Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Entre larmes et espoir, Maïwenn évoque #MeToo et prône la solidarité féminine

Lol tu suranalyses mon message ! pour ma part j'ai pas lu la tribune des 100, donc je m'aventurerais pas à dire que les femmes qui l'ont écrit sont ou ne sont pas féministes.J'ai simplement lu la réponses de Catherine Deneuve après la tribune, qui pour le coup ne m'a pas choqué et m'a semblé être une sensibilité personelle (http://www.liberation.fr/debats/201...ent-a-du-bon-sans-quoi-je-ne-l-aurais_1622399)@LaureLula Excuse-moi, mais ton message me fait bondir. Es-tu en train d'affirmer que la tribune des 100 était un texte féministe ? Et non, il ne se contentait même pas de décrire un sentiment personnel, mais il excusait carrément les harceleurs sexistes et niait le sentiment des femmes qui en souffraient, c'est pas luste «un féminisme différent», c'est totalement le bras armé du harcèlement sexiste.
Et puis, je le répète, on peut être une femme et être misogyne, comme c'est le cas en l'occurrence, ce qui rend absurde de vouloir rallier toute personne pour la seule et unique raison que ce sont des femmes.
Hummmm... Le féminisme c'est pas plutôt l'égalité homme-femme-trans (peu importe la religion, la couleur, la sexualité et j’en passe...) à la base quand même ? (oui c'est + complexe que ça, je sais)... Mais réduire ça à de l'entraide entre personnes qui se sont faites agressées/harcelées... C'est moyen non ?Le féminisme devrait être simplement une solidarité des personnes qui se sont senti harcelées/agressées.
Je trouve ça ironique qu'on nous demande d'écouter et de ne pas juger celles et ceux qui refusent justement d'écouter et de ne pas juger.
Surtout que certains acteurs savent très bien pleurer sur commande, ce n'est donc pas un gage de sincérité.je crois pas à l'émotion authentique à l'antenne. Pas comme ça. (pas seulement de la part de Maïwenn mais de la part de tous les artistes très médiatisés).