Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
pimpanela;4458229 a dit :
:hello: les filles

J'aimerais partir l'année prochaine en Erasmus, je suis un peu perdue et j'aimerais avoir l'avis de certaines sur le Royaume Uni :happy:
S'il y en a parmi vous qui ont déjà visité une de ces villes, je serais ravie d'avoir leur opinion :fleur:
Et si quelqu'un a fait ses études dans l'une de ses villes, c'est juste super :d

[ul]
[li]Bangor[/li]
[li]Belfast[/li]
[li]Brighton[/li]
[li]Cardiff[/li]
[li]Dundee[/li]
[li]Glasgow[/li]
[li]Leeds[/li]
[li]Wolverhampton[/li]
[/ul]

Merci :bouquet:

Ma cousine à fait un an à Leeds et elle a adoré ! Il me semble que c'est petit mais assez étudiant :)
Bon courage pour ton choix !

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
acerola;4459006 a dit :

J'aimerais partir l'année prochaine en Erasmus, je suis un peu perdue et j'aimerais avoir l'avis de certaines sur le Royaume Uni :happy:
S'il y en a parmi vous qui ont déjà visité une de ces villes, je serais ravie d'avoir leur opinion :fleur:
Et si quelqu'un a fait ses études dans l'une de ses villes, c'est juste super :d

[ul]
[li]Bangor[/li]
[li]Belfast[/li]
[li]Brighton[/li]
[li]Cardiff[/li]
[li]Dundee[/li]
[li]Glasgow[/li]
[li]Leeds[/li]
[li]Wolverhampton[/li]
[/ul]

:hello:

J'ai fait mon Erasmus à côté de Cardiff, à Newport mais la ville était pas top donc j'allais souvent à Cardiff :d ! C'est vraiment sympa comme ville, super mignon avec pas mal de choses à voir et à visiter. Et le pays de Galles en général est vraiment joli, de Cardiff tu peux aller facilement sur la côte Sud et c'est super ! Sinon il y a tout ce qu'il faut mais c'est quand même assez petit donc tu peux presque tout faire à pieds, et le soir c'est vraiment animé donc pour sortir c'est top ;).

Sinon j'ai aussi été en Ecosse <3, je suis juste passée à Glasgow mais ça avait l'air super sympa, et les paysages sont magnifiques aussi.

Merci pour tes informations ! La ville m'a l'air fort sympathique :d
Et c'est pas forcément un inconvénient de tout faire à pied, au moins il n'y a pas de transport à payer :cretin:
Je vais essayer de me renseigner un peu plus pour l'Ecosse, mais ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils ont un accent particulier il parait :shifty:

@Klairon merci pour la précision, Leeds c'est une des villes que j'aimerais mettre en premier choix et qui m'avait tapé dans l'oeil mais maintenant j'hésite :happy:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Pimpanela Leeds ! C'est une assez grande ville mais tout peut se faire à pieds/vélo, très étudiantes, avec pas mal de truc à faire (sans pour autant être très touristique), des gens adorables, au centre du pays (pratique pour voyager) ...

Sinon, Glasgow est aussi cool pour la vie étudiante et pas loin des Highlands.

Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Sloppy

Dans mes premiers choix, d'instinct, j'ai dit que j'aimerais aller à Leeds ou à Brighton :happy:
Je suis contente de savoir, qu'effectivement, Leeds est une super ville :d
Le problème c'est que toutes les villes ont l'air cool :cretin:
Merci pour ton avis :fleur:

___

Ma fac me propose d'avoir un logement universitaire. Mais je suppose qu'une colocation est moins chère ?

Comment vous avez fait pour vous loger les filles sans être sur place ? :shifty:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
klairon;4459084 a dit :

[ul]
[li]Bangor[/li]
[li]Belfast[/li]
[li]Brighton[/li]
[li]Cardiff[/li]
[li]Dundee[/li]
[li]Glasgow[/li]
[li]Leeds[/li]
[li]Wolverhampton[/li]
[/ul]

Ma cousine à fait un an à Leeds et elle a adoré ! Il me semble que c'est petit mais assez étudiant :)
Si 800 000 habitants tu trouves ça petit :d

@Pimpanela: J'ai fait mon année d'erasmus à Leeds, c'est une ville étudiante très animée, il y a beaucoup de fêtes etc, il y a plein de magasins, bon après il fait froid :d, en tout cas l'année où j'y étais il a neigé tout le mois de novembre et il faisait régulièrement moins 10 mais on s'habitue !

J'étais en résidence universitaire moi, je payais 400 livres environ par mois, si ça peut te donne rune idée des prix !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Pimpanela : Après je suis peut-être tombée sur une année particulièrement froide, en ce moment il fait 10°C !

Oui c'est assez cher les résidences étudiantes, la mienne n'était ni la moins chère ni la plus chère. J'avais une chambre de 9m2 environ, et cuisine, salle de bains, toilettes à partager avec 4 colocs.

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
yehudi;4460147 a dit :
klairon;4459084 a dit :

[ul]
[li]Bangor[/li]
[li]Belfast[/li]
[li]Brighton[/li]
[li]Cardiff[/li]
[li]Dundee[/li]
[li]Glasgow[/li]
[li]Leeds[/li]
[li]Wolverhampton[/li]
[/ul]

Si 800 000 habitants tu trouves ça petit :d

@Pimpanela: J'ai fait mon année d'erasmus à Leeds, c'est une ville étudiante très animée, il y a beaucoup de fêtes etc, il y a plein de magasins, bon après il fait froid :d, en tout cas l'année où j'y étais il a neigé tout le mois de novembre et il faisait régulièrement moins 10 mais on s'habitue !

