Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

10 Novembre 2010
12
4
1 054
saintry sur seine
poo42;4404333 a dit :
4 jours c'est pas grand chose. La renommée internationale du patelin, ça compte, et pas qu'un peu. C'est pas les restaurateurs et autre commerçants qui vont se plaindre, par ce que à cette période, ça doit bien marché, alors que d'hab c'est plus creux.

Donc super, la 6 n'a pas fait du journalisme, elle a juste pris le partie des 10 riverains qui avaient les boules ( et surement pour de bonnes raisons).

Sans compter leurs impôts locaux qui sont moins importants grâce à l'implantation du festival sur leur commune!

C'est sur que pour le coup, M6 est resté IM-PAR-TIALLE. :clap:
 
  • Big up !
Réactions : andreita0
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Ce que j'ai adoré dans le reportage M6 c'est que pour appuyer leurs propos concernant les nuisances sonores (qui sont telles qu'un gosse peut en tomber de son lit en pleine nuit! à part réacteur d'A380 dans le jardin, je vois pas comment c'est possible), on entendait le fest en fond quand ils tournaient dans la maison des gens. Et sur le fond sonore on entend les concerts ET le public qui crie, ce qui bien sûr est totalement impossible (sauf mutation exceptionnelle des cordes vocales)... sauf si la prise de son a été faite directement sur le site! Ce simple détail démontre à merveille le bidonnage total du reportage.

Et puis sinon le OHMONDIEU UN FESTIVAL CA FAIT DU BRUIT! c'est pas un scoop, c'est le cas pour tout festoche, hein. Mais ça reste ponctuel, dans des proportions acceptables et si la municipalité laisse faire c'est parce que les retombées économiques en valent plus que le coup. Le collège construit grâce aux recettes du Hellfest, les gens du reportage s'en plaignent pas par contre, étonnamment.
 
  • Big up !
Réactions : andreita0
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Juste génial ! J'avais hurlé en voyant le reportage, et celui là m'a aussi fait hurler, mais de rire ! :yawn:
Ha et pour celles qui se poseraient la question : le festival est pas mal excentré hein, donc aucun soucis pour les habitations : c'est dans des champs et il faut marcher une petite dizaine de minutes pour arriver au Carrefour, alors rien à signaler pour le bruit. En plus, pour l'avoir fait pendant plusieurs années (et j'écume les festivals de metal en général) l'ambiance est super bon enfant, j'ai rencontré énormément de gens cools là bas, la plupart sont hyper respectueux. Après c'est vrai que voir l'arrivée de tous les metalleux au Carrefour ça peut faire super impressionnant mais en soi, ça m'a toujours fait sourire. Et en plus, ça soutient l'économie locale, car chaque année une bière artisanale est choisie et mise en avant par le festival donc bref c'est que du bonheur ! \o/ Les seuls gens que j'ai trouvé lourds au Hellfest, c'était les religieux du coin qui nous attendaient à la sortie pour nous sermonner :cretin: (véridique, il y a trois ans !)
Donc merci aux gens qui ont fait cette vidéo ça fait du bien ! :halp:
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
solstice;4408722 a dit :
Juste génial ! J'avais hurlé en voyant le reportage, et celui là c'est dans des champs et il faut marcher une petite dizaine de minutes pour arriver au Carrefour, a

Rien à voir avec le débat, même si je suis entièrement d'accord avec toi, mais

:ninja:c'est pas un Leclerc? :ninja:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
ai-haibara;4408734 a dit :
solstice;4408722 a dit :
Juste génial ! J'avais hurlé en voyant le reportage, et celui là c'est dans des champs et il faut marcher une petite dizaine de minutes pour arriver au Carrefour, a

Rien à voir avec le débat, même si je suis entièrement d'accord avec toi, mais

:ninja:c'est pas un Leclerc? :ninja:

Ouiii honte sur moi j'étais plus sûre ! Je te remercie de m'avoir corrigée :fleur: (j'ai jamais fais attention à quelle enseigne c'était, ils se ressemblent tous pour moi -sort-)
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Ayant vécu à quelques km de là, je peux dire que toutes les personnes que je connais sont excitées quand vient la période du Hellfest. Même si elles n'y vont pas, c'est le grand sujet de discussion du mois de juin. :rire: Je connais des personnes deux fois plus âgées que moi qui voulaient y aller, pour l'ambiance, pour s'amuser, qui vont se promener dans la ville le week-end, pour la super ambiance qui règne. Jamais on n'entend parler de problèmes, je crois que ceux qui sont contre cherchent vraiment par eux-mêmes le tout petit truc qui va faire parler en mal. Au final, on entend plus parler des "contres", qui montrent leur désaccord, que de quelconques problèmes du festival en lui-même. J'avais vu un bout du reportage, et j'ai trouvé ça extrêmement nul et pas dutout représentatif de l'avis de l'avis des habitants. C'est un week-end par an, si les riverains ne sont pas contents (et franchement, il n'y en a pas tant que ça, j'ai même vu des mamies qui étaient toutes contentes) eh bien qu'ils prévoient un petit week-end à la mer pour se détendre, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus. Les journalistes cherchent vraiment l'exception qui va faire passer toute la population du coin pour des gros abrutis avec l'esprit fermé et aucune tolérance :rotate:
 
  • Big up !
Réactions : andreita0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes