Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Elégance;3022373 a dit :
Faute de temps, je lirai tout les post plus attentivement plus tard.. Surement que mes questions ont déjà été posées..
En attendant, si l'une de vous pouvais m'eclairer un peu..
Je suis en Terminale ES, élève moyenne mais un dossier très mauvais (ma prof principale de l'année derniere qui est la meme que cette année, ne me supporte pas, et m'a toujours crée des problèmes et j'ai toujours eu le droit à des appréciations en conséquence..) Bref, pour cause de mauvais dossier, le consei de classe a dit que je ne serai accepté nul part. (J'ai demandé Un Bts compta, Iut Gea et DCG) Bien sur, il est possible que je sois acceptée quelques part. Mais j'assure mes arrières au cas où ce ne soit pas le cas: j'aimerai partir un an à l'etranger afin d'apprendre à bien parler l'anglais. J'ai besoin de vos conseils les filles ! Merci d'avance :)

Tu sais dans quel cadre tu voudrais partir ? Études, job, fille au pair, ... ?

E

elegance-3

Guest
Jasma;3022547 a dit :
Tu sais dans quel cadre tu voudrais partir ? Études, job, fille au pair, ... ?

Etudes ! Jeveux rester dans un cadre scolaire. J'ai fais des recherches sur internet, mais je toruve rien..

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Elene Owlwool;3024154 a dit :
Je pars le 15 mai. Ça me parait fou que ça soit aussi proche, depuis le temps qu'on en parle comme un événement lointain. Je suis en plein tri dans l'appart, dix ans d'accumulation et de déménagements successifs. C'est con mais je me sens plus libre à chaque objet vendu et à chaque carton scotché. Je n'avais pas pensé à cette aspect de mon départ mais c'est un travail surprenant et enrichissant que de faire le tri dans ses biens matériels et de s'en détacher.

Ça c'est un truc que j'ai hâte de faire ! Je pars qu'en Septembre, mais j'ai déjà envie de commencer, et puis je me dis que si par chance je trouve un travail cet été pour juin, juillet et août, j'aurais pas vraiment le temps de le faire après (surtout qu'en mai c'est le mois de partiel aussi... en faites le temps va passer super rapidement...).

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Léontine;3024783 a dit :
Je pars à Londres pour les deux mois d'été (stage) .
A ce propos y a t-il des professionnelles Londoniennes qui pourrait me conseillait pour trouver un logement et un job d'été? :fleur:

Pour le logement, Gumtree, Flatshare, Spareroom, etc. Pour le job d'été, Gumtree encore et sinon tu peux aussi déposer des CV sur place dans les commerces qui t'intéressent.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Elégance;3024544 a dit :
Etudes ! Jeveux rester dans un cadre scolaire. J'ai fais des recherches sur internet, mais je toruve rien..

Je ne suis pas sûre de moi, mais vu que tu n'es pas encore dans le système des études supérieures, ça me semble compliqué (tu ne peux pas profiter d'Erasmus par exemple) et peut-être un peu tard...
Sur ce site, il y a quelques infos. Ici aussi.

Tu as pensé à être fille au pair et suivre des cours de langue en parallèle (être demi-pair) ?

________

Le camembert islandais, c'est pas du vrai camembert.

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Quand on part faire son master en free style à l'étranger (PAS Erasmus, vraiment partir à l'étranger en s'inscrivant à l'étranger), comment ça marche avec la sécurité sociale et ces trucs là?

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Je vous rejoins je suis prise en Erasmus à Edimbourg l'année prochaine !! :Pom:

edit : oh merci vous êtes choues :fleur: Si jamais vous cherchez un ptit pied à terre à Edimbourg l'année prochaine...

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Coucou, j'aimerais savoir niveau bourse comment ça se passe quand on est à l'étranger? Je veux dire par là est-ce qu'on à droit à une bourse en plus de la bourse du CROUS et celle d'Erasmus? Genre bourse du conseil régional, ambassade et autre?

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Napoli;3034868 a dit :
Bourse du Crous "classique" que tu percevrais si tu étais encore en France.
Bourse AMI aussi versée par le CROUS.
Bourse Erasmus.
Bourse de ta commune/département/région mais ça il faut que tu te renseignes spécifiquement.

Et avec ça, on est plutôt chanceux nous petits français :)

Wouah c cool ça!!! Mais comment s'y prendre pour faire une demande?
Pour la bourse sur critère sociaux je sais, et la bourse de la commune j'irais voir à la mairie, mais pour la bourse AMI et Erasmus j'vois pas du tout comment m'y prendre... D'ailleurs je pensais que c'était qu'une seule et même bourse moi -_-'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes