Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un pain au chocolat c'est : une bonne baguette de pain (bien croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur) avec du chocolat dedans
Une chocolatine c'est la viennoiserie
épiçétou
Pain au chocolat !
Chez moi une baguette de pain avec des pépites de chocolat on appelle ça une viennoise au chocolat (c'est plus proche de la brioche pour la texture mais ça ressemble a une baguette pour la forme).
La chocolatine c'est un des noms que l'on donne au pépito (le croissant tressé avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat) (qui peut s'appeler aussi pain suisse, tresse, cravate etc.. ça change en fonction des boulangeries)
Pas besoin de faire de test. Je suis chocolatine puisque je suis du sud ouest. Les gens qui vivent avec moi se mettent à dire chocolatine et poche sans s'en apercevoir hi ! hi ! hi !
Le seul truc, c’est que quand on te demande de donner ton avis ou de faire un choix, tu ne sais jamais quoi répondre parce que tu trouves que tout est super.