Deso les gens je n'ai pas les accents sur mon ordinateur. I LIVE ABROAD POWER!!!
Je comprend ce questionnement et il est,, je crois, legitime. Cela dit le fait de ne surtout pas suivre une injuoction n'est il pas... une injonction?
Je suis feministe et ... j'adore ce qui est girly. J'adore le rose (c'est ma couleur preferee), les paillettes, les fringues, les bebes chats (et chiens, et humains, enfin tous les bebes quoi), j'aime les coeurs et les comedies romantiques. Tous mes tattoos sont 100% girlys (et je les voulait ainsi). Du coup je demandais a ma mere : Comment je peux etre aussi feministe et aimer autant le rose et les fringues. Elle m'a repondu : Parce que tu es nee avant les annees 90 et que tu as ete conditonnee.
Etre feministe ce n'est pas ne pas aimer les trucs "de filles. Au contraire pour moi etre feministe c'est seulement faire ce que tu veux sans que personne ne vienne t'emmerder.
Donc si moi mon delire c'est de me maquiller et de me parer de paillettes, tant que ca me plait, ou est le souci? Tant que je respecte mes soeurs pour ce qu'elles sont , et que je sais m'interroger sur mes reelles motivations. Je reconnais volontier que mon amour du clinquant sexy ne m'est pas venu naturellement mais decoule d'un conditionnement et je garde mes choix pour moi dans le sens ou je n'essaie pas de convaincre une fille moins "girly" de suivre mon modele. Je ne me permet en outre jamais AUCUN commentaires sur la tenue ou le physique de quelqu'un d'autre. En bref etre feministe c'est faire ce qu'on veut et se vautrer dans le cliché si on en a envie, pourvu qu'on soit conscient de pourquoi on le fait et qu'on est a l'egard des autres qui agissent differement une attitude neutre et bienveillante.
Il faut aussi eviter d'etre binaire. Aucune "girly girl" n'est que ca. L'amour du rose, des talons hauts, et l'envie d'etre belle (et de correspondre aux canons de la beaute actuelle. Ce qui est mon cas, je sais que je ne suis pas deconstruite a ce niveau la, mais j'assume) ce n'est qu' une façade derriere laquelle se cache l'humain.
@Sharon Stone Je trouve que dire que faire un regime n'est pas body positif est un peu anti-constructif parce que du coup que faire?
Si tu es ronde / grosse / obese et que tu es bien comme ca (pour de vrai) (parce qu'il n'y a pas a se sentir honteux de ne pas se sentir bien ainsi, comme il n'y a rien de honteux a kiffer ses rondeurs ou seulement se sentir ok avec soi.) je ne vois pas pourquoi tu devrais faire un regime.
Mais en arguant que les regimes vont a l'encontre de la "body positive" attitude c'est nier l'envie que certaines ont de maigrir. Encore une fois je trouverai ca totalement anti-feministe de dire a une fille que faire un regime lui ferait "trahir la cause", parce que le feminisme c'est simplement laisser toutes les femmes libres de faire ce qu'elles veulent... et de pouvoir s'exprimer sans honte.
En gros
@Clemence Bodoc je t'encouragerai toujours a faire ce dont tu as envie, mais je ne te dirai jamais que tu as raison ou tort d'un point de vue esthétique. Ca ne me regarde pas. Je te dirais seulement que tant que tu ne mets pas ta santé en danger, tu as le droit de faire ce qui t'aide a te sentir bien. Et si perdre 10 kilos (ou 5) te permet de te sentir mieux tant mieux!
Attention a ne pas tomber dans l'exces inverse. Tu ne bois plus (trop), tu fais du sport, et c'est bien mais fais attention a ne pas suggerer que pour se sentir bien les autres doivent te suivre.