Equestria Girls ou la mort de Mon Petit Poney

8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
bientôt dans ton toys'r'us Barbie pute et Skipper Fetish, accompagnés de leur déguisment, fouet vendu séparément.

Rigolez pas j'ai trouvé çà:
195811-monster-high-monster-high-girls.jpg



ya plus de valeurs... c'est à gerber! quand j'aurais des gosses je brûlerai ma télé!
 
12 Décembre 2012
5
2
154
Bah voilà, je pleure, merci hasbro... Et puis j'ai fait pleurer tous mes amis qui regardent MLP (Oui je suis sadique mais il n'y a pas de raison que je sois la seule à désespérer à cause de ça :d)
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
"Ils s’imaginaient eux-même comme le poney qu’ils aimeraient être"
J'ai pas souvenir qu'enfant, mes amies et moi imaginions être des poneys ou souhaitions en devenir. C'était des poneys. Autant avec les poupées Barbie ou les Playmobil parfois il y avait un peu de transfert ou d'aventures par procuration, ça je dis pas, mais alors avec les poneys, non. Tout l'intérêt du jouet, c'est que c'est un poney. Le mec fume ou bien ?

Et sinon, ok plein d'artistes s'amusent depuis longtemps à humaniser les petits poneys. Mais ce sont des artistes, des adultes. Ces jouets moches et habillés en Nabilla-style visent des petites filles, pas des adultes, donc ça n'explique pas grand chose à cette nouvelle lubie d'Hasbro.

Je déteste. :cucul:
 
4 Avril 2007
75
68
3 679
OFFENDORF
Mes yeux saignent. :crying:

Raahhh mais que va-t-on laisser aux générations futures si même les petits poneys de mon enfance sont devenus des horribles poufs mutantes? C'est quoi cette volonté de sexualiser tous nos jouets???? et vas-y que je te mets du rose , des talons, des mini ras la touffe de partout, ça va plaire aux petites filles !
 
Dernière édition :
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
nasty-wasp;4258969 a dit :
"Ils s’imaginaient eux-même comme le poney qu’ils aimeraient être"
J'ai pas souvenir qu'enfant, mes amies et moi imaginions être des poneys ou souhaitions en devenir. C'était des poneys. Autant avec les poupées Barbie ou les Playmobil parfois il y avait un peu de transfert ou d'aventures par procuration, ça je dis pas, mais alors avec les poneys, non. Tout l'intérêt du jouet, c'est que c'est un poney. Le mec fume ou bien ?

Moi si je voulais être un animal et la plupart de mes jouets en était, je voulais être un animal mais pas que l'animal se transforme en moi, ça m'aurait complètement pété mes rêves à l'époque XDDD
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ce que je trouve étonnant, c'est que Barbie est accusée de tous les maux du monde et que l'une des critiques les plus récurrentes concerne les proportions de son corps, qui fausseraient l'image que les petites auraient de leur propre anatomie et créeraient un idéal impossible à atteindre et qui serait en plus dangereux.
Mais toutes les autres poupées (bratz, monster high ou les Petits Poney version pouffiasse) ont le même problème, avec des corps encore plus maigres que celui de Barbie et des proportions hallucinantes, et personne n'en parle jamais. Quoi que puisse véhiculer Barbie, je la trouve vachement plus saine dans son image et dans son corps que toutes ces poupées bizarres en jupe ras le gazon.

Bien sûr, l'idéal serait d'avoir enfin des poupées mannequin qui aient des corps et des tenues "normales". Mais bon.

(désolée pour le léger HS)
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
"Ils s’imaginaient eux-même comme le poney qu’ils aimeraient être"
J'ai l'impression qu'il encourage le fétichisme du poney (vous savez, ces messieurs-dames qui font semblant d'être des chevaux pour ensuite faire des choses pas très catholiques avec leurs jockeys...) (si si ça existe, je l'ai vu dans Castle !) ? Ou bien c'est que j'ai l'esprit mal tourné...

Nan mais sérieusement, Hasbro se tire une balle dans le pied. Outre que ces poupées sont hyper moches (moi elles me font franchement peur, et j'ai 20 balais. Je n'imagine pas sur des gosses...), l'intérêt de leur produit c'était justement que c'était un poney. Alors moi je sais pas, mais je pense qu'il y a quand même carrément plus de poupées pouffes plutôt que de poneys (et c'est bien dommage). Les parents préféreront se tourner vers des jouets moins chers. Là, ils surfent juste sur le succès de la série, mais quand elle sera finie, ils seront bien dans la panade...

Je ne reviendrais pas sur la sexualisation et le stéréotype de ces poupées parce que ça m'énerve (c'est quand même l'opposé de ce que dit la série !)
 
B

Boetia

Guest
shroom;4259231 a dit :
:halp:

Mais elles sont encore plus flippantes que les Monster High !
les-poupees-monster-high-sont-vraiment-stylees.jpg


Je ne comprends pas cet engouement à créer des jouets moches.
Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ?

Bein si c'est comme ça, je retourne dans mon bain jouer avec mes VRAIS Petits Poneys !




C'est clair que c'est flippant dans les représentations ! Draculaura est beaucoup plus petites que les autres! Là non! :cretin:


Sinon moi j'aime bien MH :) ( bon ok j'ai 19 ans.)
J'ai même des poupées justement, m'enfin faut se souvenir que c'est censé être des monstres hein ( après si tu parles proportions, on est d'accord c'est intenable.)
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Et bah on est maaaaal barrée avec ce genre de jouets :facepalm:

Tu m'étonnes qu'après que certaines personnes (idiotes) se sentent obligées de faire une différence monstre et "primordiale" entre les hommes et les femmes, quand on leur montre, dès l'enfance, ce genre de connerie ...

(C'était le moment ras-le-bol du jour :cretin:. Vive mon Petit Poney, tu seras dans nos coeurs forever.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes