Enterrement de vie de jeune filles : vos bonnes idées !

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Bonjour les filles !

Dans le cadre de notre chouette partenariat avec Leetchi, nous préparons un article dans lequel nous voulons regrouper les meilleures idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom ! C'est pourquoi je fais appel à vos bonnes idées et à votre vécu :

- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?

- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?

- Quelles sont vos bonnes adresses ou vos idées de lieux où un enterrement de vie de jeune fille pourrait être organisé ?

Toutes vos idées sont les bienvenues, et surtout : merci d'avance !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Superbe idée de topic. J'ai un enterrement de vie de jeune fille à organiser, et je reste très mitigée quant aux idées qu'on me fournit en général. La future mariée n'est pas fan de ce qu'elle appelle "les jeux beauf", genre vendre des capotes, être déguisée en pute, enrouler des gens dans du papier toilette. L'idée du hammam est pas mal je trouve! J'habite en province, mais ça doit être tout à fait faisable de réserver un spa ou quelque chose du genre. Je vais me renseigner de ce pas et je reviendrai faire un tour pour voir vos idées :)
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
J'ai 31 ans, je suis mariée depuis le 24 Mars, et je me suis donc fait "Enterrer" par mes meilleures amies en Février :)

Je n'aime pas me faire remarquer, j'ai donc mis le holà sur les déguisements et autres gages débiles - je n'y ai pas eu droit et j'en suis fort aise !

- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?
J'avais demandé des activités de groupe et plutôt axé sur la détente.
On s'est donc donné rendez-vous chez moi pour commencer, où j'ai eu droit à plein de petits cadeaux trop cool (livre de cuisine, bonbons allemands, livre de recettes pour fabriquer soi-même ses cosmétiques, bijou, produits Lush et L'Occitane...), nous sommes ensuite allée faire un brunch dans un petit resto, puis un hammam, et pour terminer la journée, un cours de cuisine.
Mes amies m'ont donc bien cernée et ont respecté mes souhaits :)

- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?
J'ai eu l'occasion de vivre trois enterrements de vie de jeune fille, et voici les enseignements que j'en tire :
- commencer par un repas c'est une bonne chose : ça permet aux gens d'apprendre à se connaître (pour ma part, toutes mes amies ne se connaissaient pas entre elles, le fait de pouvoir discuter au calme et autour d'une table a permis de les rapprocher),
- j'ai adoré le hammam, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec son corps. Bien se renseigner sur l'ouverture d'esprit de chacun avant de proposer une après-midi topless et bains de vapeur à des filles qu'on ne connaît pas ^^
- j'ai eu l'occasion de faire un jeu de piste dans Paris, très sympa, mais c'était par équipes et du coup on n'est pas forcément dans le groupe de la mariée,
- j'ai aussi eu l'occasion de faire une croisière-apéro sur une péniche sur la Seine. Très sympa s'il fait beau - nous, il a pas fait super beau :sad:

- Quelles sont vos bonnes adresses ou vos idées de lieux où un enterrement de vie de jeune fille pourrait être organisé ?
Le Hammam Pacha à Paris propose des formules enterrement de vie de jeune fille.
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Moi pour ma cousine c'était shooting photo avec maquillage et looking, puis passage par la famille pour un brunch au féminin, resto japonais avec live cooking (et gages) puis viré en limousine pour crier dans tout Bruxelles et chanter du Justin Bieber et enfin sorti en boite! quand j'y pense c'était une journée de dingue que j'ai organiser toute seule!!

- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?
Une journée délire à sensations fortes

- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?
Tous ceux cité au dessus! j'en ai fait qu'un et c'est celui que j'ai organisé

- Quelles sont vos bonnes adresses ou vos idées de lieux où un enterrement de vie de jeune fille pourrait être organisé ?
Ben à Bruxelles, je dirais le centre ville
 
23 Novembre 2009
36
27
3 684
Blois
J'ai organisé 1 EVJF et participé à 3 EVJF.

- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?
Un week-end 100 % greluche, un mix entre Sex & The City et une soirée pyjama à la sauce Grease !

- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?
- Une séance d'effeuillage burlesque (avec l'Ecole des filles de joie et la fameuse Juliette Dragon). C'était génial, Juliette nous a mis à l'aise, fous rire et froufrous assurés !
- Balnéo avec hamman et sauna
- Un repas dans un resto qui a une piste de danse, comme ça hop, direct après le fromage on était sur la piste... Et on est revenu faire une pause pour le dessert !
- Pour le prochain d'une amie, en juin, on a prévu une séance photo avec un pro et une fishpédicure... On pense aussi à un cours de cuisine à domicile.

Sinon y'a eu pas mal de choses plus classiques, des piques-niques, des épreuves sympas (et pas "beauf")... Pour la tenue on a toujours fait "soft", du genre un polo customisé, un mini-diadème... Pas de "total look" !

- Quelles sont vos bonnes adresses ou vos idées de lieux où un enterrement de vie de jeune fille pourrait être organisé ?
- La bellevilloise (pour le cours d'effeuillage burlesque)
L’Ecole des Filles de Joie | La Bellevilloise
- Un gite avec piscine proche d'une grande ville
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai jamais vécu d'enterrement de jeunes filles. Et j'attends d'un tel évènement du rire, de la complicité et un peu de dépassement de soi (pour la marié !).

Je comprends tout à fait qu'on veuille pas tomber dans le cliché (et je partage même) mais je crois qu'on peux trouver des ptits trucs qui font qu'on sort de sa boite (du moins un petit peu). ça peut-être s'essayer à manger du poulpe ou je sais pas quoi -je crois que j'aimerais bien faire du saut à l?élastique dans ma robe de marié :P . Comme le disait Suzanna, des gages ! Du coup bonne idée le sex shop !

Ne pas hésiter à retomber en enfance -et là je pense à une piscine à boules géante ! Et à un chateau gonflable :bave:, là c'est mon coté gamin qui parle...

J'aime bien l'eau et être arrosée, alors des choses comme le rafting ça peut être super, plein d'émotions, plein de possibilités de jeux et tout ça en groupe.

Les idées coconning, relooking sont super je trouve, ça permet de faire une ptite pause tout en gardant un coté exceptionnel de cette journée !
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Hello !

Bon alors moi j'ai 25ans je suis mariée depuis septembre 2011 et je suis donc aussi passée par la case enterrement... perso j'aurai préféré ne rien avoir ... c'était une grosse déception. Bon c'est peut-être dure de dire ça mais vraiment je m'en serais passée (mais bon j'ai fais comme si c'était bien le jour J histoire de pas trop jouer la méchante)

Déjà on ne m'a pas demandé mon avis et je n'avais surtout pas intérêt d'en parler parce que sinon j'allais gâcher la surprise.... ouai bon ok mais des surprises comme ça je m'en serais passée !

Déguisements, gages débiles (maquiller des inconnus dans la rue, ventes de trucs à la c*n qui plus est dans un endroit désert) repas et organisation complètement à l'arrache ...

Après les "jeux bofs" serait sans doute mieux passés si ça avait eu lieu ailleurs que dans mon village. croiser des clients, des collègues ou des personnes qu'on ne peut pas encadrer habillée en débile c'est vraiment super désagréable quand on n'aime pas ça.

Résultat une journée vide d'intérêt où je me suis sentie mal à l'aise et ridiculisée.

le pire c'est que je n'avais tellement pas le droit d'en discuter que je m'étais dite "whaou ça va être top".... Ben non je suis allée me coucher déçue en me demandant qu'est ce que j'avais fait pour mériter ça...

Aux yeux de certaines je dois passer pour une personne odieuse avec ses amies qui ont passées du temps à organiser ça mais ça ne me correspondait tellement pas que je me suis posée beaucoup de questions à leur sujet... en y réfléchissant c'est toujours moi qui prend les choses en main et qui organise tous les évènements donc dans un sens je ne peux m'en prendre qu'à moi même ;)

Pour celles qui organisent garder dans l'idée que la mariée doit passer une bonne journée et que ça doit lui correspondre même si l'effet de surprise est moindre. Je trouve que c'est encore pire de décevoir ... C'est l'occasion de revoir toutes ses amies proches en même temps ça serait dommage de gâcher ça :d

- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?
voici quelques petites choses sympa à faire en groupe de fille quand on ne se connait pas forcément et que j'ai déjà pu organiser (donc faisable :d)

- Kayak ou char à voile pour les sportives

- Spa ou Sauna/hammam/jacuzzi pour les coquettes

- Weekend à la campagne avec jeu de pleins airs en équipe ou jeux de société s'il ne fait pas beau

- un truc super que j'avais fait : l'EVJF total surprise. La future mariée avait réservée un weekend pour son EVJF or celui-ci avait été organisé le WE d'avant. Son patron son futur mari et ses collègues étaient tous de mèche. Le matin on avait même fixé des faux rdv . A un moment on l'a appelé et là toute la boite portait un masque avec son visage et chantait un chanson sur elle => larmes garanties!!

- location d'un bus avec chauffeur. Pour les "fêtardes" c'est le top il vous amène là où vous voulez quand vous le voulez. En + on n'en avait pas eu pour cher 300€ la journée à 20 (en province).

- un weekend à Jersey : cette île est juste l'endroit rêvé pour faire la fête entre nana. Je ne sais plus quel hôtel j'avais réservé mais il y avait une piscine et tout. c'était vraiment top. on s'était fait une balade en vélo la journée et le soir boite de nuit.
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
alors je me suis mariée il y a 6 ans donc je suis passée par la case "enterrement". j'y allait confiante car c'est ma soeur et ma cousine qui s'en sont occupé et j'ai totale confiance en elle !
au programme: 4 déguisement tout au long de la matinée: pompier, skieur (en plein mois de juillet, j'ai perdu 4 litres !), peintre et robe de soirée. je me changeais dans les cabines de téléphone. plusieurs gages rigolos (bises aux pompiers, demande de forfait de ski à la police, repeindre un monument etc... pic-nique et retour à la maison en jaguar de collection d'un ami . dans l'aprés-midi: bowling puis resto italien et soirée en boite before au Cuba Libre à Aix en Provence.
trés pratique le before car on était super fatiguées de la journée.

j'ai participée à plusieurs EVJF tous différents mais tous correspondait aux attente de la future mariée.
on a eu des stripteaseur mais voulus par la future.
d'ailleurs le Circus à Marseille est vraiment pas mal pour ça car ça combine resto + striptease + boite.

et là je suis en train d'organiser celui de ma soeur et j'ai déjà quelques idées. j'en dis pas plus car elle vient sur le forum donc chuttt !!!
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?

Moi qui me marie l'an prochain (uh uh uhhhh!!!), j'adorerai qu'on m'épargne le déguisement ridicule, les bisous à des inconnus et le certificat de virginité réalisé au commissariat le plus proche. Même si je suis assez extravertie à la base, c'est vraiment pas mon trip... Idem pour les trucs extrêmes comme le saut à l'élastique tout ça... ça m'embêterait de décevoir mes copines en faisant ma poule mouillée...

En fait, j'ai pas beaucoup d'amies de longue date, pas de BFF... et mon témoin sera sans doute mon frangin donc ça risque de compliquer l'organisation d'un éventuel EVJF... mais dans l'absolu, j'aimerai bien essayer une activité pépère que je ne connais pas et qui me laisserai un bon souvenir de cette journée genre cours de cuisine asiatique ou de pâtisserie, loisir créatif (atelier couture, bijoux...), aller voir une diseuse de bonne aventure... Faire une halte thé-petits gâteaux (je suis une thé addict) autour de petits jeux sympa... et pour finir, soirée avec tous les potes et le cher et tendre avec un concert (plutôt que la sortie en boîte qui n'est vraiment pas dans notre délire en général) ou une soirée film cultes à la maison avec les bonbecs et pop corn de rigueur (comme la cité de la Peur, pour rigoler et se faire une joute de dialogues!). Je sais que ça casse pas 3 pattes à un canard mais moi ça me plait bien!!! :danser:Et puis l'essentiel c'est d'être à l'aise dans ses baskets ce jour là, de partager de chouettes moments avec ceux qu'on aime en prévision du grand jour... Voilà!

- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?
Je n'ai participé qu'à un EVJF jusque là et j'ai un peu contribué à son organisation. Un truc rigolo qu'on a pu faire avec la future mariée c'est de se rendre un samedi matin (quand y'a pas encore la cohue) dans un magasin de fringues genre HetM, Bershka ou NewYorker et de se la jouer Christina "Ma chéwie tou es souperbe" Cordula!

Chaque participante à l'EVJF a 15 minutes pour choisir un haut, un bas, une paire de shoes et un accessoire pour la mariée. Ca peut être une tenue complètement improbable (à base de short en cuir, poncho et moonboots) ou très coordonnée (genre look 60's, avec petit haut sans manche, capri ballerines et Wayfarer), idéalement des looks que la mariée n'a pas l'habitude de porter... et après direction les cabines pour les essayages! On peut même essayer de prendre des photos discrétos de tous les looks, pour faire un "fashion book" ensuite.

Les + : ça permet de bien briser la glace entre les participantes qui ne se connaissent pas (oh la la! Démente ta tenue Katy Perry!, La cousine Marion c'était la tenue fluokid-vintage!), et si la mariée joue le jeu ça peut être vraiment rigolo!
Le - : si y'a 20 personnes, le temps d'attente risque de saoûler tout le monde, y compris la mariée qui va devoir se dessaper/ressaper à la vitesse de la lumière... L'idéal c'est 5-7 looks maxi (faire des équipes!)

- Quelles sont vos bonnes adresses ou vos idées de lieux où un enterrement de vie de jeune fille pourrait être organisé ?

Pic-nic en plein air s'il fait beau, petit resto accessible à toutes les bourses, c'est toujours plus sympa, surtout si des activités payantes sont déjà prévues au programme.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'ai participé a un EVJF en septembre dernier, à Rennes.

La mariée voulait aussi éviter tout ce qui est déguisement et gage !
Au programme : petit tour de marché et galette saucisse, léger apéro, avant d'attaquer un cours de cuisine (se mettre d'accord sur le choix du menu de celui ci n'avait pas été évident, mais on a réussi). Ensuite après midi dans un espace "aqualudique" ? piscine / sauna / hammam / coin à remous pour toutes, et soin pour la future mariée.
Passage chez la soeur et témoin de la mariée, petit apéro, atelier (improvisé) origami (déco de la salle du mariage). Avant de filer au resto puis en bar de nuit.

Moi ça m'a permis de rencontrer les amies de la mariée avant le mariage ! Etant une "amie isolée" c'était bien pratique de ne pas arriver sans connaitre personne au mariage.

L'important c'est le budget que chacune peut mettre .... et ça il faut se mettre d'accord dès le départ, pour prévoir les activités en fonction des possibilités de toutes

Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?

Pareil, pas déguisement et gage.... mais pourquoi pas un signe distinctif .... un élément de tenue commun à toutes ?
Et plutôt en mode détente que sportif, mais je suis aussi pas mal joueuse .... parc d'attraction ou chasses aux énigmes ça peut aussi pas mal me plaire.

L'essentiel c'est de passer une bonne journée avec mes amies !

Et ah oui .... dans la mesure du possible, je suis pour un regroupement EVJF / EVG pour une soirée commune
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Mon rêve de quand je serai grande et en âge de me marier (on me dit dans l'oreillette qu'à 25 ans je suis grande...Bref)..

C'est une journée entre nanas, avec de l'accrobranche ou du paintball (bon il faut laisser le temps aux hématomes de s'effacer avant le jour J).

Pas de chippendales, pas de gages trop "beauf", je ne suis pas contre un déguisement (fée, princesse), tant qu'il n'y a pas trop de décolleté ou de sous entendus coquins...

Après un hammam/Spa pour se remettre de ses émotions !

L'important à la fin c'est d'avoir des tonnes de souvenirs et au moins 20 Go (exagération ON) de photos avec mes copines !!!

Sinon je plussoie les autres, il faut écouter la mariée, le but est de lui faire plaisir à elle et pas à soi !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je n'ai jamais participé à un enterrement de vie de jeune fille mais j'avais vu un jour un reportage sur un enterrement de vie de jeune homme et les amis avaient organisé pour le futur marié un saut en parachute. J'ai trouvé l'idée très bonne et pleine de symbolique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes