Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ismène;1407471 a dit :
J'ai la chance d'être en filière franco-allemande et donc d'être sûre de partir, donc je n'ai pas le stress de la réponse. En même temps, du coup, je n'ai pas le choix du pays ni même de la ville, et encore moins des cours que je suivrais là-bas mais je sens que ça va être une expérience géniale.

Dans ma fac, ils auront une réponse entre le 15 et le 20 avril. Tu as fait des demandes pour partir où ? Moi ce sera donc Mayence en Allemagne.

Et pour répondre à Wana, j'ai 19 ans et j'appréhende aussi parce que je pars dès ma L3 et que la plupart partent en M1 et qu'en plus j'ai un an d'avance...Mais je pense qu'à nos âges, la différence n'est pas si importante :)

Je veux partir en Espagne, j'ai demandé Valladolid, mais en fait Grenade ou Séville ce serait cool aussi. Mais une autre ville je serai bien contente aussi.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Wana;1407444 a dit :
Les filles qui partent.... Petite question, quel âge avez-vous ? J'ai l'occasion de partir en Erasmus pour ma 3ème année d'histoire de l'art, mais j'aurais quasi 24 ans quand je partirais, et je trouve ça un peu... âgé.

J'ai peur de ne pas être à ma place au milieu d'une bande de tout juste vingtenaire.

les français sont jeunes mais allemands, espagnols, italiens ont en moyenne 25 ans

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Adawen;1407620 a dit :
J'ai fait un tri dans les cours proposés, j'hésite entre, Introduction to archeology, WOmen&writing, literature&film, introduction to Hollywood film, British cinema, early modern England, Women's history, Jack the ripper: history&myth, witchcraft, crime&punishment in England. Rien à voir avec les cours que j'ai en ce moment.

Ils m'ont l'air bien cools ces cours, en tout cas !

Perso, j'ai pris des cours de cinéma en option de mon profil de littérature ( il me semble que c'est ce que tu fais aussi mais je ne suis pas certaine ), à la fac, j'ai trouvé que c'était difficile parce que je ne possédais pas le langage cinématographique, qui est tellement différent de celui littéraire, mais c'était tellement enrichissant. Et cela faisait du bien aussi de mettre son cerveau sur un autre mode que de celui de l'analyse de textes.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Adawen;1407659 a dit :
Je voulais tenter le chinois aussi, mais je pense que c'est suicidaire.

Si c'est un cours pour débutants, pourquoi pas? J'en ai fait trois ans au lycée et j'en garde de très bons souvenirs, ça change de l'apprentissage d'une langue européenne mais c'est vraiment chouette!

Wana;1408346 a dit :
Merci pour vos réponses ! Je crois que ça me rassure un peu même si je suis toujours un peu hésitante.
Ce n'est pas tant que je pense que les jeunots de 19-20 ans ne soient pas matures mais plutôt que moi, à 24 piges je ne serais plus dans le coup !

Et pourtant, l'année en Italie me fait de l'oeil...
Bon courage à celle qui partent en tout cas, c'est une super chouette expérience :)

Je suis en Erasmus et j'ai 20 ans, mais j'ai des amis qui ont entre 18 et 26 ans et sincèrement si on ne s'était pas demandé les âges au début je n'aurais probablement jamais vu la différence! On est tous là pour la même chose: visiter, s'amuser, apprendre une langue, une culture, donc il n'y a aucune raison, vraiment!! Ne passe pas à côté d'une expérience pareille, tu pourrais le regretter!

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
accroche-coeur;1407488 a dit :
Je veux partir en Espagne, j'ai demandé Valladolid, mais en fait Grenade ou Séville ce serait cool aussi. Mais une autre ville je serai bien contente aussi.

Rien que pour ça tu mérites un bip up. C'est chouette Pucela! Ok il fait beaucoup moins chaud l'hiver qu'en Andalousie. Mais bon choix :d

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nyx;1408480 a dit :
Rien que pour ça tu mérites un bip up. C'est chouette Pucela! Ok il fait beaucoup moins chaud l'hiver qu'en Andalousie. Mais bon choix :d

Ahah justement j'en parlais avec une fille de ma promo qui a demandé Grenade et elle m'a dit qu'elle va quand même avoir du mal à s'habituer à la chaleur. On s'habitue à nos 5° et à la pluie normande.
Je crois que je vais bien déprimer en fait si mon dossier est refusée. Je me vois déjà là bas, tout à l'heure je regardais des annonces d'appartement, juste comme ça. Ahah je crains.

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
J'ai rendu mon dossier , j'avais 3 choix :
1er : Angleterre, Wolverampton
2nd : République Techèque, Brno
3ème : Slovaquie, Bratislava
En faite, je serais super décue si je ne suis pas prise en Angleterre car c'était vraimetn mon choix de départ mais il n'y a que 4 places pour mon UFR donc je ne me fais pas trop d'illusion ... Et je commence vraiment à me faire à l'idée que Brno oun Bratislava, ca pourrait vraiment être cool ! Des témoignages sur ces pays?

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Tine_B;1410216 a dit :
J'ai rendu mon dossier , j'avais 3 choix :
1er : Angleterre, Wolverampton
2nd : République Techèque, Brno
3ème : Slovaquie, Bratislava
En faite, je serais super décue si je ne suis pas prise en Angleterre car c'était vraimetn mon choix de départ mais il n'y a que 4 places pour mon UFR donc je ne me fais pas trop d'illusion ... Et je commence vraiment à me faire à l'idée que Brno oun Bratislava, ca pourrait vraiment être cool ! Des témoignages sur ces pays?

Je n'ai pas de témoignages sur ces pays, mais si ça peut te rassurer j'ai des amis qui ont vu leur premier choix (en général Londres) refusé et à qui des choix secondaires ont été proposés dans d'autres pays, souvent dans des beaucoup plus petites villes (enfin clairement pas le rêve londonien qu'ils s'étaient fait quoi) et je peux te dire que où qu'ils soient maintenant je ne connais personne qui regrette, chacun s'amuse, et chaque voyage à l'étranger apporte quelque chose! La surprise était d'autant plus grande qu'ils étaient un peu déçus, mais plus aucun ne regrette maintenant!

A

AnonymousUser

Guest
Je souhaite intégrer une formation paramédicale très (trop) prisée en France, et je pense donc tenter ma chance en Belgique et/ou en Suisse. D'autres filles l'ont fait ici ?
Si oui, ce serait possible d'avoir des témoignages (sur l'adaptation, les démarches à faire, etc.) ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'aurai les résultats le 1er Avril. C'est un peu particulier parce que la fac organise une soirée pour les étudiants Erasmus au cours de laquelle on donnera la liste des candidats retenus pour l'an prochain. Je pensais qu'on aurait une liste affiché au bureau Erasmus ou un truc dans le genre. Je vais avoir du mal à me réjouir si je pars mais que des copains de la fac ne parte pas, ou inversement, j'ai pas envie de les voir tous heureux si je reste ici. Enfin bon tant pis, on a le droit de venir à la soirée avec qui on veut donc je ramène tous mes copains.
Mais le 1er Avril quoi, c'est bientôt, même pas 3 semaines, j'ai trop hâte.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je pars à Grenade. Je suis euphorique mais la joie commence à redescendre. J'ai eu mon père au téléphone du coup je lui ai dit. Sa voix 'm'a fait tout drôle.
Mais putain je pars et c'est trop cool.

Mais je suis pas encore censée être au courant donc je dois rien dire à mes potes de la fac parce que les résultats officiels c 'est que le 1er.
Je vais juste appeler ma meilleure copine de la fac lui dire ahah mais ça fait être trop dur d'attendre une semaine. Je suis hyper soulagée.

Nyx : je pars pas à Valladolid qui était mon 1er choix parce qu'en fait la fac d'éco n'est pas située à Valladolid mais à Soria à environ 45km de là donc c'est bof. Mais comme mon dossier est classée 6ème, je suis prioritaire pour les meilleures destinations alors le recruteur m'a appelé pour savoir si je voulais modifier mon choix.

Bref je pars à Grenade, je suis encore un peu sous le choc.

A

AnonymousUser

Guest
Adawen;1442451 a dit :
Je suis censée allée au Royaume Uni, mais financièrement ça risque d'être très difficile, surtout si je n'ai pas droit aux bourses. Du coup je remets tout ça en question, je suis un peu dégoutée, surtout que les cours que j'ai choisis sont géniaux, et que je voulais vraiment aller dans cette fac. ><

Mais si tu pars en Erasmus tu auras forcément des bourses, et puis je peux te dire qu'elles sont conséquentes tout de même, le seul souci, c'est qu'elles n'arrivent jamais à temps! Essaie d'économiser au max.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes