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Est-ce la fin des influenceurs « trop parfaits », qui ne font plus rêver ?
Est-ce la fin des influenceurs « trop parfaits », qui ne font plus rêver ?
Pour pas mal d'influenceurs (tous ceux qui sont pro en tout cas) le but est totalement lucratif aussi! Et la différence avec un film ou des photos artistiques, c'est que dans le cas du film et des photos, tu sais que c'est de l'art et que ces œuvres ne sont pas un exact reflet de la réalité, mais reflètent plutôt un regard sur cette réalité. Après c'est clair qu'on peut parler de la représentation des corps au cinéma par exemple, mais est-ce qu'en préambule d'un film les spectateurs ont besoin qu'on leur rappelle le traitement esthétique des images et les éventuels effets spéciaux? Personnellement, je ne crois pas. Quand on va au cinéma, on sait très bien que par définition on va voir de la fiction, donc ça permet quand même une certaine distance vis-à-vis des images.Pour les publicités/partenariats, je suis d'accord car le but est beaucoup trop lucratif et peut devenir malsain (crème ou autre, c'est souvent juste mensonger)