Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mes parents commencent enfin à me dire "Quand tu partiras au Canada", ils me croient enfin :cretin:

J'ai commencé à rassembler ce qu'il faut pour le dossier, il faut que j'ai tout terminé fin octobre, je stresse trop d'oublier quelque chose. Et surtout, comme on ne connaît la date d'ouverture des VISAs le jour même, que ça sera en pleine semaine, et que je quitte mon appart à 8h pour le retrouver à 20h je me demande comment je vais faire pour finaliser mon dossier et l'envoyer le jour même à La Poste :tears:

(ne pas citer, merci)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
pantoufle;4386440 a dit :

Je vais aussi postuler pour ce PVT et il y a un service SMS/email pour t'informer de l'ouverture le jour même.
(Et pour moi aussi c'est un peu la panique pour les documents :lunette:)

Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
sloppy;4388877 a dit :
pantoufle;4386440 a dit :
Mes parents commencent enfin à me dire "Quand tu partiras au Canada", ils me croient enfin :cretin:

J'ai commencé à rassembler ce qu'il faut pour le dossier, il faut que j'ai tout terminé fin octobre, je stresse trop d'oublier quelque chose. Et surtout, comme on ne connaît la date d'ouverture des VISAs le jour même, que ça sera en pleine semaine, et que je quitte mon appart à 8h pour le retrouver à 20h je me demande comment je vais faire pour finaliser mon dossier et l'envoyer le jour même à La Poste :tears:

(ne pas citer, merci)

Je vais aussi postuler pour ce PVT et il y a un service SMS/email pour t'informer de l'ouverture le jour même.
(Et pour moi aussi c'est un peu la panique pour les documents :lunette:)

Oui je sais je suis inscrite à tout ce que je peux depuis des mois :lunette: mais c'est surtout que je comptais prendre un jour de RTT pour peaufiner le dossier et l'envoyer le jour même, et c'est impossible, et en plus mon taff est juste hyper prenant avec des fat journées, donc ça va me stresser :sad: et j'ai peur de pas pouvoir le finir / poster le jour même du coup.

(ne pas citer) (d'ailleurs peux tu enlever ma citation, stp :fleur:)

@alecto : Que veux-tu dire par "PVTistes qui choisissent la facilité" ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@pantoufle Ah oui, je comprends, je suis un peu dans le même cas pour le taff :facepalm:.
J'essaies de me rassurer en regardant les statistiques de l'année dernières où les gens qui ont envoyé leurs dossiers le 2 premiers jours ont été pris.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
sloppy;4388957 a dit :
@pantoufle Ah oui, je comprends, je suis un peu dans le même cas pour le taff :facepalm:.
J'essaies de me rassurer en regardant les statistiques de l'année dernières où les gens qui ont envoyé leurs dossiers le 2 premiers jours ont été pris.

Oui, au pire le 2ème jour je pense que ça ira aussi, mais je vais deux fois plus stresser en attendant la réponse après haha !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alecto;4388982 a dit :
@Pantoufle

J'ai mis une veille Canada sur Hellocoton et disons... 95% de ce que je lis vient de gens installés à Montréal en mode "ouah trop génial le Canada c'est trop bien".

Mais justement Montréal c'est PAS LE CANADA. Dans ma campagne je le vois bien... je suis en immersion canadienne, je pense sincèrement être la seule française de toute la ville :d

Peut-être que je suis un peu amère, c'est vrai qu'être dans une grande ville cosmopolite ça aurait complètement changé mon expérience, sans parler du fait évident que Montréal est francophone, et j'aurais aussi adoré découvrir Toronto ou Vancouver mais tant pis, le destin m'a envoyée ici pour une raison ! Disons que mes amis les plus éloignés viennent du Saskatchewan lol.

(PS : veux tu être amies FB ? :fleur:  toi aussi @maycomb? )

OK je comprends :) c'est vrai qu'une grosse majorité va à Montréal. Nous on pense aller à Québec (bon, tu me diras, ça ne change pas énormément :d) les 6 premiers mois, histoire 1) de voir un peu la vie au Québec, et d'y bosser 2) d'engranger un peu de sous pour après partir 6 mois sur les routes du Canada (donc clairement plus dans des endroits isolés, puisqu'on a déjà visité les grandes villes). Mais bon, tout ça, ça reste des désirs, on verra ce qui se réalisera vraiment.

Oui pour FB :d, je t'envoie un MP !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
maycomb;4389053 a dit :
Je t'envoie un mp aussi @alecto :dowant:
@pantoufle (j'allais mettre ton prénom :stressed:) il est vraiment chouette votre projet. Je t'avais parlé d'un blog dont les gens sont partis en pvt en Australie, puis au Canada et maintenant en NZ, je suis sur mon téléphone mais tu trouveras sur Google c'est Seth et Lise !

Ah ouiiii, je les "suis" justement depuis quelques semaines :d !

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
coclicot;4391351 a dit :
J'arrive un peu comme un cheveux au milieu de la soupe mais j'avais des questions à propos du Financial Statement que l'on doit fournir pour un départ dans le cadre des accords bilatéraux (hors Erasmus). Les Etats Unis ne sont pas mon premier voeux mais j'ai commencé à regarder un peu et je crois qu'en fait je ne pourrais jamais y partir parce que je ne pourrais jamais rentrer dans leurs critères d'éligibilité financière... :goth: (je suis boursière + ma mère n'a pas de CDI + je n'ai que quelques maigres économies).

Je me demandais pour celles qui sont / vont partir, et qui je suppose ne sont pas Crésus, comment vous avez fait ? Vous avez trouvé un sponsor ? Vous avez arrêté de manger ? Vous avez fait un prêt ? (J'avoue que je désespère un peu)

Bon je suis en échange Erasmus mais j'ai peut être quelques éléments de réponse. Tu peux bénéficier de plusieurs bourses : une bourse par ta région, une bourse par le gouvernement français et (je pense) quelques compléments si tu es sur critères sociaux !
J'ai trouvé des infos ici : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/aides-financieres/aides-financieres_1/les-bourses-pour-partir-etudier-a-l-etranger.html
Bon courage :)

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Ca me soûle, c'est trop mal organisé ici, c'est la troisième fois que je renvoie mon Learning Agreement "définitif" en mode "en fait ya juste une petite modif...".
Ca fait pas très sérieux, je passe pour quoi, moi :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2012
19
8
354
Kingston-Upon-Hull
J'avais envie de vous faire un petit coucou depuis l'Angleterre où il n'est pas encore tombé une goutte depuis une semaine que je suis dans le pays voilou. Tout va bien, mieux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commencé à travailler hier dans mon école, le staff extrêmement chaleureux, une école neuve et géante etc bref, l'assistanat qui commence bien quoi!

pantoufle;4389027 a dit :
alecto;4388982 a dit :
@Pantoufle

J'ai mis une veille Canada sur Hellocoton et disons... 95% de ce que je lis vient de gens installés à Montréal en mode "ouah trop génial le Canada c'est trop bien".

Mais justement Montréal c'est PAS LE CANADA. Dans ma campagne je le vois bien... je suis en immersion canadienne, je pense sincèrement être la seule française de toute la ville :d

Peut-être que je suis un peu amère, c'est vrai qu'être dans une grande ville cosmopolite ça aurait complètement changé mon expérience, sans parler du fait évident que Montréal est francophone, et j'aurais aussi adoré découvrir Toronto ou Vancouver mais tant pis, le destin m'a envoyée ici pour une raison ! Disons que mes amis les plus éloignés viennent du Saskatchewan lol.

OK je comprends :) c'est vrai qu'une grosse majorité va à Montréal. Nous on pense aller à Québec (bon, tu me diras, ça ne change pas énormément :d) les 6 premiers mois, histoire 1) de voir un peu la vie au Québec, et d'y bosser 2) d'engranger un peu de sous pour après partir 6 mois sur les routes du Canada (donc clairement plus dans des endroits isolés, puisqu'on a déjà visité les grandes villes). Mais bon, tout ça, ça reste des désirs, on verra ce qui se réalisera vraiment.

Je m'incruste mais Montreal et Quebec city sont un peu différents. Montréal bouge beaucoup plus que Quebec et même niveau paysage, Quebec fait moins américain que Montréal. Mais je conseille à tout le monde de visiter Montréal !!!!!! <3

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
midy;4394748 a dit :
pantoufle;4389027 a dit :
alecto;4388982 a dit :
@Pantoufle

Je m'incruste mais Montreal et Quebec city sont un peu différents. Montréal bouge beaucoup plus que Quebec et même niveau paysage, Quebec fait moins américain que Montréal. Mais je conseille à tout le monde de visiter Montréal !!!!!! <3

Oui oui j'ai déjà visité les deux villes, je sais qu'elles sont complètement différentes :d Je disais "ça ne change pas beaucoup" dans le sens que ça reste au Québec, et donc la majorité des PVTistes vont au Québec (ça faisait référence à une phrase d'Alecto).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes