@ebornette "L'idée de racisme" ?? Et si on supprimait plutôt le racisme tout court.
Je crois qu'il est temps de faire mon coming out, je fais partie de ces gens qui disaient il y a encore peu "Je pourrais pas être attirée par un noir ou un asiatique c'est pas ma came. Rien de raciste, juste que j'aime pas". Bien sûr j'étais persuadée que ça n'avait rien à voir avec le racisme. Je n'ai jamais eu de petits copains noirs ou asiatiques, à peine un ou deux mecs arabes (au grand dam de ma mère...). J'ai révisé mes propos après
cette campagne de pub dans le métro l'an dernier il me semble. J'étais toute chamboulée qu'un noir me plaise parce que dans mon imaginaire idéalisé, mon mec était un blanc mais pas trop, brun aux yeux verts. J'ai réfléchi (pas très longtemps quand même) et je me suis rendue compte qu'aucun des mecs dont je suis tombé amoureuse ne correspondait à cet idéal alors pourquoi j'étais capable de revenir sans même le noter sur une couleur de cheveux et pas sur une couleur de peau ? J'ai posé la question à mes copines et aux filles autour (c'est un truc qui revient vachement souvent), j'ai regardé un peu mieux les mecs dans la rue, j'ai pris un peu de temps avant de swapper les photos de noirs ou d'asiatiques sur Tinder et petit à petit je me suis rendue compte que j'étais capable de trouver un mec noir beau. En vrai, mon idéal était bâti sur les seuls fantasmes auxquels j'ai eu accès en masse (Brad Pitt, les boys band bien blancs des 90's, les mannequins...). Du coup, j'ai creusé un peu et chercher des images différentes pour me forger un imaginaire plus "ouvert sur la diversité" (y'a des moments kiffants quand même dans la vie) et révélation j'aime les noirs. Je trouve moins d'asiatiques qui me plaisent mais pareil ça avance dans ma petite tête et genre si
ce monsieur ou
celui là veulent bien passer la nuit à la maison, c'est quand ils veulent. Toute cette beauté là dehors à laquelle je refusais de faire attention, j'ai envie de me taper (surtout quand tu vois la gueule de mon ex...).