Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Octobre 2012
6
9
1 054
sookie-stackhouse;4444592 a dit :
désolé, je suis pas à århus mais à Odense, du coup, je connais pas les clubs locaux.
Et je ne suis pas étudiante en fait :) voilà voilà

Haha mince, je ne connaissais pas Odense, je réalise que mes connaissances en géographie danoise restent limitées (mais j'en ai profité pour regarder ça sur Google maps). Tu fais quoi alors du coup ? :)

4 Décembre 2011
28
14
1 574
fisher;4448394 a dit :
Je sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation :gonk: J'ai juste envie d'écrire "laissez moi partir, s'il vous plaaaaaît :puppyeyes:"

AHHH, je panique !!!! ^^
J'ai pas eu le courage de lire les 169 pages précédentes pour retrouver tous les posts mais tu pars avec le CREPUQ ? Tu as déjà commencé à remplir les millions de papiers ? Je suis complètement perdue, je ne sais pas par ou commencer, pourrais-tu m'aider ? :puppyeyes:

24 Octobre 2012
6
9
1 054
klairon;4445201 a dit :
Un coucou de comparse, je suis actuellement à Aarhus :hello:
(intéressante ton idée, je vais jeter un oeil héhé)

C'est gentil :) N'hésite pas à me faire part de tes retours !

Comment ça se passe pour toi à Aarhus ? Tu viens juste d'arriver ?

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
estelleabn;4448462 a dit :
klairon;4445201 a dit :
Un coucou de comparse, je suis actuellement à Aarhus :hello:
(intéressante ton idée, je vais jeter un oeil héhé)

C'est gentil :) N'hésite pas à me faire part de tes retours !

Comment ça se passe pour toi à Aarhus ? Tu viens juste d'arriver ?
Je suis arrivée fin aout, je commence à bien me faire à la vie ici ! Le retour s'annonce difficile hahaha
Donc oui, tout se passe bien :)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
coclicot;4448985 a dit :
Je viens parler de quelque chose de complètement futile :cretin: mais vous achetez quoi comme valise pour partir, si vous avez fait un achat spécial ?

Pour l'instant je voyage avec un sac à dos moyen parce que j'aime voyager léger, et ça va quand on part un mois max, mais là, un an, je veux emporter aussi genre des serviettes, une paire de draps pour l'arrivée, des photos, peut-être un livre + un million de fringues...bref achat imminent d'une ou deux énormes valises (le format 75/77cm) mais vu le prix j'aimerais bien ne pas faire n'importe quoi. J'ai repéré les Delsey et les Titan qui sont très bien mais qui coûte un oeil, et j'ai lu des avis hyperrr négatifs sur celles qu'on trouve sur les sites de ventes privées, en clair, je suis perdue.
(désolée pour le double post)

perso pour 5 mois je suis partie avec une grosse grosse valise remplie (23 kg maxi acceptés par la compagnie aérienne, j'étais à 22,5 héhé) de la marque Snowball. Elle appartient à mon frère ainé qui a déjà pas mal bougé avec et elle a pas l'air d'avoir vraiment souffert :)
Pour t'alléger, n'hésite pas à regarder comment te faire livrer tes affaires par voie postale ! Une française qui est au Danemark avec moi pour 3 ans à fait ça. Elle est arrivé avec une grosse valise et le reste de ses effets sont arrivés par colis.

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
estelleabn;4448459 a dit :
sookie-stackhouse;4444592 a dit :
désolé, je suis pas à århus mais à Odense, du coup, je connais pas les clubs locaux.
Et je ne suis pas étudiante en fait :) voilà voilà

Haha mince, je ne connaissais pas Odense, je réalise que mes connaissances en géographie danoise restent limitées (mais j'en ai profité pour regarder ça sur Google maps). Tu fais quoi alors du coup ? :)

rahh :) mais c'est la 3ème ville du Danemark quand même, là où est né HC Andersen. Je suis sure qu'il y a plus d'un danois qui t'en a parlé ;)
Je donne des cours de français, je travaille et je fais du bénévolat dans un centre pour mammifères marins,  et accessoirement, je chercher un travail (stable).
@Klairon: elle a utilisé quel transporteur la personne dont tu parle :shifty:? Parce que j'y pense en cas d'éventuel retour, j'ai amassé un paquet de trucs.

Dernière édition :
12 Janvier 2013
6
2
2 154
Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques conseils pour partir en Erasmus l'année prochaine. Je suis étudiante en droit et j'ai déjà fait une petite sélection... Je cherche avant tout une ville festive avec un/une ESN active (pour faire plein de fêtes :lunette:).

Voici les endroits qui m'attirent de base, si certaines d'entre vous sont déjà partie qqpart ça serait gentil de partager votre expérience.

Autriche :
- Vienne
- Graz
Hongrie :
- Budapest
Lituanie :
- Vilnius
Pologne :
- Krakow
Roumanie :
- Brasov
- Bucarest
Tchéquie :
- Prague
Portugal :
- Porto
- Lisbonne

(Voilà y'en a beaucoup mais je suis au tout début de ma démarche, je dois rendre un premier choix début décembre avec trois villes !)

Merci :fleur:

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
sookie-stackhouse;4449327 a dit :
@Klairon: elle a utilisé quel transporteur la personne dont tu parle :shifty:? Parce que j'y pense en cas d'éventuel retour, j'ai amassé un paquet de trucs.

Alors elle a envoyé ses affaires depuis l'Angleterre en faite :s Elle l'a fait par colis via une compagnie qui s'appelle Pharos Parcel. Tu peux toujours regarder si ils font depuis la France !

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
maycomb;4453649 a dit :
J'ai un peu le même souci, en fait - je compte faire un road trip avant et je me vois mal trimballer ma valise pour 6 mois dans une voiture dans le meilleur des cas mais très probablement dans un bus ... Uhm.

(J'en profite pour te demander @alecto, il me semble que tu vas faire un voyage en bus aux US, tu as pris quelle compagnie ? J'édite après si tu veux :fleur:)

Ma cousine et son mari ont barroudé pendant 6 mois en Amérique latine. Dans leur sac : le strict minimum (Un pantalon, 2 t-shirt en gros)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
maycomb;4453813 a dit :
klairon;4453774 a dit :
maycomb;4453649 a dit :
J'ai un peu le même souci, en fait - je compte faire un road trip avant et je me vois mal trimballer ma valise pour 6 mois dans une voiture dans le meilleur des cas mais très probablement dans un bus ... Uhm.

(J'en profite pour te demander @alecto, il me semble que tu vas faire un voyage en bus aux US, tu as pris quelle compagnie ? J'édite après si tu veux :fleur:)

Ma cousine et son mari ont barroudé pendant 6 mois en Amérique latine. Dans leur sac : le strict minimum (Un pantalon, 2 t-shirt en gros)
Oups je me suis mal exprimée, c'est pas pour le road trip que j'ai besoin d'une valise (surtout qu'il ne durera que 2-4 semaines, selon notre budget) mais pour les 6 mois au Canada en échange universitaire que je vais enchaîner après :cretin:

Ah au temps pour moi !!
Tu peux peut être voir pour te faire livrer tes affaires ou bien de laisser ta valise quelque pars pendant ton road trip ?

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
:hello: les filles

J'aimerais partir l'année prochaine en Erasmus, je suis un peu perdue et j'aimerais avoir l'avis de certaines sur le Royaume Uni :happy:
S'il y en a parmi vous qui ont déjà visité une de ces villes, je serais ravie d'avoir leur opinion :fleur:
Et si quelqu'un a fait ses études dans l'une de ses villes, c'est juste super :d

[ul]
[li]Bangor[/li]
[li]Belfast[/li]
[li]Brighton[/li]
[li]Cardiff[/li]
[li]Dundee[/li]
[li]Glasgow[/li]
[li]Leeds[/li]
[li]Wolverhampton[/li]
[/ul]

Merci :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes