Est-ce que la première fois, ça fait mal ?

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Souvent les positions inconfortables et douloureuses le restent toute la vie.
Par contre quand on a l’habitude de la pratique je pense qu’on essaye de les éviter.:hesite:

Je n’aime pas trop l’idée qu’il y ait une première fois décisive (qui peut éventuellement faire mal) et des suivantes.
Pour moi les premières relations sexuelles (et toutes les suivantes même si c’est bien souvent dans une moindre mesure) ont été enrichissantes pour savoir ce qui me faisais plaisir et ce qui ne me faisait pas plaisir voir était douloureux.

Si je pouvais donner un conseil à la moi d’avant, c’est qu’il ne faut hésité à utiliser du lubrifiant. Au début j'ai parfois été trop impatiente et ça a été source d'inconforts voir de douleurs.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
@Lala Piriou Contentes que tu kiffes haha ! Tout pareil je n'ai ressenti aucun plaisir la première fois (la deuxième par contre quand je commençais à kiffer c'était déjà finit :crying:), et comparé à la jouissance et aux orgasmes que je pouvais avoir avec d'autres rapports je me suis dis que c'était pas si ouf que ça. Mais je comprend ce besoin que plusieurs personnes ont de pénétrer et d'être pénétrer, ça créer un rapport de proximité avec l'autre. Là, j'ai compris mes potes qui couchent sans capotes. Mais attention un rapport + intime ou + agréable ne vaudra jamais une santé sans MST.

" Et il se trouve que j'ai fini par accepter cette pratique car je me disais que ce n'était pas normal d'en être restée au stade des préliminaires au bout de 2-3 mois de relation... T.T"

Je trouve vraiment que les préliminaires devraient être acceptés comme étant une relation sexuelle complète et épanouissante. J'ai été surprise d'entendre des copines très active sexuellement me raconter leur vie de ce côté, la plus part n'avait jamais eu d'orgasme. Alors oui ce n'est absolument pas obligatoire d'en avoir un, mais quand c'est systématique en particulier parce que le mec n'est pas soucieux de son plaisir je trouve que c'est problématique. Bref, avec mon SPM je commence à être nostalgique à force d'en parler :culotte:
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
Je passais pour dire merci de me faire découvrir Arte Radio, c'est une perle ce truc! (Arte ne fnira jamais de me surprendre)

@SB88 moi j'ai eu un tout petit peu mal ~stress et pas assez de lubrification quoi~ mais très largement surpportable ! au bout de plusieurs va et viens c'est passé =)
D'ailleurs ce qui devait être ma première j'ai totalement balisé, lui c'était pas sa première et il m'a dit c'est pas grave on s'arrête là et au final ça c'est fait une fois ou je suis allée vers lui en mode "ouai là c'est bon, j'ai vraiment envie" (merci à ce mec qui était super doux <3 )

Par contre on a eu une conversation avec ma cousine, y a quelques mois de ça, est-ce que vous avez saigné pour la première fois?
Moi pas sur le coup mais qques heures après j'ai eu mes règles (alors que pas le moment ~stress powaaa~) Ma cousine me disait qu'elle oui pendant, sa grande soeur pas du tout.
C'est vrai que c'est un truc dont je n'avais jamais parlé pendant toutes ces années XD
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
10 Mars 2017
39
89
164
26
@Lioncourt également je n'avais jamais trop osé en parler sauf a ma soeur ! la première fois je n'ai pas saigné ... un peu mal lors de la pénétration , un peu moins apres 2 ou 3 va et viens mais aussi j'étais stressée comme mon copain pour qui c'était aussi la première fois !! avant je m'en faisait un monde mais en fait ça reste un super bon souvenir et c'est le principal je pense ....
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Mais je me demande, au final, si c'est possible de ne pas être stressée la première fois avec tout ce qu'on entend, justement... Quand j'écris "tout ce qu'on entend", je veux dire : les expériences et avis des un.es et des autres ("- Moi j'ai eu trop mal ! - Ah ouais ? Moi nan j'ai pris mon pied !"), les informations données par le Planning familial, ce qu'on peut lire sur internet, etc. Ça provoque une sorte de conditionnement au final, non ? On se concentre sur l'idée de stress plus que sur l'idée d'un potentiel plaisir qu'on pourrait ressentir... donc la première fois, on est stressées et on souffre... non ?
@Kaus Australis Incroyable tout ce qu'un si petit morceau de phrase peut m'inspirer, je te remercie XD

