Alecto;2980116 a dit :Imagine-toi cinq minutes une vie à Paris, entourée de mécheux (oui j'aime caricaturer Assas). De ce que je vois, l'Inalco semble plus adapté, si tu peux l'agrémenter de quelques cours de diplomatie, de relations internationales, et ne pas faire que des langues.
Tu as regardé du côté de Sciences Po ?
Haha, quand j'ai dit à mon père que je regardais le site d'Assas, il a commencé à trop faire la gueule et il m'a sorti un truc comme quoi c'était super droitiste, etc. Ce dont je ne doute pas, vu la tronche des amis que j'ai qui sont là-bas, mais soyons honnêtes, c'est exactement les même gens qui étaient au lycée avec moi, et j'en ai pas trop souffert. Je me demande juste à quel point les cours sont biaisés (Faulkner, si tu as une réponse?). Après, je me dit Paris, c'est sûr que ça change de Manchester, mais j'ai survécu à Damas - la Chine version arabe, lol - et à Saint-Pétersbourg, et tu vois le niveau des parisiens dans la catégorie "je suis aimable comme une porte de prison" ? Je pense sincèrement que les russes sont bien pires que les parisiens, et c'est peu dire, haha.
En ce qui concerne Science Po, je pense honnêtement ne pas avoir la moindre chance. Le seul programme qui m'intéresse est en anglais, ouvert aux étrangers et probablement méchamment compétitif. Après, peut-être que dans ma pauvre bulle, je suis complètement à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que j'aurais plus de chance à Assas ou à Inalco qu'à Science Po (je regarde mes amis à 21/20 de moyenne qui y sont, et je me dit que je rêve si je pense qu'ils me prendraient?)
Pour ce qui est d'Inalco, ils ont la filière HEI qui est ce pour quoi je pensait postuler car ils veulent:
- un bon niveau d'anglais
- une langue orientale (j'en ai deux)
- avoir fait un peu d'histoire/politique/relations internationales (j'ai fait ça aussi),
mais le programme me semble tellement moins passionant que celui d'Assas qui non seulement me laisserait faire des langues (où que j'aille, je prendrais probablement russe avec l'anglais), me laisse étudier deux spécialisations aréales (monde russe ET Moyen-Orient, contre seulement l'une des deux à Inalco, ce qui tombe mal parce que mon gros kiff, c'est d'apprendre le russe et d'étudier le Moyen-Orient), et surtout, surtout ne me force pas à étudier les États-Unis et encore moins de l'économie, mais propose des séminaires "Paix et sécurité internationales" et "Stratégie et défense", ce qui est exactement ce pour quoi j'aimerais postuler au Royaume Uni.
Les universités qui proposent des cursus d'études de sécurité en Angleterre sont malheureusement un peu trop bien côtées pour mes notes (Durham, KCL), et même si j'ai un bon CV et des références immaculées, je doute avoir l'ombre d'une chance, vu que je n'ai pas suivi un cursus entier de science sociales et que mes notes de 2ème année en politique ne sont pas particulièrement brillantes, vu les circonstances. Du coup j'ose même pas postuler en Angleterre, parce qu'après la débâcle suédoise, j'en suis à me demander si j'ai l'ombre d'une chance de faire un truc qui me plait quelque part où je voudrais vraiment être.
3615 J'aitropbesoinderacontermavieaidezmoi