Entre carrière stable et rêve d'une vie, que choisiriez-vous ?

26 Février 2011
213
204
2 224
Je me demande un truc... On peut pas avoir un métier stable ET qui nous passionne ?

Bah, moi c'est mon cas :P Je suis archiviste itinérante, et même si c'est pas toujours facile et que côté stabilité c'est pas encore tout à fait ça, j'adore mon boulot, et je me vois pas faire autre chose ! (et mes horaires de fonctionnaires me laissent du temps pour faire ce que j'aime, donc c'est tout bénéf')

Je pense que plus que d'avoir un travail passionnant, l'important c'est surtout d'avoir un travail qui a du sens pour nous et qui nous fait nous sentir utile, voir même, qui peut nous rendre fier. Parce qu'y a rien de pire que de se lever le matin en se disant qu'on va perdre 8h de notre vie à faire des choses qui nous semblent inutiles et d'une vacuité totale (je l'ai vécu, et honnêtement, c'est à devenir dingue)
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Et bien moi je crois que j'ai réussi à lier job stable et passion.
Une de mes passion c'est le théâtre, et je suis quelqu'un de très organisée -> j'ai la chance d'avoir trouvé un job de chargé d'administration et de diffusion dans une compagnie.
 
  • Big up !
Réactions : Lise F.
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'allie les deux. Après quelques boulots qui me faisaient royalement chier et durant lesquels je passais mon temps à regarder ma montre en chouinant, j'ai décidé de me sentir utile en faisant ce qu'il me plait : soigner les animaux.
Alors effectivement, je ne croule pas sous l'or (surtout en apprentissage), mais la paye est un petit peu supérieur au minimum légal, et donc à beaucoup de salaires de métiers moins passionnant que le mien, en tout cas pour moi.
Je vais, chaque jour, au travail avec envie et c'est vraiment ce qui m'importe.
 
  • Big up !
Réactions : Lise F. et Biousse
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ben à mes yeux, la question est très mal posée. Faudrait plutôt dire : faire de sa passion un métier ou un loisir. C'est ça l'alternative. Exemple bidon au hasard, je suis passionnée de poker mais je n'ai pas envie de subir les contraintes et l'incertitude d'un statut de joueuse professionnelle. Donc je me contente d'être membre active d'un club, de beaucoup pratiquer et de participer à quelques compétitions par ci par là.

Et je suis assez hostile à ce genre d'affirmation : " J’ai conscience que réalisateur n’est pas un métier, tout juste une passion" (venant d'un gars qui fait des études de cinéma c'est un peu fort). C'est à cause de ce type de raisonnement que pas mal de métiers de l'art sont dépréciés. Je me souviens notamment de la réaction d'une amie illustratrice face aux marques qui cherchent à obtenir des visuels via des jeux/concours, donc sans avoir recours à des pros (et surtout sans payer la prestation à son juste prix).

Personnellement, mon métier me passionne (même si je râle souvent) et à côté de ça, je ne me vois pas l'exercer toute ma vie, donc je trouverai quelque chose d'autre qui me passionne.
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je pense que la question est surtout posée pour ceux dont la passion est rarement vue comme "un vrai métier" par les bien-pensants, cela concernait moins ceux dont la passion peut mener à un métier relativement facilement accessible en termes de salaire et de débouchés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : La_Mawie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes