Pour le shampoing je pense que ca fait trop lourdEpidaure;3558189 a dit :J'imagine très bien!
Mais sur la parapharmacie je me trouve assez raisonnable quand même, je prends le minimum vu que c'est assez lourd et que c'est du consommable donc j'achèterai sur place (on verra bien ce que donnent les shampoings là-bas ). Mais pour le reste c'est impossible... sauf pour mon manteau d'hiver, j'en achèterai un là-bas vu que mon manteau français sera trop léger et pas de place dans ma valise de toute façon!
Et j'ai peur une fois sur place de me sentir isolée et envahie à la fois. Je veux dire par là que pour trouver des gens avec qui sortir il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, mais pour avoir de bons potes à qui parler vraiment, c'est une autre paire de manches . Et comme en plus je partage obligatoirement ma chambre, je n'aurais presque jamais de solitude, moi qui adore ça. Enfin, n'ayant jamais connu la colocation, c'est un peu le moment ou jamais!
Sans oublier la montagne de tâches administratives qui m'attend en arrivant, avec la barrière de la langue. Et je n'ai toujours pas reçu ma carte européenne d'assurance maladie alors que ça va faire un mois que je l'ai demandée, je vais donc partir sans, et la redemander début octobre vu que de toute façon celle que j'attends toujours arriverait à échéance le 30 septembre. Sauf que je vais la recevoir en France
Bref c'est compliquééééé
pour le manteau j en ai pris un j espere que ca ira, pour les papiers j ai la carte europpéene d assurance maladie mais pas d assurance vie j'en ai pris une je dois telecharger sur le site, mais le plus grave c est que j aidemandé une carte bancaire normale (j'ai une electron) et je l'ai toujours pas.
Ce que que j'appréhende surtout c'est l'arrivée je vais dans une coloc ou je connais personne j'arrive le vendredi en fin d'apres midi, pile sur le week end, j'ai peur de m'ennuyer et le lundi j'ai pleins de choses administratives a faire signer les papiers eramus, m inscrire, ect.
Et surtout en depassant la barrière de la lanque pour l'instant je me sens pas encore super a l'aise je vais devoir faire avec et oublier mon complexe d'être nulle quand je parles une langue etrangere.