Sweetiie;3169246 a dit :Bonjour les filles, j'avais quelque questions à poser :
- Faut il absolument venir d'une fac pour partir avec Erasmus ?
- Si je souhaite partir en Espagne, faut-il que je sois totallement bilingue ?
- Existe t-il d'autres organisme pour partir à l'étranger ?
- Pour pouvoir s'entrainer dans une langue (l'anglais) avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée =)
Je peux répondre à tes deux premières questions:
Tu peux partir en Erasmus si tu n'es pas en fac, je suis en école et on peut faire un semestre dans le cadre du programme Erasmus. Je pense qu'il faut que tu te renseignes là où tu fais des études, pour savoir si ils proposent des départs avec Erasmus ou avec un autre organisme.
Tu n'as pas besoin d'être bilingue, l'intérêt (je trouve) est de progresser, mais on risque de te faire passer un test d'Espagnol pour s'assurer que tu te débrouilles suffisamment pour suivre des cours dans la langue du pays où tu vas partir. Et c'est nécessaire: j'ai des amis qui ont réussi à magouiller pour partir sans avoir des résultats suffisants à ce test, et ils ont ramé toute l'année, c'est vraiment pas l'idéal.
Je ne connais pas d'autres organismes, donc je ne vais pas te dire de bêtises.
Pour améliorer ton anglais, tu peux essayer de lire un peu anglais (des livres, des magazines, la presse étrangère...), regarder des films et séries en anglais sans mettre les sous-titres en français (sous-titres en anglais pour t'aider)...
Je pense que la meilleure façon de progresser dans une langue est de la parler, de devoir communiquer avec des gens qui ne parlent pas français. J'avais un niveau correct en anglais, mais c'est en étudiant un an en Angleterre que j'ai vraiment pu m'améliorer.