J'étais en résidence universitaire moi, je payais 400 livres environ par mois, si ça peut te donne rune idée des prix !
 ah bon, je n'ai fait que rapporter ses dires. après elle vient de Paris, ça doit aider :ninja:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Klairon : Même en venant de Paris je trouve ça drôle qu'on puisse trouver que 800 000 habitants c’est petit ^^, en France il y a pas beaucoup de villes plus grandes ! C'est petit par rapport à Paris ou Londres oui ^^

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
pimpanela;4460216 a dit :
400 livres c'est assez chez :erf: Ça doit faire dans les 460€, il faut que j'étudie la question merci :fleur:

Hey,

Je ne suis pas en Erasmus mais j'ai déménagé il y a presque 3 mois à Manchester, qui n'est pas très loin de Leeds. Au niveau des logements je suis certaines que tu peux trouver bien moins cher, au alentours de £300 par mois en coloc, sans passer par une résidence étudiante. J'habite dans une maison avec 2 autres personnes, j'ai une chambre très spacieuse avec un lit double et je paye £275 par mois. De puis il est très facile de se trouver un logement en Angleterre, en particulier dans les villes universitaires.
Je trouve £400 très cher pour une ville comme Leeds (sauf si c'est un appartement en centre ville avec 1 seul.e colocataire). De plus, une grande partie du staff du restaurant où je travaille est étudiante, et je pense qu'aucun d'entre eux n'habite en résidence étudiante. Tu peux très honnêtement t'en passer :)

Je te conseille le site Gumtree, et quelque soit la ville où tu décide d'aller commence à jeter un oeil aux annonces en juin, c'est le moment où les étudiants rendent les appartements, et les propriétaires devraient poster des annonces à ce moment.

Sinon je sais que Brighton est une ville très universitaire et au sud de l'Angleterre, donc il devrait y faire plus chaud ;)

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Reminiscence  : Je suis d'accord avec toi que c'est cher mais en même temps c'est aussi plus facile, t'as pas besoin de chercher un logement, t'es sûr que c'est propre et sécurisé, ma résidence avait une sorte de parc avec une aire de barbecue, une femme de ménage passait toutes les semaines faire le ménage dans le couloir, les toilettes et la salle de bains, c'était à 5 minutes à pied de l'université. Je sais que la majorité des étudiants (erasmus ou pas) était en résidence universitaire.

Edit: Et puis dans les 400 euros t'as l'eau, l'électricité, le gaz, internet compris !

Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
reminiscence;4460585 a dit :
pimpanela;4460216 a dit :
400 livres c'est assez chez :erf: Ça doit faire dans les 460€, il faut que j'étudie la question merci :fleur:

Hey,

Je ne suis pas en Erasmus mais j'ai déménagé il y a presque 3 mois à Manchester, qui n'est pas très loin de Leeds. Au niveau des logements je suis certaines que tu peux trouver bien moins cher, au alentours de £300 par mois en coloc, sans passer par une résidence étudiante. J'habite dans une maison avec 2 autres personnes, j'ai une chambre très spacieuse avec un lit double et je paye £275 par mois. De puis il est très facile de se trouver un logement en Angleterre, en particulier dans les villes universitaires.
Je trouve £400 très cher pour une ville comme Leeds (sauf si c'est un appartement en centre ville avec 1 seul.e colocataire). De plus, une grande partie du staff du restaurant où je travaille est étudiante, et je pense qu'aucun d'entre eux n'habite en résidence étudiante. Tu peux très honnêtement t'en passer :)

Je te conseille le site Gumtree, et quelque soit la ville où tu décide d'aller commence à jeter un oeil aux annonces en juin, c'est le moment où les étudiants rendent les appartements, et les propriétaires devraient poster des annonces à ce moment.

Sinon je sais que Brighton est une ville très universitaire et au sud de l'Angleterre, donc il devrait y faire plus chaud ;)

C'est sur que tout de suite, c'est moins cher ! La colocation est une super alternative je pense, mais ce qui me fait un peu peur c'est de faire tout ça de l'étranger. Disons de pas trop connaitre mes futurs colocs et peur de tomber sur une arnaque :erf:
Mais je suppose qu'en restant vigilante il n'y a aucun soucis :happy:
Il faut que je me renseigne au peu plus auprès de ma fac pour voir ce que eux proposent spécialement et de mon côté voir si je pourrais avoir mieux !

Merci pour le site internet je vais aller regarder tout ça :fleur:

Mon coeur balance mais il me semble que j'aimerais beaucoup aller à Brighton, ça a l'air tellement bien et plus chaud effectivement :cretin:

yehudi;4460498 a dit :
@Pimpanela   : Après je suis peut-être tombée sur une année particulièrement froide, en ce moment il fait 10°C !

Oui c'est assez cher les résidences étudiantes, la mienne n'était ni la moins chère ni la plus chère. J'avais une chambre de 9m2 environ, et cuisine, salle de bains, toilettes à partager avec 4 colocs.

Ce qui me fait le plus bizarre c'est de partager la salle de bain et les toilettes avec d'autres personnes :happy:
Mais je suppose que c'est juste une organisation à trouver et qu'on s'habitue !

EDIT : ah oui il y a quand même pas mal d'avantages ! Et au moins on sait que c'est une solution sûre.
Merci pour tes précisions :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes