Envoie-moi un bouquin (ou une BD), 2e édition !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vu le succès de la précédente édition, je vous propose de recommencer ! :d
Petite innovation par rapport à la dernière fois : on va essayer de mettre en place une liste spéciale Bande dessinée/manga/comics/ect. Vous pouvez vous inscrire à la fois sur la liste normale et sur la liste BD, mais je n'ai pas vraiment de solution à proposer aux filles qui sont hors de métropole, donc il faudra voir au cas par cas pour la liste BD si la madmoiZelle qui doit vous envoyer quelque chose accepte d'avoir des frais de port plus élevés.

Donc, comme la dernière fois, l'idée est de mettre en place une liste de participantes qui s'engagent à envoyer un livre de poche (entre 5 et 10 euros) ou une BD (10 à 20 euros) de son choix à la participante au dessus d'elle dans la liste. La madmoiZelle qui le reçoit aura la surprise de découvrir le livre qui lui a été envoyé, et pourra venir en discuter ici avec les autres participantes.

Il y a tout de même un petit risque à prendre et pour lequel je n'ai pas de solution, qui est celui de recevoir un livre qu'on a déjà lu... Ce serait effectivement un peu décevant, mais ce serait l'occasion de l'offrir à quelqu'un d'autre (et puis le catalogue des livres de poche est vaste, donc je pense que le risque est minime).

Il me semble qu'il est plus sympa pour les participantes d'offrir un livre qui nous est cher, sans prendre en compte les goûts de la personne qui devra le recevoir. Ca permet plus de libertés et plus de découvertes, mais si vous préférez avoir des indications sur les lectures de prédilection de la madmoiZelle qui recevra votre livre, on peut mettre en place un questionnaire. Pour être sûre de ne pas trop te planter, tu peux lui demander si elle a un auteur préféré (ou qu'elle a beaucoup lu) et un auteur qu'elle ne peut pas piffer.

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'idée (j'espère qu'elle vous plaira !), on passe donc aux procédures et rappels habituels :

• Dans tes options, penses à activer ta messagerie privée et à autoriser les messages sur ton mur (Enable visitor messaging), et pas uniquement aux contacts et modérateurs, pour qu'on puisse te contacter pour ton adresse.

• Si c'est ta première participation au forum, va te présenter, c'est plus sympa ! Et tu peux aussi aller discuter par ici !

• Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour envoyer ton livre dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires (5 à 8 euros + frais de port), ne participes pas. C'est un projet qui requiert de l'investissement personnel, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner un livre de poche. L'intérêt de l'opération est émotionnel, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.

• Pour t'inscrire, tu postes un message dans cette discussion. La liste par défaut est la liste France, mais c'est plus facile pour moi de vous inscrire si vous précisez sur quelle liste vous voulez être inscrites ! Si vous mettez deux listes au choix (ex : France ou internationale), je vous mets sur l'internationale.

• Pour les madmoiZelles vivant en dehors de la métropole française, il faut le signaler et vous serez inscrites sur la liste internationale ou la liste belge. Si des madmoiZelles qui vivent en France sont d'accord pour envoyer un livre à l'étranger, précisez le !

• Tu devras envoyer un livre à la madmoiZelle qui se sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste (elle est mise à jour tous les soirs), envoie lui un MP pour connaitre son adresse. Les dernières inscrites recevront bien sûr un livre des premières inscrites, pour que ça fasse une boucle.

• Le livre doit avoir une valeur d'environ 5 à 8 euros (hors frais de port)... C'est un livre de poche, donc.

• Tu l'envoies pour qu'il arrive aux alentours du 26 mars. Tiens nous au courant de l'avancée de ton colis, c'est marrant et rassurant !

• Une fois le livre reçu, tu nous postes la photo ! N'oublie pas de le faire, c'est gratifiant pour la madmoiZelle qui t'a envoyé le colis. Tu peux nous donner tes première impressions sur le livre, puis nous tenir au courant de l'avancée de ta lecture, et faire ta critique finale. On pourra ainsi échanger de manière ludique sur la littérature.



Pour réduire les frais de port, @Oskar. et @Nawii nous livrent de petites astuces (merci !) :
Oskar.;2813526 a dit :
Par contre une petite astuce pour l'envoi des livres qu'on nous apprend en cours d'éco:
à la poste vous avez le tarif Mini Max " service prioritaire d'envois de petits objets, dans la limite de 2cm d'épaisseur et d'1kg de poids total"
pour 0-105g, envoi france métropo : 1,50€
pour 101-250g, en envoi france métropo: 2,50€
Voilà après ça augmente selon le poids, et c'est possible aussi vers l'Outre-mer, ça évite de payer les lettres max!
Nawii;2813650 a dit :
Pour la liste international, il y a ce tarif d'envoi qui peut être intéressant: tarifs brochures

Inscriptions closes !

Liste BD
@Celestin
@Nawii
@Maitsuya
@Tchotepraline
@antigonedream
@.Amychu.
@Heex
@Namelimitsuck
@Tirion
@Ywana

Liste France
@Illusions
@Yana
@MyAlgebra
@Celestin
@Ayla-ann
@Nawii
@Dyingsong
@ju-les-doigts-d'or
@Musca
@Kasiadanslesetoiles
@doux-le-ciné
@lizou3001
@Eilaroc
@Ephédia
@lelaine
@Judefraise
@Loucy
@Sir Duke
@Beck
@Mifeng21
@elke02
@Hilly
@Hipollène
@Beline Cocquillon
@lerina
@Sabbat
@antigonedream
@Oxymare
@Gris-Malice
@.Amychu.

@Bluebell.
@Mazurka
@LucieLu
@Namelimitsuck
@keyhlina
@Sloppysoap

@VivianeLab
@elsald
@missacacia
@mzelle_bubble
@Smiley
@Léa.B
@philippine.
@MeliiMelo
@Kalie
@CristalCo
@MortJolie
@cokdebiz
@Nanais8
@yet-jul
@pennyweather
@Amaryllis Polynomiale
@B. L. T.
@klo54
@Femininement-votre
@douff
@Mlle.Mel
@Lord Tubbington
@Oskar.
@Emy.Nona
@Chuuba
@Icaya
@lolo l'abricot

Liste Internationale
@Lizett'
@PolipoKi
@EmmaB974
@Maryladingue
@Aiika

Liste Belge
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Nawii;2968042 a dit :
Moi aussi :)

Par contre il y a deux listes BD et livres? on se mélange pas ? :sad: Je trouve ça dommage.
Ben je trouve que les deux démarches sont très différentes. Enfin je sais pas, même si j'en lis beaucoup je pense que je serais déçue de recevoir une BD si j'attends un livre et je ne crois pas être la seule dans ce cas, si ? :erf:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Nawii;2968067 a dit :
@Yana je n'en lis pas beaucoup nous plus, donc c'est pour moi l'occasion d'élargir vraiment mon champs de vision, et puis c'est aussi pour la surprise (bonjour j'ai 5 ans et des couettes :P). Je pensais qu'il aurait simplement suffit de demander à la madz si elle souhaitait ou non recevoir des BDs. Mais je conçois que ce soit en fait beaucoup plus simple avec 2 listes en fait XD. Sorry donc pour cette intervention ;)
Oh ben non il n'y a pas de mal, au contraire, ce sont vos avis qui font progresser le forum ! :d
 
26 Janvier 2012
41
17
369
saint quentin
Liste France pour moi et livre plutot que BD

C est ma premiere fois! et comme toute premiere fois il va falloir qu on m explique ou j adresse le livre a qui tout ca ^^ eheh

oui des fois j'ai du mal^^


Bisous tout le monde
Et merci mademoizelle pour votre travail c est toujours un plaisir de se pencher sur le blog!!!!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Faut que j'attende la fin des inscriptions pour savoir à qui j'envoie le bouquin?
J'ai hâte en tout cas !
Je pars réfléchir sur un de mes bouquins coup de coeur qui ne sera pas un pavé, promis !
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
J'en suis ! Je l'attendais avec impatience cette seconde édition !

Liste France s'il te plait et encore merci pour cette idée géniale Yana !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes