Pauvre Marie, la méchanceté et la bêtise ne sont décidément pas près de s'arrêter!
Méchanceté gratuite de critiquer son apparence dans sa globalité, de la scruter sous toutes les coutures pour avoir du grain à moudre, quoi qu'elle fasse. Bêtise de la vacuité, de l'inutilité de ce genre de critiques, des haters qui n'ont que ça à foutre de leur temps libre.
J'ai vraiment l'impression que les réseaux sociaux, en contrepartie de leurs aspects sympas, ont un effet de miroir grossissant sur les complexes et sur la négativité. Sur les complexes à force de voir beaucoup de photo (retouchées ou non, ce n'est pas la question) où les gens se mettent en scène en mode "regarde comme je suis beau/belle, regarde ma vie parfaite, mes vacances de rêve" et bien d'autres choses encore...Sur la négativité parce que permettant à tout le monde de donner son avis sur chacun et chaque sujet, y compris (et surtout) les cons et les haineux, qui s'en donnent à coeur joie sans considérer qu'ils peuvent démolir par ces paroles.
Je me sens personnellement beaucoup mieux depuis que j'ai viré Facebook de mon téléphone et que j'y vais très peu (au lieu d'y avoir accès permanent et d'y aller par réflexe dès que j'ai une minute à perdre). Moins exposée à la négativité, ou à toutes les publications susceptibles de me faire complexer, à toutes celles qui peuvent me faire sentir dévalorisée, je cogite déjà moins.
Malheureusement Marie peut difficilement se couper de tout ça, c'est son métier et sa passion qu'elle transmet à ses abonnés. Mais je pense que d'une certaine façon une petite pause pourrait lui apporter sur le plan de la réduction du stress