Tellement d'accord. Le net, et même les sites officiels, regorgent d'articles tous les plus terrifiants sur LA première fois, avec des trucs comme "déchirure de l'hymen", "saignement", "inconfort", "la fille ressent souvent moins de plaisir que le garçon", ou bien au contraire "si une douleur se fait ressentir, arrêtez-tout", sans parler de "la première fois a souvent lieu à 17 ans". Perso, j'ai eu ma première fois à 20 ans, et j'avais l'impression d'être en retard. Je trouve qu'il faudrait vraiment désacraliser le sujet, notamment à l'école. Je me rappelle de moi à 16 ans écoutant des garçons de ma classe se permettre de donner tout un tas de jugement sur le corps des filles, de leur dégoût des "pucelles", ou encore de leurs positions préférées pour "rentrer au plus profond". Rien qu'à cette idée, j'étais juste terrifiée à l'idée du sexe, tout en ressentant une injonction à "le faire" pour se débarrasser de cette virginité "tardive". Bref, c'est hyper dur quand on est une jeune fille de se débattre avec ça...
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@SB88 Bon j'arrive un peu en retard mais juste pour contrebalancer toutes les réponses que tu as eu: je n'ai pas eu mal du tout. Je n'ai rien senti même. D'ailleurs c'était très chiant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais vraiment j'ai rien senti quoi. Donc c'est possible aussi.
Et faut pas te presser, faut pas le faire paske "vite vite faut faire comme tout le monde", pour les tampons si tu n'arrives pas à mettre même les plus minis minis as-tu été voir un gynéco? Tu as peut-être un vaginisme ou un hymen trop fermé qui devrait être incisé comme évoqué dans un message précédent.
 
9 Février 2017
116
590
1 154
Je tombe sur cet article et je confirme: je n'ai quasiment pas eu mal lors de ma première pénétration et je n'ai pas saigné :) Pourtant, j'avais eu bien du mal à mettre des tampons quand j'étais adolescente (surtout les minis sans applicateur :crying:). Je pense que la détente des muscles, la position choisie pour la pénétration et la connaissance de son corps jouent beaucoup. Mais ce qui compte le plus, c'est vraiment de ressentir un désir sexuel, de ne pas se forcer à avoir des rapports à cause des pressions autour du sexe (comme si le sexe se limitait aux va-et-viens du pénis dans le vagin d'ailleurs... :stare:), et de se sentir en confiance avec son partenaire (donc si il vous fait du chantage affectif ou vous fait culpabiliser : fuyez!!!).
 
  • Big up !
Réactions : Endless
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
J'ai eu très mal la première fois et les quelques suivantes, au point que la pénétration complète était impossible.
J'étais prête, j'en avais envie, mais avec le recul je n'étais pas assez excitée sur le moment.
Je recommande TRES TRES fortement, pour les premières fois, d'utiliser du LUBRIFIANT. Cela aurait complètement changé mon expérience.
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Merci pour vos réponses.
Je suis toujours au même stade sauf que tout ça me fait de plus en plus peur.
Peut-être qu'il y a des gens, hommes et femmes, qui ne sont pas faits pour l'amour. En tout cas, je suis bien incapable de consulter un gyneco pour ma petite personne. Lui aussi me fout la trouille et je n'ai pas envie de lui parler, devoir me justifier. J'ai lu des expériences de femmes pour qui ça s'est mal passé. On a si peu de droits dans cette société et on est si vite cataloguees.
C'est tant pis. Je me suis résolue à la compagnie des chats et puis après les études, on a tendance à avoir des jours et semaines, puis années qui se ressemblent. Les autres personnes qui ont une trentaine d'années ont un passé derrière eux et je me dis que ça ne me plairait pas d'être comparée à une autre femme. Tout comme je crains aussi toutes les maladies, ayant perdu une proche d'un cancer de l'utérus alors qu'elle n'avait connu qu'un homme.. coureur. Et pas envie d'avoir peur d'être enceinte ou m'empoisonner avec une pillule.
Bref, si je fais la balance, je vois surtout le négatif dans le sexe, même si ce n'est pas plus positif de se dire qu'on n'aura jamais connu l'amour de qqn. D'une autre part, je me console avec les sondages disant que les femmes sont beaucoup plus heureuses quand elles vivent seules sans les contraintes d'un homme et son regard, les taches ménagères que ça implique en plus (lol)
C'est une sorte d'incapacité de ma part et je m'y suis habituée.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Perso, ma première fois je l'ai faite avec un homme que je n'aimais pas, c'etait volontaire, afin de ne pas m'attacher, car je détachais s exe et sentiment. J'ai pas eu mal, car je m'etais déjà renseigné, que je me connaissais. Ca n'a pas saigné, rien. Et après, j'ai papillonné beaucoup. Je me suis bien amusée quoi. Maintenant, c'est l'inverse, plus aucune libido, et un petit ami qui n'a aucune s exualité. J'ai vraiment cette impression que le s exe est fini pour moi a 32 ans.
 
J

JAK-STAT

Guest
Ouais, si le gars vous dit "si tu veux pas je trouve une nouvelle meuf" ou truc du style alors que vous sortez ensemble depuis une semaine, cassez vous parce que ce sera pas un bon copain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes