bon je vois que la miss a réussi son entretien. Mais je post quand même. J'ai passé cinq entretiens au mois de mai. ça ne sert à rein de sortir le tailleur pour un entretien, c'est sure il faut éviter le jean basket (que ce soit pour un entretien d'embauche ou pour se présenter dans une agence intérimaire, je pense aussi qu'il est important de prendre soin de sa présentation quand on va à l'anpe). Il faut avoir une tenue soignée et présentable, éviter le maquillage trop voyant, éviter les bijoux trop voyants également, il faut qu'ils soient discrets tout en mettant en valeur. Une tenue classique donc, cela n'empêche pas de mettre de la couleur mais il faut que le vêtement soit uni avec un bas en noir. Rester naturelle, éviter de surjouer, savoir se vendre mais pas trop non plus, montrer que l'on est motivé sans pour autant monter sur la table, rester calme et posée.
Petite précision : éviter de donner l'impression que l'on a sorti sa tenue juste pour l'entretien et que l'on fait attention à son apparence juste pour ce jour là. J'ai passé plusieurs entretiens avec mon sac eastpak :o et cela ne m'a pas empêché d'être prise pour certains... Peut être parce qu'il est tout gris et propre, même au bout de deux ans à se ballader tous les jours avec moi.
Petite précision : éviter de donner l'impression que l'on a sorti sa tenue juste pour l'entretien et que l'on fait attention à son apparence juste pour ce jour là. J'ai passé plusieurs entretiens avec mon sac eastpak :o et cela ne m'a pas empêché d'être prise pour certains... Peut être parce qu'il est tout gris et propre, même au bout de deux ans à se ballader tous les jours avec moi.