Que c'est triste de perdre un aussi joli concept de jouet pour enfant !

Le poney c'est mignon, les gosses adorent et pas que les filles !
Je me souviens trèèès bien que je devais prêter mes petits poneys aux enfants mâles des amis de mes vieux qui étaient invités et ça m'énervait... Grrr nan on touche pas mon préféré non mais oh tiens viens par là le nase qui veut pas jouer avec des GI.Joe ou des chevaliers du zodiaque ? Mes poneys on y touche pas sinon je boxe

(voui j'avais aussi des jouets de mecs et cela ne m'a provoqué aucune pathologie psychiatrique... excepté pour mummy vu que j'aime trop le bricolage et le sport).
Petit poney

, les bisounours (et câlinours !), les Babies, les joyeux Popples, mon Kiki suçant son pouce, la jolie Blondine avec Tagada et pti malin (rainbow brite), Luxi la luciole, Charlotte aux fraises ... C'était quand même plus sain que les horribles jouets de 2013.
On avait bien sûr toutes les barbies pour essayer de nous entrer dans le crâne l'image de la femme parfaite mais on pouvait encore y échapper puisqu'on avait pas mal d'autres héroïnes moins gnangnan, néanmoins très jolies avec une apparence/âge plus proche du notre.
C'est moi qui bug ou il y a véritablement de moins en moins de figures féminines non glam-trash-pouffe parmi les jouets proposés aux petites filles ?
Après le poney qui devient une espèce de Bratz immonde, image déformée de la jeune fille (ou alors c'est une image de la dévergondée de la classe ?)...
A quand le prochain crime ?
Z'imaginez Luxi la luciole en version pouffe avec une mini moulante une paire de gambettes, des cheveux (verts, oui c'est une luciole verte quand même) et du make up de barbie ?
