Je vais faire ma vieille aigrie mais c'est dommage de faire un article qui a été vu PARTOUT sur la toile: c'est facile, ça attire les commentaires débats ect.
Mais merde ce "débat" il est pas un peu faussé dès le départ? On parle d'un mot qui s'emploie dans une région VS un mot qui s'emploie partout ailleurs en France. C'est pas un peu gagné d'avance? En plus on oublie les couque des belges et les ptits pains des nordistes. Ca m'énerve un peu, perso je dis "Chocolatine" parce que j'ai grandit comme ça, que quand je faisait les courses c'était étiqueté "chocolatine" et à la boulangerie aussi. Je viens de Bordeaux. Et je savais pas qu'on disait pain au chocolat ailleurs jusqu'à mes 13 ans où j'ai un peu bougé de la région. Et quand je vois certains commentaires qui vont hyper loin "ils sont cons avec leurs chocolatines" "c'est ridicule" "on dit pain au chocolat [photos de pains aux chocolats industriels]" Je me sens un peu blessée dans mon enfance
Alors oui, vous avez toujours utilisé ce mot, mais sachez que d'autres existent et c'est pas pour ça que l'un est bon et l'autre mauvais. (Ca vaux aussi pour les extrémistes du camp chocolatine hein... J'arrive pas à croire que j'écris ça

) Après je me doute que ce test était fait pour rire, mais c'est assez navrant de voir ça revenir partout et souvent en étant péjoratif face à la chocolatine non majoritaire
Voilà peace les gens