Enterrement de vie de jeune filles : vos bonnes idées !

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
En fait, ca me parait super bizarre cette fête, parce que ca semble être exclusivement entre filles, non? Or j'ai toujours eu autant de potes que de copines, donc j'me vois mal faire une après-midi cupcake-sexshop-sauna avec juste mes amies féminines, en plus c'est pas trop mon truc ca.

Moi j'verrai bien un barbecue ou un pique-nique avec mes amis les plus proches ou/et des activités comme à Durbuy Adventure : via ferrata, paintball, kayak, death ride, ... Et une mégasoirée en boite, sans Bob, avec un chauffeur ou quoi :d
 
5 Septembre 2012
2
0
352
J'ai eu le droit à un super enterrement de jeune fille, pourtant la tâche était difficile; c'était en février! Le matin on a fait une séance photo avec un photographe pro. J'ai eu le droit à plusieurs tirages papier, la sauvegarde de celles ci sur un CD ainsi qu'une grande photo encadrée qui trône fièrement dans mon salon. L'après midi on a eu un cours particulier de danse de salon. Le soir un bon resto. C'était une journée super, pleine de surprise et de bons souvenirs. Ce que j'ai eu moi convient bien à des petits groupes, je pense, sinon ça doit être dur à gérer!
 
A

Ancien membre

Guest
Comme plusieurs autres filles, je n'ai quasiment que des amis hommes, et même sans ça le combo spa-cupcakes-shooting-effeuillage, ce n'est pas du tout mon truc (d'ailleurs je n'ai jamais fait aucune de ses activités lol)...!

Je pense que notre journée ce sera une excursion dans une ville que j'ai envie de visiter à 2h de chez nous, au bord d'un lac, où il y a plein d'animaux exotiques (j'adore observer la vie sauvage, les hippo, les croco tout ça :)). Là-bas la journée consistera tout simplement à faire ce qu'on aime : raconter des conneries, écouter de la bonne musique, des délires, un super restau, certainement discuter des derniers détails du mariage, finir par une soirée bien arrosée en boite... Je ne sais pas trop quelle partie sera en commun avec le futur marié, peut être qu'on fera boites séparées, histoire que j'ai une "dernière chance" de remuer mes fesses comme Shakira devant mes potes mâles :yawn:.
 
23 Septembre 2014
1
1
52
Salut, moi j'ai commandé le carnet bons plans EVJF à Rennes et franchement, trop pratique. Pas besoin de se creuser la tête pour trouver des idées d'activités et en bonus des réductions exclusives pour faire un max d'économies. J'ai particulièrement aimé l'activité relooking. En plus on a eu des grosses réduc dans le bar préféré de la future mariée et son repas offert au resto (42€ quand même!) bref pas mal du tout si tu cherches un bon plan evjf à rennes. J'ai commandé mon carnet par mail à rennes des bons plans mais peut etre que tu peux l'acheter ailleurs, bises
 
  • Big up !
Réactions : tournicotee
24 Avril 2017
1
0
2
34
Pour un enterrement de vie de jeune fille de rêve, super-intéressant et très amusant je vous conseille VINOTOUR!
Nous avons organisé ça avec des copines pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie et c'était vraiment la folie :)
Ça se passe à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales une demi-journée dans les vignes avec au choix: circuits Pédestres, 4x4, vélo ou à cheval, ils font même en bateau, avec passage dans les vignes et dégustations chez le vigneron.
Voici le site pour celles que ça pourrait intéresser:
http://www.vinotour.fr/vinotour/
En espérant que ça puisse en aider certaines d'entre vous ;)
 
28 Avril 2017
1
0
2
30
Bonjour :)

Je suis la sœur de la mariée, et j'avais pour but d'organiser son enterrement de vie de jeune fille, chose qui me tenait particulièrement à cœur ^^

Après des semaines de réflexions j'ai eu l'idée de faire appel à La Véganista car je voulais vraiment quelque chose de nouveau. On sait laissé tenter par la formule "Brunch végé" et nous avons toute adoré ! Pourtant aucune d'entre nous 5 n'étaient végétarienne mais on s'est laissé prendre au jeu et personne n'a regretté :) De plus la nana est pour le 100 % fais maison :)

Si ça vous tente n'hésitez pas à lui envoyer un mail pour un devis car elle réponds vite ! (www.la-veganista.fr)
 
25 Janvier 2018
1
0
2
38
Bonjour à toute,
Dans un autre registre, plus nature, mon frère propose des activité sportives articulées avec des dégustations de bière qu'il brasse lui même. Le soir, il peut proposer une hébergement en roulotte et tipi et même un sauna, le tout en pleine nature, avec feu, cuisine au chaudron, gaufre au feu de bois.
Si vous souhaitez vous faire une idée : https://www.etiban.com/enterrement-vie-jeune-fille-garcon-lyon/
Il propose ces prestations sur Lyon et Besançon.
 
14 Octobre 2019
2
0
2
36
- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?

- Hammam
- Activités sportives sympas mais pas trop casse-cou (la mariée la jambe dans le platre ça ne le fait pas !) type paintball, airsoft...
- Cours de burlesque
- Repas et soirée à thème dans un bar latino !

Je n'apprécierai surtout pas :

- stripteazer
- déguisements bidons et humiliation dans la rue

Voilà en concis !
Ne pas oublier le shooting photo EVJF ! C'est pour moi aune activité super sympa pour avoir de beaux souvenirs. Je l'ai fait à Barcelone pour l'EVJF de ma soeur et c'était top !! On est passé par cette agence si ça peut vous aider : https://www.shooting-evjf.com. Ils sont très pros et les photos ouahhhhhh
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Bon j'étaispas trop pour le principe car rien que le nom c'est un peu sexiste et tout.

Mais j'avais envie d'une petite semaine avec mes amies dans un pays étranger. Donc l'evgf c'est moi qui l'organise (la future mariée), prévue un an à l'avance pour ceux qui veulent venir et qu'ils puissent prévoir le budget (si certains peuvent pas c'est pas grave du tout).

On va partir 5-6 jours à Edimbourg en Écosse avec les copines pour une semaine spéciale Harry Potter et visite de châteaux (hantés c'est encore mieux). On va se prendre un airbnb en centre ville je pense. La journée ça sera visites avec grasse mat le matin (faut pas deconner non plus XD) et le soir c'est soirée dans des bars pour goûter aux bières locales et profiter un peu :d ! Un budget de 600-700 par personne tout compris. C'est pas donné mais j'ai sondé auprès des copines pour la destination, histoire que se soit surtout un voyage entre amis pour visiter un pays avant d'être un evjf.
Et je refuse qu'on me paye ma part. Je n'aime pas du tout cette tradition, surtout qu'on est toute un peu rush en sous. Chacun participe, le budget a été calculé avec l'avis de chacune et combien on peut mettre par mois pour ça sur x mois.
 
  • Big up !
Réactions : Lanfear et MissDodo
28 Septembre 2020
3
0
2
34
Salut,

De mon côté, j'aimerais qu'on m'organise un EVJF relaxant dans une ville au bord de la mer avec des activités nautiques.

Pour les activités "fun", je me suis renseigné sur https://www.meilleures-activites-evjf.fr/ pour trouver des idées à donner aux copines !

Puis, au niveau du lieu d'événement, j'ai pensé à Deauville, car j'habite sur Paris (et ce n'est pas très loin, environ 2 heures de route).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes