Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Novembre 2012
45
13
369
Mitchie je te souhaite énormément du courage ! J'ai déjà quelques amis de mon Erasmus qui sont partie, donc une fille qui était un peu ma meilleure pote ici... Et c'était vraiment dur. Je l'ai accompagnée à l'aéroport, on a pas arrêter de pleurer. C'est fou comme on peut s'attacher si facilement et si rapidement aux gens dans un tel contexte.

Et en parlant de ça... Je sais très bien que je commence à m'attacher plus que bien à un garçon ici, ça me fait peur et c'est vraiment pas le genre de contexte propice à ça. Surtout que je suis pas dans l'optique de me caser (et surtout pas ici) mais bon c'est le genre de truc qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe... Y'en a-t-il dans la même galère ?

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
pearly-creep;3909405 a dit :
Mitchie je te souhaite énormément du courage ! J'ai déjà quelques amis de mon Erasmus qui sont partie, donc une fille qui était un peu ma meilleure pote ici... Et c'était vraiment dur. Je l'ai accompagnée à l'aéroport, on a pas arrêter de pleurer. C'est fou comme on peut s'attacher si facilement et si rapidement aux gens dans un tel contexte.

Et en parlant de ça... Je sais très bien que je commence à m'attacher plus que bien à un garçon ici, ça me fait peur et c'est vraiment pas le genre de contexte propice à ça. Surtout que je suis pas dans l'optique de me caser (et surtout pas ici) mais bon c'est le genre de truc qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe... Y'en a-t-il dans la même galère ?
Je ressens la même chose que toi! Je crois que quand on est en année d'échange, parce qu'on sait que ça ne va pas durer, on est plus sincère et soi-même avec les gens qu'on rencontre car on a rien à perdre et tout le "processus d'amitié" est accéléré... Je me suis pas mal attachée à un Allemand qui ne restait qu'un semestre (et moi deux) et quand il est parti ça a un peu laissé un vide. MAIS un mois après j'ai rencontré quelqu'un d'autre (alors que je cherchais vraiment pas) et il est reparti en Australie. Je suis comme toi je ne veux pas me caser et je voudrais terminer mes études mais... avec lui c'est trop spécial, je crois qu'il va falloir compter avec ! (comment ça on est pas sur le topic des Amoureuses?!) ;)

8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Hello!

J'ai lu le topic en travers, j'ai beaaaaaucoup de boulot en ce moment, c'est intéressant de vous lire :) Et rageant aussi, je suis rentrée d'erasmus il y a un mois et c'était tellement la belle vie comparée à la folie de ce semestre...

Qui parmi vous a fait/est en train de faire un master à l'étranger? J'envisage de finir mon master dans la continuité de mon cursus (traduction/langues) et de faire un master en Relations Publiques et Médias en Irlande, mais j'aimerais savoir quelles sont vos commentaires vis-à-vis de vos expériences (bonnes comme mauvaises).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon je suis revenue, j'ai pas encore repris les cours, pleins de paperasse a faire.
Ma première impression depuis que je suis ici tout me parait un peu bizarre.
Je dois me réhabituer à aller à la fac, la  proximité avec ma famille et à la vie parisienne.
Parce que avant j'étais dans une ville petite, tranquille et maintenant Paris me parait énorme et un peu hostile à côté et les parisiens très stréssés.
Je viens à peine de rentrer que je me fais aggresser par un fou dans la rue, alors que ma petite ville espagnole était un petit cocon à côté.
Oui parler en français me fais aussi bizarre, et à peine revenue que j'ai dejà envie de voyager.

27 Mai 2012
370
860
4 794
Montpellier
Je suis aux USA depuis Août pour faire ma L3 et je rentre en France fin Mai, j'avoue que j'ai eus quelques moments très durs, comme la semaine de mon arrivée, ou plus récemment la semaine dernière avec plusieurs nouvelles pas trop agréables arrivant de la maison. Mais globalement ça ca super et je ne regrette rien. Je ne veux même pas rentrer d'ailleurs la plupart du temps. Les études à l'étranger c'est une super expérience et je sais déjà que je tenterai de repartir en master parce que ça vaut le coup.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
jasma;3928547 a dit :
Je vais pouvoir revenir squatter ce topic puisque je pars en stage fin avril à Barcelone, et pour une durée de cinq mois ! :gnih:
Je me demandais s'il y avait des Madz là-bas, ou plus généralement en Espagne, qui pourraient me donner des conseils sur tout et n'importe quoi (notamment sur la recherche de logement). :)
Raah je suis jalouse ! Je veux retourner à Barcelone !

Pour le logement, j'étais passée par loquo mais certains étaient aussi passé par ce site : http://www.habitatgejove.com/webv2c/es/index.htm. En tout cas, j'avais trouvé ça plutôt facile de trouver !

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Je suis tellement nostalgique de mon séjour à l'étranger. La vie toujours active, les soirées entre étudiants, les soirées restos... Heureusement que je bosse en ce moment donc j'ai moins à penser mais j'aimerais tellement revivre ce séjour!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
quetsche;3934381 a dit :
Je suis tellement nostalgique de mon séjour à l'étranger. La vie toujours active, les soirées entre étudiants, les soirées restos... Heureusement que je bosse en ce moment donc j'ai moins à penser mais j'aimerais tellement revivre ce séjour!
Oui il y  un petit côté nostalgique par moment je suis rentrée il y a quelques semaines et quand je regardes les photos de ceux qui sont restés la-bas j'ai eu un petit pincement au coeur, je me dis j'aurais pu faire les mêmes choses qu'eux partir en Andalousie avec mes amies (peut etre que j'y passerais cet été), feter le carnaval avec eux (ça avait l'air trop bien) et puis oui il y a une activitée de la vie sociale, enfin ici j'ai des amis, quelques sortis mais çe n'est pas le même état d'esprit la même ambiance.
Mais bon je commence à avoir quelques projets, un concours à préparer, des études à avoir donc ça m'aide à avancer au lieu de me dire "j'aurais du rester six mois de plus bouh".
Les premiers jours étaient un peu difficile, surtout rattraper deux semaines de cours à la facn découvrir qu'on a changé de locaux, des matières qu'on avait pas l'an passé.
J'ai envie de bouger, de voir du pays, un peu le monde aussi.
Et sinon à force de parler que espagnol pendant plusieurs mois je fais des hispanismes en francais ah ah, je pensais pas que ça serait possible.

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
mitchie;3934411 a dit :
quetsche;3934381 a dit :

Oui il y  un petit côté nostalgique par moment je suis rentrée il y a quelques semaines et quand je regardes les photos de ceux qui sont restés la-bas j'ai eu un petit pincement au coeur, je me dis j'aurais pu faire les mêmes choses qu'eux partir en Andalousie avec mes amies (peut etre que j'y passerais cet été), feter le carnaval avec eux (ça avait l'air trop bien) et puis oui il y a une activitée de la vie sociale, enfin ici j'ai des amis, quelques sortis mais çe n'est pas le même état d'esprit la même ambiance.
Mais bon je commence à avoir quelques projets, un concours à préparer, des études à avoir donc ça m'aide à avancer au lieu de me dire "j'aurais du rester six mois de plus bouh".
Les premiers jours étaient un peu difficile, surtout rattraper deux semaines de cours à la facn découvrir qu'on a changé de locaux, des matières qu'on avait pas l'an passé.
J'ai envie de bouger, de voir du pays, un peu le monde aussi.
Et sinon à force de parler que espagnol pendant plusieurs mois je fais des hispanismes en francais ah ah, je pensais pas que ça serait possible.
Oh les photos, je les regarde pour les re-regarder! Puis, j'ai eu une aventure amoureuse, ce qui arrange pas les choses. Parfois, je regrette de ne pas avoir plus vécu le séjour...

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
pearly-creep;3909405 a dit :

La plupart de mes amis les plus proches ne restaient qu'un semestre, donc ils sont tous en train de partir les uns après les autres (les trois derniers à partir partent la semaine prochaine).
Le mois prochain on est encore en vacances donc je sens que ça va être très très vide ici. Heureusement j'ai encore quelques personnes et puis j'espère bien m'entendre avec les nouveaux qui arriveront en Avril.

Ou sinon en parlant de garçon, je suis en couple depuis bientôt 4 mois avec un gars d'ici... bon je reste jusqu'à début Décembre, mais j'avoue que je sais pas trop comment ça va se passer. J'essaye de pas trop y penser, mais je me vois pas du tout faire ma vie ici (du moins pas dans les années qui viennent) et lui est en pleine recherche de boulot ici. Donc je compatis =D

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis toute excitée à l'idée de partir. J'ai mon visa étudiant depuis hier. J'ai bien fait rire le vigile du Consulat parce que j'arrêtais pas de sautiller partout.

Coucou les filles ! Je fais actuellement mon Erasmus à Stockholm et comme beaucoup je redoute le moment où je devrais rentrer en France et renouer avec ma routine lyonnaise... J'adore ma vie ici et j'encourage toutes celles qiu hésite à le faire car la plupart des gens ne le regrettent pas !

Pour toutes celles qui s'apprêtent à partir, je vous souhaite bon courage ! C'est bien normal d'être un peu stressée au début mais ça finit par passer !

Bisous les Madz !

@Silbermond : ca va le faire t'inquiète pas ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes