Enterrement de vie de jeune fille : les DOs et les DON'Ts

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
C'est marrant que cet article sorte maintenant car je me marie dans 9 jours et j'ai fait mon EVJF le week end dernier!

Je constate que pas mal de madz ont un avis assez négatif sur le concept mais comme pour tout, il suffit d'adapter à sa sauce pour transformer un truc ringard en un bon moment à passer entre ami(e)s.

Pour ma part, nous étions 10 filles. Le vendredi soir on s'est fait une soirée pyjama dans un appart : crêpes party, bonbons, rosé, champagne et jeux à boire ou non.
Le samedi on a suivi une série de cours pour "devenir la femme parfaite", en gros de 15h à 21h on est passé par plusieurs ateliers différents avec des profs/animateurs différents:
- massage,
- cours de strip tease,
- atelier cupcake,
- réunion sex toys,
- maquillage,
- photo,
- danse.

Gros resto toutes ensembles et boîte de nuit pour finir la soirée. Mes copines bretonnes sont reparties le dimanche midi et avec les parisiennes on s'est fait le salon du chiots et du chatons histoire de niaiser toute l'après-midi devant des boules de poils.

Au final c'était vraiment un chouette week end entre filles, toutes mes amies se sont rencontrées et je suis certaine que ça contribura à faire monter l'ambiance le jour du mariage car nos EVG/EVJF auront permis de briser la glace. Et elles ont tout à fait respecté mes "consignes" à savoir pas de déguisement ou de gages dans la rue!
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
J'ai une très bonne copine qui s'est mariée et mes amis (on est une bande de 5 filles et un garçon et on se connait depuis le lycée) et moi même nous lui avions organisé son EVJF le jour de ses 25 ans. On a commencé par lui faire croire qu'on devait tous se retrouver pour aller acheter nos tenues pour le mariage dans une vente privée. On a fait un petit pique nique puis on s'est dirigés vers un atelier cupcake. Ensuite on est partis voir une pièce de theatre sur le thème des relations de couple ensuite on est allés boire un verre et on a fini la soirée dans un resto où la future mariée avait envie d'aller depuis très longtemps et une autre de ses amies nous y a rejoints.
La future mariée porte le voile donc on a évité au maximum les trucs trop "dépravés" (surtout que la connaissant ce n'est pas du tout son délire (ni le nôtre d'ailleurs)) mais durant la soirée mon pote lui a demandé si ça lui disait d'aller dans un bar gay qu'il fréquente où les serveurs sont torses nus mais juste pour rigoler et elle était ok mais deux autres de mes copines n'étaient pas pour.
Pour pouvoir réussir cette journée on a fait attention à tous les petits détails sur les envies de la mariée. Plus la journée avançait plus elle n'en revenait pas qu'on ait pu cerner et relever tous les trucs qu'elle nous avait dit même des mois auparavant pour lui organiser une journée au top.
 
6 Février 2013
1
0
152
e-chasses.com
Perso, j'ai simplement passé une super soirée avec mes amies : l'une avait invité les autres en me faisant la surprise... Juste la joie d'être ensemble ! Maintenant, si c'était à refaire, je ferai quelque chose où je me sente plus "reine de la fête"... Un avant-goût du mariage, mais cool, hyper cool, rien qu'avec ses amis très très proches... Quoi de mieux que l'amitié ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes