Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Novembre 2012
45
13
369
Alors de mon côté je suis toujours en Erasmus en Espagne depuis septembre et rien à dire de ce côté là, ce pays c'est juste génial ! J'ai une énorme pensée pour tout ces pauvres gens dans la neige et dans le froid pendant que moi j'ai déjà ranger mon blouson au placard pour profiter des 15°...

Sinon, j'adore véritablement ma vie ici, je sais pas si c'est l'ambiance Erasmus, mais tout y semble plus beau. J'ai rencontrer vraiment des amis formidables on est vraiment un groupe soudés maintenant ça va d'autant plus être dur quand il faudra se dire aurevoir... Et sans compter l'amoureux... C'est comme si ce que j'avais toujours cherché se trouve ici, j'suis tellement heureuse mais je veux pas que ça s'arrete :puppyeyes:

30 Mai 2008
644
423
3 844
J'ai postulé à erasmus pour partir un semestre en Ireland en L2 et j'ai été retenu pour passer l'entretien qui sera de 10 min et en anglais.
J'aurai aimé savoir, pour ceux qui l'ont déjà passé, quelles questions ils peuvent nous poser. Et si vous saviez ce qu'il faut éviter et privilégier lors de l'entretien.
Je précise que je suis en LEA et que je souhaite m'orienter en commence international.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai presque fini ma valise. J'ai été plutôt vite alors j'ai peur d'avoir oublié des trucs importants ou alors d'avoir fait ça n'importe comment. Il me reste encore mon sac à dos/bagage à main à faire mais pareil, ça devrait aller vite.

Je suis toute excitée à l'idée de partir.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
caperucita;3998914 a dit :
J'ai presque fini ma valise. J'ai été plutôt vite alors j'ai peur d'avoir oublié des trucs importants ou alors d'avoir fait ça n'importe comment. Il me reste encore mon sac à dos/bagage à main à faire mais pareil, ça devrait aller vite.

Tu pars où ?

Je regarde les destinations pour mon prochain Erasmus et celles pour mon stage et j'ai déjà tellement hâte. (alors que je suis rentrée il y a... un mois et demi!)

alabama-arkansas;3905080 a dit :
Bon je vais traîner pas mal par ici dans les mois à venir : Je pars à Toronto cet été, pour une année scolaire à l'Université de York. :d Je suis vraiment plus qu'heureuse, c'est génial, je réalise pas trop je crois :happy:

J'ai un peu super peur pour les formalités administratives : Visas (je veux voyager aux Etats-Unis et au Mexique quand je serai là-bas), compte bancaire, inscriptions administratives, logement.... Mais bon, chaque chose en son temps :cretin:

Bon et si jamais il y a des Madz au Canada, manifestez-vous, je serai vraiment contente :)
Je serai à Montreal à partir d'avril :)

safety-pins;3806661 a dit :
Je me posais une question et si l'une d'entre vous connait la réponse ce serait génial ;)

Je pars avec le programme Erasmus en janvier pour terminer ma deuxième année de DUT, et donc je vais profiter de la bourse erasmus, mobilité internationale, aide du conseil régionale ainsi que le crous.

J'espère pouvoir repartir à l'étranger l'année suivante pour faire un DUETI  (doublé d'un bachelor) et je me demandais si vous savez si j'aurais droit aux même aides ou non. Je sais que  je n'aurais plus droit à la mobilité internationale ni la bourse Erasmus mais est-ce que j'ai droit à d'autres aides ? Il y a une convention pour les pays hors Europe mais ça ne doit pas être très élevé non.. ?:/

En espérant que la question n'a pas déjà été posé :fleur:
Ah je suis en 2e année de Dut et moi je prévois de faire un bachelor aux Pays-Bas et bref j'ai les m^mes questions que toi. Est-ce que t'as pu trouver une réponse?

popppy;3560154 a dit :
LadyLynch;3559111 a dit :
J'aimerais partir l'an prochain dans un pays anglophone pour faire mes études. Auriez vous des liens à me conseiller pour bien m'informer sur les procédures et les demandes etc ... merci d'avance :)

Si tu veux partir "seule" c'est à dire sans échange avec une fac ou une école française, tu peux aller faire un tour sur Erasmus | Etudier à l'étranger - ErasmusWorld mais attention, les inscriptions se font hyper tot donc faut vite se décider et s'inscrire (genre avant noël et meme parfois octobre)!! Sinon si tu fais déjà des études supérieurs, ta fac ou ton école ont très certainement des liens avec d'autres universités à l'étranger (renseigne toi au bureau des échanges internationaux de ta fac par exemple)
Dans tous les cas, essayes d'avoir le statut d'erasmus, ça facilite les inscriptions et pour trouver un logement (en général ça te donne accès aux logement étudiants sur le campus), choisir ses cours, etc.
J'espère que ca t'aidera un peu :)
On peut avoir un statut d'erasmus en partant sans partenariat avec sa fac?

9 Février 2011
1 663
795
2 454
halloa;4002954 a dit :
caperucita;3998914 a dit :

Tu pars où ?

Je regarde les destinations pour mon prochain Erasmus et celles pour mon stage et j'ai déjà tellement hâte. (alors que je suis rentrée il y a... un mois et demi!)
A Rio de Janeiro.
Je pars demain alors je me sens un peu comme ça :
:caprice::gnih::cheer:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@ni-niss : moi moi, je suis aux Pays-Bas ! Je fais ma dernière année de licence là-bas dans le cadre Erasmus. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne passe pas assez souvent sur ce topic... :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes