé.
On peut faire le même parallèle avec plein de traitements. C'est cette idée de "faux" qui me dérange. A la limite je préfère "artificiel".