Question (pas si) con Est ce que trouver qu'une couleur de peau n'est pas attrayante est raciste ?

29 Juillet 2015
12
13
64
29
Perso si l'idée de racisme était enlevé de nos têtes le début de ce sujet n'aurais pas lieu.. je suis pas du tout attiré par les chinois par exemple et je pense pas qu'ils faillent mettre un terme "racisme" là-dessus. C'est juste un attrait physique commun qui ne nous plait pas c'est tout. Je suis pour arrêter de ce dire "est ce que c'est raciste" par rapport à ce sujet, tant qu'on garde du respect pour tout le monde.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@ebornette "L'idée de racisme" ?? Et si on supprimait plutôt le racisme tout court.

Je crois qu'il est temps de faire mon coming out, je fais partie de ces gens qui disaient il y a encore peu "Je pourrais pas être attirée par un noir ou un asiatique c'est pas ma came. Rien de raciste, juste que j'aime pas". Bien sûr j'étais persuadée que ça n'avait rien à voir avec le racisme. Je n'ai jamais eu de petits copains noirs ou asiatiques, à peine un ou deux mecs arabes (au grand dam de ma mère...). J'ai révisé mes propos après cette campagne de pub dans le métro l'an dernier il me semble. J'étais toute chamboulée qu'un noir me plaise parce que dans mon imaginaire idéalisé, mon mec était un blanc mais pas trop, brun aux yeux verts. J'ai réfléchi (pas très longtemps quand même) et je me suis rendue compte qu'aucun des mecs dont je suis tombé amoureuse ne correspondait à cet idéal alors pourquoi j'étais capable de revenir sans même le noter sur une couleur de cheveux et pas sur une couleur de peau ? J'ai posé la question à mes copines et aux filles autour (c'est un truc qui revient vachement souvent), j'ai regardé un peu mieux les mecs dans la rue, j'ai pris un peu de temps avant de swapper les photos de noirs ou d'asiatiques sur Tinder et petit à petit je me suis rendue compte que j'étais capable de trouver un mec noir beau. En vrai, mon idéal était bâti sur les seuls fantasmes auxquels j'ai eu accès en masse (Brad Pitt, les boys band bien blancs des 90's, les mannequins...). Du coup, j'ai creusé un peu et chercher des images différentes pour me forger un imaginaire plus "ouvert sur la diversité" (y'a des moments kiffants quand même dans la vie) et révélation j'aime les noirs. Je trouve moins d'asiatiques qui me plaisent mais pareil ça avance dans ma petite tête et genre si ce monsieur ou celui là veulent bien passer la nuit à la maison, c'est quand ils veulent. Toute cette beauté là dehors à laquelle je refusais de faire attention, j'ai envie de me taper (surtout quand tu vois la gueule de mon ex...).
 
29 Juillet 2015
12
13
64
29
Oui pardon j'ai été très maladroite en disant chinois, je pensais asiatiques.. ok, j'ai droit à plusieurs coup de fouet pour ça @Thane Krios !

@madmoizelle N , oui c'était ce que je voulais dire. Disons que si personnes n'auraient jamais fais de différence, la question ne se poserais pas et ça serait juste une question d'attirance physique & c'est tout.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@ebornette Non, ça n'est pas ce que je voulais dire. Ma réflexion voulait dire que les personnes qui se font la réflexion ne créent pas le racisme, le racisme existe et se poser des questions sur ces manifestations (pourquoi un mec noir ne me plait pas ?) ça n'est pas "faire une différence", c'est faire avancer la réflexion et essayer de résoudre le problème. Si tu as lu les pages précédentes et que tu penses encore que ne pas être attiré par des gens différents ça n'est "qu'une question d'attirance", je t'invite à les relire.
Et je suis désolée mais dire chinois pour asiatiques ça n'est pas maladroit c'est raciste. Ça ne veut pas dire que tu es raciste mais que les propos de ton message le sont.
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
J'ai un type de mec bien sûr mais il s'agit de critère qui ne sont pas absolus.Je n'en fait pas tout un plat. Et je vais être cucu la praline mais le plus important C'est son caractère.

pour autant j'ai déjà pensé que je ne sortirai pas avec un asiatiques. Après je n'irai jamais dire à un asiatiques qu'il est beau pour un asiatiques. Je les trouve beaux, moches, petits ou grands, sympas ou cons, ... mais seul l'attirance physique change en fait.

Je pense que le racisme c'est quand on confond avis subjectif et vérité générale. Il y a un monde entre "les noirs ne m'attirent pas" et "les noirs sont moches". En fait les asiatiques sont comme les autres à mes yeux. Juste que si un bel asiatique passe il y a peu de chance que je me retourne sur lui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Néanmoins Je rejoins @madmoizelle N , mon opinion est sûrement basée sur ma culture. Je veux dire que la seule représentation des asiatiques que j'avais avant mon entrée en école d'ingénieur, c'etait l'image cinématographique de l'intello coincé, pas de quoi émoustiller.
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes