J'ai regardé la vidéo et même pas vraiment fait attention au "fameux" message, avant d'aller sur les RS.
Au final, j'ai surtout l'impression, quand elle parle de ce type de morphologie, elle ne fait qu'un simple constat : les morphos qu'on voit beaucoup sur les comptes de fitness à l'heure actuelle (très mince, avec une poitrine généreuse, une taille très, très très étroite, et un fessier très bombé et généreux), sont extrêmement rares "naturellement" (sans sport, sans régime alimentaire spécifique, sans chirurgie esthétique). Et que sa critique ne porte pas tellement sur le fait que ces physiques existent ou que des femmes travaillent pour l'obtenir, aient recours à la chirurgie, mais sur le fait qu'ils sont présentés comme étant accessibles à tous, voire (pour certains comptes), que ne pas avoir ce physique est juste le résultat de la paresse et d'une mauvaise alimentation, comme si tout le monde se devait de ressembler à une Kardashian. Pour moi ça n'a rien de dévalorisant, ce n'est pas un jugement, c'est juste dire "on vous présente ce physique comme le but à atteindre, mais avant de vous lancer là-dedans, sachez ce qu'il y a derrière". C'était peut être dit avec maladresse, mais c'était un témoignage, comme tu l'as souligné,
@Clemence Bodoc .
On nous parle de minceur comme un idéal à atteindre, mais en réalité c'est de la maigreur : c'est le terme médical. En dessous d'un certain IMC, c'est de la maigreur. Seulement, c'est présenté comme ce qui est désirable. Il y a des tas de personnes médicalement en sous-poids, et pour autant, c'est leur morphologie de base et elles sont en bonne santé, et quoi qu'elles fassent, cela sera le cas (j'ai eu des amies dans ce cas, qui étaient systématiquement "suspectées" d'anorexie et que cela blessait énormément). D'autres qui seront en état de surpoids et en pleine santé.
Quant aux commentaires sur son physique, son poids... C'est franchement naze. Y'a plein d'autres trucs à faire que de se défouler sur une fille qui souffre.