Est-ce que vous manquez à votre chat quand vous n'êtes pas là ?

L

LauraMarie

Guest
Le premier chat que j'ai eu n'aimais pas que je parte. Quand je rentrais d'une mission de plusieurs semaines, elle me faisait la tête. Elle me boudait complètement et je ne pouvais plus la caresser pendant une semaine environ. Elle se planquait pour attaquer les mollets toutes griffes dehors. Puis au bout de la semaine, elle venait ronronner et demander des caresses comme si de rien était.
Dans un autre genre, le chat que j'ai maintenant, est tout affolé quand je sors ne serait-ce que pour vérifier la boîte aux lettres. Dès que je rentre il me fait la fête, miaule comme si sa vie en dépendait, et ne me lâche plus d'une semelle pendant au minimum une heure.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Mon chat actuel (Bianca) nous saute dessus en miaulant quand on rentre a la maison en mode "CALIIIIIIIIIIN !!!!". Faut la câliner et la gratouiller pendant 10 bonnes minutes. Et comme elle dors très souvent dans ma chambre pendant la journée, quand je suis pas là, elle gratte et miaule a ma porte (souvent en fixant ma mere pour lui demander où je suis passée)
 
Dernière édition :
12 Février 2016
304
1 835
3 004
On a récupéré notre chatte dans un refuge il y a un peu plus d'un an, elle avait déjà 6 ans donc on ne sait pas ce qu'elle a vécu avant. Ce qui est sûr c'est qu'elle déteste qu'on sorte (peur de l'abandon ?). Quand elle voit qu'on se prépare elle nous fait les gros yeux du haut du meuble de l'entrée, et quand on revient on l'entend miauler alors qu'on est à peine en bas des escaliers. Et elle gratte la porte d'entrée quand on n'est pas là (heureusement on avait mis des plaques de liège pour faire isolation donc c'est pas la porte en elle-même qu'elle attaque, mais l'entrée est pleine de miettes de liège quand on rentre).

Quand on part en vacances c'est ma BM qui vient la voir 1 ou 2 fois par jour, elle me dit qu'elle est contente de la voir et lui fait des calins, mais une fois qu'on est revenu elle ne s'approche plus de ma BM quand elle vient chez nous, elle lui fait les gros yeux, c'est trop drole !

Après c'est pas un chat très calin, 2 ou 3 minutes aux bras la tête collée à la notre pour manifester sa joie qu'on soit rentré ça lui suffit, mais c'est déjà beaucoup pour un chat.
 
27 Juillet 2018
145
604
1 164
41
Ma 1ere, je l'entendais pleurer et m'appeler pour que je me dépêche à rentrer. Elle a eu des périodes en pension chez des amis car je pouvais pas l'emmener et jamais de boudin au retour, juste heureuse de retrouver sa maman.
Puis après ses 10 ans, elle a moins toléré mes absences, au point que si je partais qq jours, je demandais à la fille de ma voisine de faire cat sitter et passer au moins 1h par jour avec elle.
Une fois, j'ai claqué ma porte, clé à l'intérieur . Elle a pleuré tout ce qu'elle savait car une porte nous séparé.
A son dernier séjour en pension (2 mois suite à hospitalisation programmée ), quand je suis venu la récupérer, elle m'a boudé en l'ignorent et refusant mes caresses, puis je me suis allongé pour me reposer, et voilà madame qui se colle à moi et ronronne de satisfaction.

La nouvelle ne me fait pas la fête, c'est à peine si elle se bouge quand je rentre. En contrepartie, elle m'attend pour manger alors qu'il y a plein de croquettes devant elle, miaule dès qu'on se regarde et me suit partout comme un chien.

En conclusion ,ça dépend du caractère du chat et de son âge et passé
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Personnellement, si j’ai envie de me faire plaisir avec une bouteille et un homard au resto et que l’autre a pris juste un steack frite, je vais pas me permettre de lui faire payer la moitié de l’addition. Bon c’est un peu exagéré, mais je trouve que c’est souvent ceux qui ont bouffé les trucs les plus chers qui font les radins en voulant diviser parce que souvent ils y trouvent de l’argent de gagné. Pour moi, tu choisis ton repas aussi en fonction de tes moyens donc t’as pas à faire payer ton repas aux autres ou à payer le repas des autres. On lit la carte, on choisit et a la caisse on dit combien on paye et voilà.
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Mon petit chat a été abandonné et frappé avant que je ne l'adopte. Les premieres semaines chez moi, il les passait caché dans le placard et puis petit à petit on est devenu copain... Bon maintenant, clairement, on est super fusionnel et je ne sais pas si je lui manque quand je suis pas là mais clairement, il est hyper attaché.

Quand je rentre le soir du travail, il m'accueille à coup de gros miaulements et je dois lui faire des câlins jusqu'à ce que ce soit suffisant. Il me suit partout, c'est un véritable chat-chien qui a du mal à vivre sans son esclave. Il est très jaloux (il faisait pipi sur le lit, à la place où dormait mon ex et régulièrement sur les affaires de mon frère)

Il est serein tant que je suis avec lui (on prend l'avion ensemble et il miaule quand je ne suis pas dans son champs de vision) et j'ai aussi un chat qui soupire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes