Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ils en ont pas marre de surfer sur billie milligan?quitte a parler de tdi vous voulez pas faire une série sur un mec qui a le tdi et c'est juste un type lambda qui essaye de survivre comme il peut en gérant des trauma pas possible?
vraiment gros soutient au personne qui ont le tdi elle vont encore s'en prendre plein la tête les pauvre
@hellopapiméquépasa Yep, autant te dire que la communauté était RA-VIE quand on a vu ce qui était en préparation Entre les personnes qui vont croire qu'on est dangereux.ses parce que c'est la seule représentation dans les médias pour l'instant et celleux qui vont dire "rrooooh ça va c'est qu'une série, au pire passez votre chemin", on a hâte. La psychophobie a encore de beaux jours devant elle. (Et encore, je parle pas des gens qui pensent connaître le TDI/l'ATDS parce qu'iels ont vu 1 ou 2 représentations et qui du coup vont remettre en doute la parole des concerné.e.s. Aussi hâte de voir "ptdr tu t'es crue dans The Crowded Room ?" dans mes commentaires, qui vont remplacer les "Ptdr tu t'es crue dans Split ?".)
Est-ce qu'on peut arrêter de parler du SEUL et UNIQUE tueur en série ayant un TDI svp ?
Le TDI ne fait pas de nous des monstres, en fait en général les monstres dans l'histoire c'est ceux qui nous ont maltraité au point de provoquer le TDI. S'ils veulent rester dans le sensationnel glauque, ils ont qu'à faire un film sur les sévices qui conduisent des gosses parfaitement sains de base à fragmenter leur esprit pour survivre. Ca aura le mérite de rappeler que à la base le TDI c'est un peu le diagnostique qui te dit concrètement : "Tu as eu une enfance de merde, félicitations" et pas celui qui te pousse à tuer des gens. Un seul et unique tueur en série alors que ça touche environ 3% de la population mondiale, je crois que ça va, on est pas les plus meurtriers et il serait temps de nous lâcher la grappe avec ce type.
Ce que je trouves encore dommage, c'est que la série United states of Tara avec Toni Collette passe encore sous silence alors que je trouve qu'elle traite le sujet autrement que via l'oeil du fait divers. Et surtout une belle interprétation de l'actrice.
@Appie Ben justement, United States of Tara fait partie des séries déprimantes, et mal écrite en plus, y'a beaucoup de choses qui ne sont pas réaliste et quand j'ai vu la série j'étais déprimée, alors que j'avais même pas conscience d'avoir la même maladie qu'elle, j'ai tenté de la revoir après le diagnostic et autant de dire qu'en plus d'être déprimée j'étais énervée (mais j'adore Toni Collette cela dit) En plus :
Edit : D'ailleurs, sans parler du TDI mais pour aborder des trucs tels que l'addiction et le stress post-traumatique, les flashbacks etc (et pour revenir au sujet de l'article) il y a The Flight Attendant, une série qui vient d'être renouvelée pour une 2ème saison, qui est bien écrite, avec plein de personnages féminins qui ont l'âge qu'elles font et qui permet à Kaley Cuoco de montrer que c'est vraiment une super actrice après avoir (je trouve) été un peu écrasée dans The Big Bang Theory (son personnage ne lui permettait pas trop d'exprimer tout son talent je pense)