poo42;4404333 a dit :4 jours c'est pas grand chose. La renommée internationale du patelin, ça compte, et pas qu'un peu. C'est pas les restaurateurs et autre commerçants qui vont se plaindre, par ce que à cette période, ça doit bien marché, alors que d'hab c'est plus creux.
Donc super, la 6 n'a pas fait du journalisme, elle a juste pris le partie des 10 riverains qui avaient les boules ( et surement pour de bonnes raisons).
Sans compter leurs impôts locaux qui sont moins importants grâce à l'implantation du festival sur leur commune!
C'est sur que pour le coup, M6 est resté IM-PAR-TIALLE.

(véridique, il y a trois ans !)
c'est pas un Leclerc?
(j'ai jamais fais attention à quelle enseigne c'était, ils se ressemblent tous pour moi -sort-)
Je connais des personnes deux fois plus âgées que moi qui voulaient y aller, pour l'ambiance, pour s'amuser, qui vont se promener dans la ville le week-end, pour la super ambiance qui règne. Jamais on n'entend parler de problèmes, je crois que ceux qui sont contre cherchent vraiment par eux-mêmes le tout petit truc qui va faire parler en mal. Au final, on entend plus parler des "contres", qui montrent leur désaccord, que de quelconques problèmes du festival en lui-même. J'avais vu un bout du reportage, et j'ai trouvé ça extrêmement nul et pas dutout représentatif de l'avis de l'avis des habitants. C'est un week-end par an, si les riverains ne sont pas contents (et franchement, il n'y en a pas tant que ça, j'ai même vu des mamies qui étaient toutes contentes) eh bien qu'ils prévoient un petit week-end à la mer pour se détendre, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus. Les journalistes cherchent vraiment l'exception qui va faire passer toute la population du coin pour des gros abrutis avec l'esprit fermé et aucune tolérance :rotate: