Est-ce mieux de binger ou de regarder un épisode par semaine ?

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce mieux de binger ou de regarder un épisode par semaine ?
binger-ou-regarder-un-episode-a-la-fois-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Alors forcément toutes ces heures sur les bras et tout se vide dans ta vie, ça laisse la place pour les théories, les discussions, les fanfictions… bref, toute sorte de contenus qui contribuent à l’extension de l’univers de la série.
Non pas le temps pour ça, puisque on regarde d'autres séries... :)
La nature a horreur du vide.

Et puis tu peux toujours filouter le système en attendant que tous les épisodes d’une série à la diffusion hebdomadaire soient sortis pour la binger en une soirée.
En fait c'est ce qu'on fait depuis hyper longtemps...
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Pour moi c'est vraiment mieux un épisode par semaine ! Car :
  • Tout le monde est logé à la même enseigne (pas de « Vous avez vu Stranger Things ? » « Oui, 5 épisodes et vous ? » « Moi j'ai fini ! » « Ah mais moi j'ai vu que l'épisode 1, pas de spoil ! »... Eh bah du coup on ne parle pas de Stranger Things)
  • Je peux lire des théories de ouuuf sur Reddit et écouter 198 podcasts car j'ai un souci d'addiction et que ça permet de faire durer le plaisir
  • Je sais quel jour faire attention aux spoilers sur Internet :cretin:
Au-delà de cet aspect « social », je trouve que pour les séries longues c'est vraiment le mieux. C'est vrai que pour Brooklyn 99 ou The Good Place, avec leurs épisodes de 20 min, un par semaine c'est vite frustrant. C'est comme manger UNE chips quoi. Alors j'attends quand j'en ai le courage la fin de la saison, en plus il y a moins de risques de spoilers sur ce genre de contenu léger !
 
5 Février 2016
134
738
744
34
En soi je préfère tout regarder d'un coup, ça m'énerve d'attendre, souvent je fini.pzr oublier de regarder....
Mais je me suis rendue compte que je ne retenais pas les dernières séries vue d'un seul coup a leur sortie sur Netflix. Je sais que je les ai vue mais aucun souvenir des intrigues. C'est un peu con... Alors malgré tout je préfère quand c'est rythmé a une fois par semaine.
(Le mieux c'est quand même deux ou trois par semaine, comme les séries a la TV quand j'étais jeune huhu).

Par contre un truc que j'adore, c'est m'enfiler d'un coup tous les épisodes d'une TRÈS LONGUE série. Récemment le kiff c'était Friends. Bientôt j'ai prévu Bones Ou Grey's Anatomy. Plusieurs jours voir plusieurs semaine a ne regarder qu'une seule et même série, ah le pied. (Et n'ayant jamais vu le fameux GOT je vais pouvoir kiffer comme jamais hehe)
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Je préfère un épisode par semaine, ça me permet 1) me réguler 2) j'aime bien toute l'émulsion qui peut naitre grâce à ça. Avec GoT, c'était trop cool, t'arrivais le mardi matin au travail, et généralement, tout le monde a regardé l'épisode donc tu en parles et fais des plan sur la comète sur le prochain ep. Alors que sinon, on se retrouve avec "j'ai regardé les 2 premier ep" "j'ai regardé jusqu'au 5, tu verra c'est trop bien!" et c'est dommage :sad:
En plus, ça empêche pas de binge watché des séries, c'est super agréable de tomber sur une perle et que 4 saisons soient déjà sorties (Peaky Blinder, je pense à toi <3 )
 
4 Mai 2016
113
661
2 264
93190
Je préfère voir les épisodes quand toute la saison est dispo, et après quand je le désire.

C'est ma propre faiblesse qui me fait regarder l'épisode de trop et active le mode Panda :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et stl44
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
En général, je fais des entre-deux. Fut un temps, je pouvait binger des séries sans soucis, maintenant j'ai plus de mal. Au delà de 2 épisodes, j'arrête. Mais par contre, j'attends pas une semaine avant de regarder la suite. J'suis plus team 1 épisode par jour. Mais clairement, ça me dérange pas du tout d'avoir un épisode par semaine, j'aime bien l'attente en me disant "Mais je veux la suiiiiiiite ! Vivement XXX prochain !". :puppyeyes:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Personnellement, je ne binge pas, parce que j'aime bien faire durer le plaisir ; quand je suis à fond dans une fiction, j'y suis vraiment, donc j'essaye de ne pas précipiter l'instant funeste où je devrai quitter cet univers ^^ D'ailleurs quand j'arrive sur la fin, ça m'arrive de repousser mon visionnage exprès pour retarder l'échéance XD

Par contre, j'ai aussi du mal à me limiter à un épisode par semaine ; je préfère avoir au moins 3-4 épisodes d'avance, pour pouvoir regarder à mon rythme et surtout savoir que j'ai du rab' derrière x)
L'avantage que j'ai, c'est que je n'utilise pas les réseaux sociaux (et je ne regarde pas tant de séries que ça, ou alors pas des trucs qui vont embraser l'internet quoi), donc je n'ai pas trop à m'inquiéter du spoil. Bon, après, pour les "grosses" séries comme GoT ou Outlander, je fais un peu plus gaffe ^^

Et du coup, je regarde rarement des séries qui sont en cours. Dans l'idéal, je préfère attendre que tout soit sorti, pour pouvoir enchaîner les saisons à mon rythme. En plus, je n'aime pas devoir "fragmenter" mon visionnage -dans le sens "regarder plusieurs séries à la fois". Je préfère vraiment m'engager à fond dans une ambiance, des personnages, un univers... et je me retrouve en mode [telle série] pendant toute une période XD
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Avant avant avant je regardais Game of Thrones, un épisode tous les lundis et c'était cool parce que le lundi j'avais hâte de regarder et ça me permettait aussi de moins déprimer le dimanche soir.
Mais depuis que j'ai Netflix je ne respecte plus rien :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
ça dépend des séries :) certaines ça ne me dérange pas d'en regarder qu'un par semaine, comme grey's anatomy qui est un bonbon que je mange le dimanche
d'autres où l'intrigue est complexe et incite à se souvenir de ce qu'il s'est passé dans les autres épisodes (homeland, house of cards, etc) là j'en regarde plusieurs épisodes à la suite.
mais jamais je ne regarde une saison entière en un week-end, même si j'adore la série au bout de 4-5 épisodes j'en peux plus j'ai besoin d'autre chose
 
19 Juin 2018
33
282
1 109
Team je savoure mes séries ^^ Je suis plutôt du genre à regarder 1 ou 2 épisodes par jour. Après faut dire que je suis pas une grande consommatrice de séries, et comme la moitié sont en production d'une nouvelle saison, je préfère prendre le temps de regarder celles où j'ai de nouveaux épisodes à voir comme ça quand j'aurais terminé, une nouvelle saison d'une autre série commencera :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes