Je viens apporter mon témoignage sur l'épilation au laser.
Je suis allée chez un cabinet de dermatologues qui se relayaient sur la machine pour l'épilation (vu le prix de la machine ils se partagaient les horaires on va dire). Pour celles que ça intéresse il s'agit du centre Medilaser à Clermont-Ferrand (place Jaude) que je recommande !
Alors : oui ça coûte cher, les tarifs varient d'un cabinet à un autre mais là où je suis allée je me souviens que c'était (par séance !) :
200€ les jambes
80€ les aisselles
120€ le maillot
Vu mon budget je n'ai fait que le maillot et les aisselles (pour le maillot on peut choisir la zone à épiler : brésilien, intégral...) cela faisait 170€ la séance au lieu de 200€.
J'ai la peau clair et les poils plutôt foncés (je ne suis pas ultra brune) et en 6 séances je n'ai plus rien qui repousse, à part un ou deux poils par ci par là mais rien de suffisamment important pour que j'y retourne tout de suite.
J'ai étalé les séances sur 1 an et demi car chez moi les poils remettaient du temps à pousser (et ça a permit d'étaler les dépenses, ouf !).
Personnellement j'ai eu très mal, surtout la 4ème séance car j'ai pris le rdv presque un mois après la repousse des poils... Donc un conseil dès que vos poils repoussent reprenez rdv le plus vite possible !! Le maillot fait très mal, et l'intensité du laser augmente à chaque fois pour que le résultat soit plus efficace. Mais si ça fait trop mal la/le dermato peut baisser la puissance à la prochaine séance.
klow31;3051954 a dit :
moi j?hésite à faire, car aparement sa repoussera quand on tombera enceinte ( avec les hormones tout sa) et une fille a attendue de faire tout les bébé qu'elle voulait pour pouvoir s'epiler au laser pour etre sur que sa repousse pas, c'est vrai? parce que si je doit payé 400e pour au final que sa revienne quand nos hormones changeront sa vas foutre les nerfs
En ce qui concerne la repousse pendant la grossesse ma dermato ne m'en a pas parlé du tout, donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas. En revanche elle m'a dit de ne PLUS EPILER les zones passées au laser, seulement les raser. En effet c'est toujours le même poil qui est attaqué, donc si on épile le poil qui repoussera en dessous sera "neuf" et l'épilation au laser n'aura servi à rien !
Sur les poils blonds, roux ou blancs l'épilation ne marche pas car le laser ne brule que le sombre (d'ailleurs ne mettez pas de petite culotte sombre le jour de l'épilation ça risque de la décolorer).
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, personnellement je suis très satisfaite de cet "investissement" et si vous avez le budget et que vous n'avez pas peur d'avoir mal, foncez !