Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Willie;2775612 a dit :
Je peux enfin participer à ce topic :cretin: : j'ai eu un gros problème cette année, j'étais censée partir avec Erasmus à l'université de Lincoln (UK) dès septembre, en juillet on m'envoit un email me disant que tout est annulé parce que l'université avait soi-disant pas assez d'argent pour m'accueillir, et bref le cauchemard total, surtout à un mois du départ quoi.

Mais en contrepartie, on m' a proposé de faire au moins mon S4 dans une autre université anglaise dès janvier: après avoir rempli toutes les formalités administratives, tout est okay cette fois-ci, j'ai mon numéro étudiant et toussaaa. :Pom: :Pom: :Pom:

JE SUIS JOIE, j'ai trop hâte d'aller vivre chez les anglais eheh.

(Bon j'ai toujours pas trouvé de logement parce que je peux pas encore payer la caution mais je m'inquiète pas trop pour ça)

Tu es très chanceuse parce qu'une de mes colocs (j'habite à Nottingham cette année) est à l'université de Lincoln et d'après elle, c'est loin d'être une des meilleures facs du pays! Elle va d'ailleurs demander son envoie dans la Trent University de Nottingham.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Est-ce que l'une d'entre vous est partie à Valence? (oui ça y'est je connais ma destination définitive - normalement, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'imprévu)

Et en général, qu'est-ce qui vous a le plus frappé/déconcerté/amusé comme différence entre l'Espagne et la France (ou la Belgique..) ? Racontez :d.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Dimy;2779747 a dit :
Tu es très chanceuse parce qu'une de mes colocs (j'habite à Nottingham cette année) est à l'université de Lincoln et d'après elle, c'est loin d'être une des meilleures facs du pays! Elle va d'ailleurs demander son envoie dans la Trent University de Nottingham.

Wolverhampton et Trent sont pas trop trop loin de Lincoln dans les classements, si je suis parfaitement honnête. Nott Trent est 55/116, Lincoln est 67/116 et Wolverhampton n'est même plus dans les classements (ils étaient 102/116 en 2010). Je l'avais déjà fait remarquer au paravant, ce ne sont pas des universités qui ont autant de moyens que d'autres universités plus prestigieuses, et par conséquent, l'enseignement ou les services offerts peuvent laisser à désirer.

Bon maintenant, ce n'est qu'un Erasmus, donc toute expérience est bonne à prendre, ton anglais s'améliorera où que tu sois, mais c'est sûr qu'avoir une bonne ville étudiante aide toujours, et je pense que Nottingham ne devrait pas avoir trop de problème de ce côté là, Wolverhampton, je ne connais pas.

Alecto;2779472 a dit :
J'ai jamais été aussi heureuse de rentrer je crois !

C'est ce que je me disais, mais en fait je m'embête déjà comme un rat crevé après 6 jours?

Halloa;2782033 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous est partie à Valence? (oui ça y'est je connais ma destination définitive - normalement, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'imprévu)

Et en général, qu'est-ce qui vous a le plus frappé/déconcerté/amusé comme différence entre l'Espagne et la France (ou la Belgique..) ? Racontez :d.

Les différences de vocabulaire avec les belges sont assez amusantes, et la manière dont ils utilisent les tons. Quand on est excité on accélère, mais eux ils ralentissent.

10 Mai 2006
515
19
3 774
ARGENTEUIL
Dimy Ah bon, j'ai une copine qui connaissait quelqu'un à Lincoln et qui disait que c'était sympa...

Mais de toute façon, Ithurielle a raison, Wolverhampton et Lincoln sont pas super bien placés dans le classement des universités anglaises, mais au final ça me dérange pas plus que ça, j'y vais plus pour l'expérience Erasmus que pour les cours à vrai dire :cretin:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Bon, j'ai commencé à postuler pour mes masters, il me faut juste écrire mes lettres de motivation maintenant. Ce sera soit Suède, soit Angleterre, je préfère ne pas décider d'un programme préféré pour le moment, parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

Angleterre

University of Durham (University)
King's College London
University of Nottingham
University of Oxford (Harris Manchester)
University College London
University of St Andrews

Suède

University of Gothenburg
University of Lund
University of Uppsala

Ithurielle;2784413 a dit :
Bon, j'ai commencé à postuler pour mes masters, il me faut juste écrire mes lettres de motivation maintenant. Ce sera soit Suède, soit Angleterre, je préfère ne pas décider d'un programme préféré pour le moment, parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

Angleterre

University of Durham (University)
King's College London
University of Nottingham
University of Oxford (Harris Manchester)
University College London
University of St Andrews

Suède

University of Gothenburg
University of Lund
University of Uppsala

Je ne peux que te conseiller les universités suédoises et bien évidemment celle de Göteborg! ;)
J'ai aussi beaucoup entendu de bien sur celles de Lund et d'Uppsala!

Les universités suédoises sont vraiment modernes et il y fait bon étudier de part la qualité de l'enseignement et la gentillesse des professeurs et de l'administration. La manière d'enseigner est bien évidemment différente d'en France et ne convient pas à tout le monde mais il faut expérimenter! :)

Bonne chance pour tes lettres de motiv!

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
mademoizelleJu';2785184 a dit :
Je ne peux que te conseiller les universités suédoises et bien évidemment celle de Göteborg! ;)
J'ai aussi beaucoup entendu de bien sur celles de Lund et d'Uppsala!

Les universités suédoises sont vraiment modernes et il y fait bon étudier de part la qualité de l'enseignement et la gentillesse des professeurs et de l'administration. La manière d'enseigner est bien évidemment différente d'en France et ne convient pas à tout le monde mais il faut expérimenter! :)

Bonne chance pour tes lettres de motiv!

En fait j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le système français, parce que je suis partie en Angleterre après mon bac, tu pourrais m'en dire plus ?

Helado;2785462 a dit :
@Ithurielle, tu fais des demandes dans quelle filière? Si j'ai bien compris (jai dû remonter quelques pages du topic), tu t'inscrit en tant qu'étudiante "internationale", et pas dans le cadre d'un échange, si? :)
Excuse-moi pour ces questions un peu "bêtes".

(Je commence doucement à tâter le terrain en matière d'expatriation...).

J'ai deux universités (Oxford et Lund) pour un master en études du Moyen-Orient, le premier avec spécialité Hébreu, le deuxième avec spécialité Arabe. Le reste sont des masters en études de sécurité, ce qui touche au terrorisme, conflits internationaux, etc. Celui de St Andrews est un peu spécial parce qu'il se concentre particulièrement sur le Moyen-Orient et l'Asie centrale, et celui d'UCL se concentre sur la Russie et l'Europe de l'Est, les autres sont beaucoup plus généraux, et traitent de diplomatie, services de renseignements, etc.

Pour le moment je fais russe et arabe à l'université, et j'ai l'occasion de faire pas mal de politique, donc mon profil peut convenir à un tas de masters tant que ça reste dans les sciences sociales, politiques ou les arts. Et en effet, je suis bien "internationale", vu que je n'étudie pas en Angleterre dans le cadre d'un échange, c'est ma seule et unique université :)

Alecto;2785517 a dit :
C'est une jolie liste ! Qu'est-ce qui décidera ton choix final, si jamais tu es acceptée un peu partout ? et ce sont des masters en un ou deux ans ?

A l'exception de St Andrews et Oxford, qui sont en deux ans, tous les masters anglais sont en une seule année, et les masters suédois sont tous en deux ans. Ça ne colle pas tout à fait au profil d'un master français dans tous les cas, mais je ne suis pas sûre de retourner en France de toute manière, donc ça devrait passer. Quant au choix, je n'en ai aucune idée. Le programme et le prix, probablement, mais entre Angleterre et Suède, j'en sais trop rien, je meurs d'envie d'aller en Suède, mais je connais bien les meurs anglaises, maintenant, et je m'y sens plus chez moi qu'en France !

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Je suis en train de chercher un Job. J'ai commencé à chercher dans les restaurants. Est-ce que vous savez s'il y a des "secteurs" qui recrutent beaucoup d'étudiants en Angleterre ? Parce que je dois avouer qu'à part chercher dans les restau' je n'ai pas vraiment d'idées...
Et j'ai peur d'être prise nulle part étant donné que je n'ai pas d'expérience dans la restauration.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Mammouth;2786620 a dit :
Je suis en train de chercher un Job. J'ai commencé à chercher dans les restaurants. Est-ce que vous savez s'il y a des "secteurs" qui recrutent beaucoup d'étudiants en Angleterre ? Parce que je dois avouer qu'à part chercher dans les restau' je n'ai pas vraiment d'idées...
Et j'ai peur d'être prise nulle part étant donné que je n'ai pas d'expérience dans la restauration.

Regarde du côté des stades de foot, si les autres sont comme Old Trafford (Manchester United), ils recrutent toute l'année et t'auras l'occasion de travailler dans la restauration (et t'as même pas besoin d'avoir un CV en béton). Tout ce qui est magasins, que ce soit les supermarchés ou les magasins de vêtements, ont des boulots, mais faut souvent bien chercher.

29 Septembre 2011
46
12
669
Sannois
Ithurielle;2786702 a dit :
Regarde du côté des stades de foot, si les autres sont comme Old Trafford (Manchester United), ils recrutent toute l'année et t'auras l'occasion de travailler dans la restauration (et t'as même pas besoin d'avoir un CV en béton). Tout ce qui est magasins, que ce soit les supermarchés ou les magasins de vêtements, ont des boulots, mais faut souvent bien chercher.

Oh, merci beaucoup !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes