Est-ce que Netflix, « c’était mieux avant » ?

M

Membre supprimé 205317

Guest
Un peu HS mais je trouve leur méthode de calcul vraiment douteuse. Si je regarde deux minutes d'un truc et que j'arrête en me disant que je trouve ça pas génial (d'ailleurs, qui peut juger de la qualité en si peu de temps ?) c'est un peu bizarre que ce soit comptabilisé. Ça fait trafiqué et malhonnête. Et encore, là j'imagine pour un film, mais s'ils considèrent par exemple que je suis un spectateur de, je ne sais pas, The Big Bang Theory parce que j'ai vu deux minutes du premier épisode de la première saison (sachant qu'il y en a quoi, 11 ou 12) c'est encore pire.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Tu as essayé leurs séries d'horreur ? :)
J'ai absolument adoré The Hunting of The Hill House : suspens et horreur sont là sans être caricaturés je trouve! Il y également deux séries que je ne regarde pas mais desquelles j'ai entendu beaucoup de bien Marianne et l'indémodable American Horror Story.
Oui, il y a AHS et j'aime beaucoup mais c'est une production HBO (je pense) alors oui pour salué le fait que c'est sur Netflix (mais je maintiens que ils ont la licence de beaucoup de séries/films horreurs que je ne peux pas regarder. Bon mis à part quelques 4 ou 5 films,selon moi ce n'est vraiment pas appréciable.) Honnêtement, je me suis pas mis à Hunting Of The Hill House , je vais m'y mettre pour voir ce que j'en pense mais j'en ai entendu du bien. Quant à Marianne, j'ai trouvé que c'était vraiment étrange. Effet, le premier soucis venait des acteurs ; je ne suis pas experte en comédie mais bon l'actrice pricipale (surtout) n'avait aucun charisme et je n'ai pas apprécié son jeu. Après, je n'aime pas du tout l'écriture du scénario. L'idée est vraiment bonne mais je n'aime pas du tout l'écriture du scénario.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 737
2 564
Pour moi Netflix ce n'était pas mieux avant, ça n'a jamais été bien :lunette:
Ça fait vraiment partie des trucs que tout le monde aime (sauf moi, donc) et dont je n'ai jamais compris l'engouement. C'est vrai qu'ils ont quelques séries vraiment cool (Sex Education, Unbelievable, You, Black Mirror...), mais comme on peut aussi les trouver sur des sites de streaming... :ninja:
Pour le reste, vraiment, je ne comprends pas le bail. C'est juste mon avis hein, mais je trouve que le catalogue est assez "cheap", à part quelques bonnes séries donc, et quelques bons films.

J'ai déjà eu l'abonnement, mais au bout d'1 mois, 2 mois, et après avoir fini de regarder la série qui m'intéressait... bah je ne voyais vraiment pas l'intérêt de le conserver, sachant que je suis assez peu friande de comédies US bien grasses et de romances cucul la praline.
Le meilleur niveau films selon moi c'était l'abonnement Canal + (avant que Bolloré ne reprenne la chaîne), mais bon c'est clair que c'est pas le même prix...
 
9 Février 2015
5 718
75 169
5 604
@Chat-au-Chocolat Pour ma part, si je préfère les regarder sur un site de streaming que sur Netflix c'est que dans l'absolu je considère comme "normal" de payer pour un contenu sur lequel des gens ont bossé. Un peu comme avoir un abonnement Spotify. Et je trouve que le tarif n'est pas exorbitant (contrairement, par exemple, au prix d'une place de ciné, à Paris en tout cas).

D'ailleurs on trouve de moins en moins de choses en streaming non ?
 
20 Octobre 2017
2 293
40 737
2 564
@-Loreleï- C'est sûr mais honnêtement, ça me saoule de payer 8€ d'abonnement pour regarder une seule série (vu que je ne consomme quasi rien d'autre sur Netflix). Et je trouve qu'au contraire il y a pas mal de trucs en streaming... Souvent plus que sur les plateformes payantes, même !
C'est pas bien, on est d'accord, mais voilà :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
25 Février 2014
3 792
32 055
5 874
Nantes
Je paie 4€ par mois, je regarde pas des masses de séries/film mais j'ai toujours des trucs à voir sur Netflix alors j'en suis bien contente. Si je veux regarder une série qui est pas dessus, je la télécharge (ou bien pour hbo, je prends un abonnement de 1 mois et je regarde la série dans ce laps de temps :lunette:)
Je me vois vraiment pas aller sur une autre plate-forme en tout cas !
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Tiens c'est rigolo ce concours de circonstances, je me suis désabonnée de Netflix depuis environ 1 mois et je me suis abonnée dans la foulée ou presque à Amazon Prime.
J'avais en fait deux raisons, qui n'avaient rien à voir avec la qualité des programmes proposés :
- le prix : 12€/mois pour de la vidéo, c'est trop cher pour ma bourse (50€/an avec amazon, sachant qu'en plus j'ai accès à de la musique hors connexion et les frais de port offert sur Amazon, y'a clairement pas photo)
- le fait que j'y passais des heures et que je n'étais plus du tout sélective dans mes visionnages.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 246
28 642
5 694
J'ai envisagé de m'abonner à Netflix, mais ce qui me dissuade c'est que toutes les séries que je regarde ne sont pas dessus. GoT c'était sur OCS, The Morning Show sur Apple TV, Fleabag sur Amazon, etc. Donc j'ai pas envie de payer un abonnement si c'est pour finir par regarder les séries de la concurrence sur les sites de streaming.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Netflix c'était bien quand il n'y avait pas de bande-annonces qui se lancent automatiquement.
Et aussi quand les séries que tu regardais en cours étaient tout en haut de la page. Là je dois scroller et être attentive car ça se voit moins bien.
Et il me semble qu'avant on pouvait supprimer une série de sa "watch list". Là j'ai lancé 3 secondes de je sais pas quoi et bien j'ai cette série à vie dans ma liste.

Sinon je suis d'accord pour payer. Y'a des gens qui bossent et même s'ils ne récupèrent pas la totalité de mon abonnement et que ça va dans les poches des actionnaires, le seul fait que moi et d'autres payent participe à garantir leur poste.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est très peu cher comparé aux places de ciné ou quoique ce soit dans Paris.
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Et il me semble qu'avant on pouvait supprimer une série de sa "watch list". Là j'ai lancé 3 secondes de je sais pas quoi et bien j'ai cette série à vie dans ma liste.
Tu peux toujours supprimer de ta liste de visionnage, mais en passant par le site de netflix et non sur l’appli.
Tu vas en haut à droite dans « compte », puis tu descends tout en bas, dans la section « mon profil » et tu cliques sur « historique », là tu peux supprimer tout ce que tu veux de ton historique et ça n’apparaitra plus dans « reprendre avec le profil de » ☺
Mais c’est chiant de pas pouvoir le faire directement depuis ton écran.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Perso, Netflix m'a permis de découvrir les Dramas Coréens et rien que pour ça, MERCI! :top: Mon plus grand regret, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder mes préférés chez moi pour pouvoir les regarder de nouveau dans quelques années.. :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Tuna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes