Es-tu vraiment incollable sur Twilight : Fascination (chapitre 1) ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai entendu dire que les Quileutes d'Amérique existent vraiment et qu'après la sortie du film, certains ont protesté en disant: "vous donnez de nous une image complètement fausse. On porte des chemises et on ne défigure pas nos femmes."

C'est vrai qu'à leur place j'aurais été vénère...
 
6 Janvier 2020
209
222
44
25
Bonjour tout le monde !

Je voulais vous informer qu'un article sur la problématique de Twilight est en cours d'écriture.

Le premier volet de la saga ayant été diffusé lundi, nous avons décidé de sortir le test au plus vite.
Il ne s'agit pas d'un article plaidant en faveur de Twilight mais simplement un test pour les nostalgiques qui auraient vu le test sur W9 :)

Les quatre films vont sûrement être diffusés sur W9 (chaque lundi) et ce sera l'occasion pour nous de sortir du contenu Twilight sur madmoiZelle.
Le prochain contenu sera notamment axé sur "Le problème de la toxicité glorifiée des relations amoureuses dans les fictions Young Adult".

Personnellement, j'ai été une fan inconditionnelle de Twilight pendant ma préadolescence. J'avais 9 ans, il me semble, quand j'ai commencé à la lire la saga et j'étais folle amoureuse d'Edward (hm hm hm...!!).
Je pense qu'il serait aussi intéressant pour moi de revenir dans un article sur mon amour pour cette saga que je sais aujourd'hui toxique et problématique af, 12 ans après !

Si vous êtes intéressées pour lire une analyse une peu plus poussée sur Twilight dès à présent, je vous conseille cet article qui date un peu mais qui est très intéressant et dispo sur madmoizelle !

Bonne journée à toutes !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai eu 17/17.....je hais ma mémoire trop performante :lunette:
Pour compléter sur les indiens Quileutes c'est effectivement une tribu qui existe encore bel et bien et qui vit dans la région où se passe la saga.
Par contre la seule chose que je les ai lu dire la dessus c'est pas cette histoire de chemise, c'est plutôt que Meyer leur avait inventé des légendes et un folklore totalement bidon, entre les "cold ones" et les pseudo loups-garous ( qui sont en fait des métamorphes) pour des personnes pour qui la tradition et la culture sont hyper important car menacés ça n'est pas bien passé du tout
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Punaise, cette saga est encore pire que je ne le pensais.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 146
19 684
2 564
30
@lafeemandarine L'histoire entre Jacob et Renesmée c'est vraiment le pire je trouve, enfin il y a rien qui va là-dedans :lol: J'étais encore fan quand le 4e tome (où l'imprégnation de Jacob se produit) est sorti et pourtant même à l'époque j'avais trouvé ça très dérangeant, comme la plupart des autres fans que je connaissais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 895
3 854
@lafeemandarine

Après je trouve que c’est très tiré par les cheveux les liens que tu as donné.
Par exemple, l’histoire entre Jacob et Renesmee, on peut dire que c’est problématique car il y a un ascendant de l’un sur l’autre, ça pourquoi pas, mais non ce n’est pas de la pedophilie.
La pédophilie c’est être attiré par les corps de enfants, à 16 ans tu n’es pas un enfant et tu n’as généralement plus du tout un corps d’enfant.
Il y a une grosse différence entre être attiré par un enfant de 7 ans et pas une fille de 16 ans.
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@PetitePaille l'histoire de Jacob (qui a entre 16 et 18 ans?) qui est attiré/imprégné/amoureux par Renesmée (dès sa naissance, et vers la fin elle a le corps d'une enfant de 7 ans dans mes souvenirs) ça me semble quand même bien rentrer dans la catégorie pédophilie, même si pas de rapports sexuels avant le mariage dans twilight avant qu'elle vieillisse :hesite:
 
28 Avril 2015
2 569
18 895
3 854
@Alonso

J’ai pas vu les films, seulement les livres. Ça fait très très longtemps donc mes souvenirs sont flous mais il me semble qu’il tombe amoureux quand elle a physiquement le look d’un adulte et que sinon il la voit comme sa « petite sœur ». :hesite:

Édit : De ce que j’ai lu, elle a 7 ans mais à 7 ans elle a le look d’une fille de 18 ans comme elle grandit en version ultra accélérée.
 
Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
@PetitePaille @Alonso (alors disclaimer j'ai plus de souvenirs des films que des livres vu qu'ils remontent à loin :yawn:)
Il me semble qu'il "s’imprègne" (ce mot :coiffe:) d'elle alors qu'elle est pas encore née, et que du coup il "sait" qu'ils vont être ensemble après, il est pas à proprement parler amoureux d'elle quand elle est enfant, mais en gros il la voit tout de suite comme sa future femme quoi (il me semble) :hesite:
 
28 Avril 2015
2 569
18 895
3 854
@7Tangerine6

Oui il sait qu’elle est sa « « destinée » » mais il me semble vraiment que quand elle est enfant (mentalité et physique d’enfant) il la traite comme sa petite sœur.
:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes