Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Décembre 2011
52
19
679
Lyon
J'ai reçu la date pour mon entretien de sélection ! :halp::halp::halp:

Des petits conseils de la part de celles qui ont déjà passé ce genre d'entretiens ?

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
elza;4522038 a dit :
J'ai reçu la date pour mon entretien de sélection ! :halp::halp::halp:

Des petits conseils de la part de celles qui ont déjà passé ce genre d'entretiens ?
- révise un peu ta grammaire et ton vocabulaire (si l'entretien est en langue étrangère)
- prépare un projet cohérent. On m'avait demandé ce que je comptais faire après mon année Erasmus, pourquoi j'ai demandé telle et telle villes. Le jury avait demandé à une copine si elle avait une idée de sujet de mémoire pour son M1 sachant qu'on partait pendant la L3. Bref ils vont essayé de te déstabiliser mais l'essentiel est que tu leur explique pour quelles raisons tu veux partir etc.
Bon courage !

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Je pars dans tout pile une semaine pour mon stage à l'étranger, je suis un tout petit (petit petit) peu en stress.

Sachant qu'il faut que je m'en sorte avec juste deux sacs à dos pour trois mois :d ça va être un peu chaud la préparation.

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Je rejoins ce petit topic et souhaite bonne chance aux madz qui souhaitent partir vivre l'aventure à l'étranger , ca vaut le coup.

en ce qui me concerne, après avoir travaillé 2ans en Australie, je pars mour une petite mission d'un an au pays des Kiwis... :) et j'envisage surement Hawaii après, mais la ca risque d'être plus compliqué.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Hello les filles !

J'aurai une petite question pour celles étant déjà parties en Erasmus.. Avez-vous eu à écrire une lettre de motivation et si oui, quelles sont les qualités, aptitudes à mettre en avant svp?
Je dois en rédiger une pour compléter mon dossier de candidature et je ne sais pas trop quoi dire ni comment le formuler. HELP !

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
titi296;4537099 a dit :
kb;4537050 a dit :
Hello les filles !

J'aurai une petite question pour celles étant déjà parties en Erasmus.. Avez-vous eu à écrire une lettre de motivation et si oui, quelles sont les qualités, aptitudes à mettre en avant svp?
Je dois en rédiger une pour compléter mon dossier de candidature et je ne sais pas trop quoi dire ni comment le formuler. HELP !
Tu peux dire pourquoi tu veux aller dans cette université, pourquoi tu veux partir, ce que ça t'apportera sur le plan académique et personnel, etc. ;)
D'accord, je vais essayer de formuler tout ça, merci !

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Coucou !

Je vais probablement partir à la Fachhochschuele de Düsseldorf en mars, je voulais savoir si certaines d'entre vous y sont déjà allée et leurs impressions sur cette Fac et la vie dans cette ville...
Je ne suis absolument pas motivée à y aller, c'est un choix de dépit, et mon niveau d'allemand se limite a dire que je suis un petit crocodile et la chanson sur les ballons. Voilà.  :paillettes:
Aidez moi.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je déprime un peu. :sad:
Je suis rentrée chez mes parents pour les fêtes et je suis en train de refaire ma valise pour repartir ce soir. J'ai pas envie. Mon stage en Equateur est cool mais pas si ouf que ça. J'ai hâte d'être diplômée, de trouver un travail et de me poser quelques années au même endroit. J'ai assez bougé depuis 2010. Maintenant j'ai envie d'être un peu plus stable géographiquement parlant.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Quinn et @Caperucita : je me retrouve complètement dans vos posts. Je repars dans quelques heures et je ne suis pas particulièrement euphorique à cette idée. D'un côté, je sais que je vais tout faire pour passer une bonne seconde partie d'année en profitant de la ville et pour visiter le pays mais d'un autre côté, j'ai réalisé que ma vie ici, ben c'est la vie :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'effectivement que rentrer pour les fêtes et passer du temps avec mes proches ne m'a pas aidée. Au contraire, tout ceci me donne davantage envie de rester :shifty:

Dernière édition :
26 Août 2011
1
0
652
kain
Hey :)

Je conseille à toutes l'expérience Erasmus! Perso je suis partie 5 mois au Pays-Bas, à Groningen et je pense que je n'en garde que des souvenirs positifs malgré les nombreuses heures de vélo ;)

J'ai eu fini mes études en septembre et j'ai tellement aimé être à l'étranger que je pars en janvier ici à Dublin pour un stage.

Je me demandais si il y avait de madz qui habitent là-bas qui auraient des bons plans pour trouver un logement ou qui chercheraient une coloc! Je suis preneuses de tous les conseils :)

Merci !!

6 Février 2013
168
154
734
Bon.

Lettres de motivation Anglais/Français : Check
Carte d'identité, d'étudiant, relevé de notes : check
BAFA : Check

-> Mon dossier pour être assistante de Français au Royaume Uni est prêt ... normalement, vu la la lettre d'évaluation de mon prof d'anglais, mes résultats, et mon niveau d'Anglais je suis quasi sûre d'être prise, mais ... J'hésite encore sur les régions !

J'ai mis : 1. Londres , 2. Le Surrey, et 3. Le coin du Cambridgeshire

Des Mad'z qui ont eu l'occasion de vivre chez les British et qui pourraient me parler un peu des régions où elles étaient ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes