Entretien professionnel : quelle tenue choisir ?

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
ShadowSphere a dit :
Et quand on a pas de chaussures de filles, on fait comment ?

J'ai deux paires de chaussures: des sortes de Van's en moins aggressif/large et une paire de Doc Marten's.
Ah, et éventuellement des petites basket genre citadines, toute fine. J'sais plus la marque.

T'en achètes une paire exprés pour ce genre d'occasions, des chaussures pas top au pire. Tu sais du style les ballerines à 10? que tu trouves dans toutes les boutiques pas très haut de gamme qui fleurissent un peu partout. Noires, sans aucunes fioritures, vérifie juste qu'elles sont à ta taille.

Parce qu'autant, comme me disait un copain, les doc avec un motif (dont j'ai oublié le nom) sur le devant, ça te permet de les mettre partout, autant chez les filles ça fait camionneuse donc négligée.
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
Il est vrai que maintenant il est possible de déniché une paire de chaussure sympa et tendance pour pas trés cher!!!
Par contre je ne sais vraiment pas ce que les gens trouve de jolie dans les doc martin's(je sais même pas si je l'ai bien écrit), bref ce style de chaussure n'est vraiment pas trés glamour, ni jolie, no rien du tout:sad: !!!
Tu sais Kristen23 moi aussi je suis un peu comme toi face a face devant quelqu'un je suis perturber, apart devant mon banquier(j'en ai pas), ni ma caissière et comme toi je suis fofolle dans la vie.:P
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
ptitenini01 a dit :
Tu sais Kristen23 moi aussi je suis un peu comme toi face a face devant quelqu'un je suis perturber, apart devant mon banquier(j'en ai pas), ni ma caissière et comme toi je suis fofolle dans la vie.:P

A mon grand étonnement, j'ai réussi mon entretien, il a duré 20 min et j'ai trouvé la personne super sympa :d

J'attends la réponse, ce sera jeudi prochain au plus tard... Et finalement, je sais même pas si elle a fait attention à ma tenue!





 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
bon je reponds quand meme car je suis en cap esthetique et l"année prochaine en bp esthetique.
En esthetique le look fait quand meme pas mal de choses car quand tu arrives a l'institut elle ne remarquera que ca pour le moment avant meme de t'avoir parlé.
Rien ne sert de mettre des talons si ta l'air d'une cruche avec car tu ne c'est pas marché avec.
Il faut un maquillage discret mais qui quand meme se remarque quelque chose qui met ton visage en valeur,de plus fait toi une coiffure avec pas un cheveux qui depasse car ca sera cela qu'on te demandera a l'institut.N'arrive pas avec une haut trop decoleté, ou on voit ton nombril et autres extrencités.
Evite de parler en "wesh"
Heu je crois que pour l'instant c'est tout ce que j'ai a dire
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
Un entretien pour un job d'été style caissière etc ... Honnêtement pas besoin de trop se prendre le choux.

L'essentiel est d'être propre sur soi, éviter les jeans troués, les converses fétiches qui semblent avoir fait Koh Lanta, le nombril à l'air ça le fait moyen, et le décolleté plongeant ... ben si c'est une femme qui te reçoit, ça ne portera pas vraiment ses fruits :confused:

Il faut toujours être souriante et montrer qu'on est super motivée !

Pour un entretien en esthétique, euh ben moi j'ai jamais fait d'esthétique mais bon j'imagine bien comme cela peut se passer. Je pense qu'il vaut mieux être assez élégante et âprétée. Bon pas un sapin de Noël hein ! Il faut rester et être vraiment nickel niveau propreté. Bah ouais, c'est quand même la base du métier. Au niveau du maquillage, je pense qu'il faut montrer ce que l'on sait faire, à savoir se mettre en valeur tout en restant naturelle, pas besoin d'en faire des tonnes.
Pour les fringues, un tailleur me semblerait assez approprié avec des escarpins ou des ballerines. Sinon une jolie robe ou une jupe portée avec un chemisier.

Voilou :cool:
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
En tout cas pour la tenue a avoir en institut de beauté, ya pas trop a cherché midi a 14h:) ; c'est un uniforme blanc avec des chaussure blanche ni trop plate, ni avec un gros talons car les esthéticienne marche toute la journée!!!:confused:
Enfin si je me trompe vous pouvez me rectifier.:d
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Bon je tenais quand même à revenir dans ce sujet pour dire le verdict de mon entretien: Yesssssssssssssssss! J'ai eu la place :d

Bon caissière c'est pas le top des boulots mais je voulais vraiment voir si j'avais ma chance et puis après ça, j'aurais acquis une expérience pour de prochaines vacances...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Petit Up! :)


Pour que certaines puissent s'entraider concernant leur tenues d'entretien professionnel ou universitaire!

En cette période de jobs d'été, d'entretien de Master, d'entrée dans les écoles, les instituts, et j'en passe, aidons-nous les unes les autres à mettre toutes les chances de notre côté!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes