Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Binjoo;3607422 a dit :
Oh ? :sad: Tu es où ?
Là où je suis, les gens sont sympas et assez patients avec toi quand tu es étranger, tu as eu des problèmes dans quelle situation ?
J ai voulu prendre un rendez vous médical par téléphone et je me suis fais raccroché au nez parce que la secrétaire ne me comprenait pas parce que je suis étrangère.
Le pire c'est que je parles pas si mal c'est juste que je suis pas à l'aise quand je parles au téléphone j'ai tendance à bafouiller et vite perdre mes moyens, mais bon j'étais pas si incompréhensible.

G

Georgia Parker

Guest
Binjoo;3607615 a dit :
Tellement. Enfin, je ne suis pas vraiment pauvre, mes parents subviennent à mes besoins pour ce qui est loyer, nourriture et livres de cours, mais tout ce qui rentre dans mes loisirs, c'est moi qui paie. Et même sans être pauvre, suivre tout le monde aux multiples soirées organisées, c'est financièrement pas possible pour moi. J'ai pas envie de puiser dans mes économies pour aller tous les soirs dans des pubs, et même si je trouve un petit boulot (on y croit), j'aurais pas envie de claquer autant d'argent dedans :erf: Mais c'est vraiment nul de voir toutes ses connaissances sortir, et de devoir dire que nous on peut pas parce qu'on est un peu limites niveau argent.

On vient justement d'en parler avec ma coloc espagnole, il y a un de nos "amis" qui veut tout le temps sortir (ciné, pub, boite, voyage), et elle a fini par lui demander s'il est riche, et lui a expliqué qu'on est pas dans le même cas de figure que lui et qu'on ne peut pas se payer autant de sorties.

Voilà, c'est frustrant.
Je dois toujours calculer, quand je fais mes courses, est ce que j'aurais assez pour le loyer etc. Ce qui fait que comme toi, je peux pas me permettre d'aller dans un bar plusieurs soirs par semaine. Je me demande vraiment comment les gens arrivent à tenir le rythme : un resto + acheter de l'alcool + payer le vestiaire et le prix de la soirée : Rien que ça, ça me ruine totalement.
Là par exemple, on vient de me proposer un dîner, évidemment je ne peux pas venir sans rien, mais cette dépense je ne l'avais pas prévu. (bon dans tous les cas, je n'ai pas l'argent donc c'est réglé).
J'ai hâte de recevoir ma bourse, parce que là ça commence à devenir vraiment dur...

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Bonjour à toutes.

Moi je vais être une expatriée volontaire. Oui car je compte faire un service volontaire européen, j'ai étais prise par une assoc en Angleterre à Nottingham j'attends le financement du projet j'aurai la réponse mi-novembre. L'attente n'est pas agréable.
Donc je voudrais savoir s'il y a des filles qui sont parties directement en Angleterre travailler là bas. Savoir leur exeprience, avoir leur témoignage.
Je préfère avoir une solution de secours ce SVE commence janvier 2013, donc si jamais il est refuséil me faut un plan B. et je compte partir directement là bas si je ne l'ai pas. Car bon je risque de me retrouver bien larguée si j'ai rien à la moitié de l'année universitaire et j'ai pas envie de rien faire ou même de bosser en France; c'est vraiment une expérience à l'étranger que je veux.
Donc en parallèle j'ai refait mon passeport qui a expiré pour pouvoir ouvrir un compte bancaire en Angleterre.

Voilà j'attends vos réponses.

G

Georgia Parker

Guest
Epidaure;3607954 a dit :
Tu es dans quel pays?

Tu ne peux pas trouver un petit taff?
Suis en Suède :)
Hum je pense pas, j'ai un niveau d'anglais assez pourri, et je ne parle pas un mot de suédois. (à part : Hej, Tak :lol:)

G

Georgia Parker

Guest
Epidaure;3607977 a dit :
Ah ma pauvre, il paraît que les pays scandinaves sont horriblement chers :erf:

Bon courage dans ce cas :fleur:

Merci :)
Oui c'est ça le problème, le coût de la vie est super cher ici. Genre un truc tout simple, en France je me fais un Kebab à 4,5€ (l'exemple de fouuu) ici je paye 6,50 € sans les frites, et c'est même pas bon. :lol:
Où les fringues à H&m, quand je convertis, la robe qui est à 15 euros en France, et à 17 euros en Suède.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi heuresement les bars boissons sont vraiment moins cher par contre c'est plus les voyages organisés qui me soulent genre j'ai payé un voyage dans une autre ville mais par contre je m'en veux d'avoir payé 20 euros pour la fête d'erasmus de bienvenue qui avait lieu dans une grande maison à la campagne qui était en fait bien pourris (et la nourriture non incluse et la trajet en car était court ca valait pas autant).

G

Georgia Parker

Guest
Mitchie;3608170 a dit :
Moi heuresement les bars boissons sont vraiment moins cher par contre c'est plus les voyages organisés qui me soulent genre j'ai payé un voyage dans une autre ville mais par contre je m'en veux d'avoir payé 20 euros pour la fête d'erasmus de bienvenue qui avait lieu dans une grande maison à la campagne qui était en fait bien pourris (et la nourriture non incluse et la trajet en car était court ca valait pas autant).

Ah quelle chance ! En Suède l'alcool coûte une fortune, à la limite c'est pas trop grave pour moi parce que je ne bois pas beaucoup d'alcool. *
20 euros pour une soirée c'est énorme, il y en a une la semaine prochaine 26 euros -_-".

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Georgia Parker;3609299 a dit :

Ah quelle chance ! En Suède l'alcool coûte une fortune, à la limite c'est pas trop grave pour moi parce que je ne bois pas beaucoup d'alcool. *
20 euros pour une soirée c'est énorme, il y en a une la semaine prochaine 26 euros -_-".
ici tu trouves faciles des bières a 50 centimes, sangria et bières a un euro, bar libre de minuit à trois c'est vraiment moins chère que sortir à Paris quand je vais revenir je vais avoir un choc.

G

Georgia Parker

Guest
Mitchie;3609691 a dit :
ici tu trouves faciles des bières a 50 centimes, sangria et bières a un euro, bar libre de minuit à trois c'est vraiment moins chère que sortir à Paris quand je vais revenir je vais avoir un choc.
Ah ouais quand même, tout le monde doit être déchirés très rapidement alors.
Tu es dans quel pays ?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lison Frisson : l'accent BBC :yawn: (sérieusement j'arrive plus à m'arrêter de rire, c'est grave). Mais c'est tellement ça, pour les quelques anglais que je côtoie, la première fois qu'ils ont ouvert la bouche, j'ai immédiatement pensé "reportage info BBC". Mais j'adore cet accent. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes