lovemachine;4462756 a dit :C'est ça leur emblème ? Quelqu'un qui agit n'importe comment parce qu'une idée a germé dans son esprit et qu'elle ne prend pas un moment pour réfléchir à la portée de ses actes ?
Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que pour des personnes qui se disent "filles de leurs pères, épouses de leurs maris, mères de leurs fils", donc qui défendent des valeurs familiales très fortes ... ben elles ont choisi comme emblème la fille incestueuse d'Oedipe et de Jocaste
On rigole ou on rigole ? Tout de suite ça fait moins crédible si elles s'associent à la manif pour tous en scandant "un papa + une maman".
Je pense sinon que Femen et Antigones = même combat, elles ont l'air également intolérantes. Exhorter les femmes à être "féminines" et à tenir leur rôle social (côté Antigones) ou regarder de haut une femme au foyer parce qu'elle est forcément "soumise" (côté Femen) ben ... c'est de la connerie et l'un n'est pas mieux que l'autre.
Sinon j'aime pas non plus l'agressivité des Femen envers la religion catholique, je vois pas de quel droit elles viennent déranger des croyants dans leur lieu de culte (ce serait une mosquée ou une synagogue que ce serait pareil).
Tu me diras je vois pas non plus de quel droit des meufs déguisées en communiantes viennent me dire que je n'ai pas d'identité hors de ma relation avec les hommes qui m'entourent (note : après ça leurs récriminations sur le monde de l'entreprise sont incompréhensibles vu qu'elles veulent pas être cataloguée comme "amante de", "fille de" ou "femme de" dans le travail ... faudrait se décider).
Enfin bref, à la limite ce qu'elles apportent c'est deux extrêmes qui perso me permettent d'affiner ma position au milieu. J'ai un peu moins l'impression d'être une féministe contre le reste du monde si les combats féminins sont plus médiatisées.