Est-ce si grave de ne pas pouvoir baiser Yann Moix ?

24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
J'aime bien la partie de l'article qui dit que de toute façon, une femme n'a jamais d'âge d'or. C'est assez vrai, puisqu'à l'âge où on est censées être au top de notre bonnassitude, c'est aussi le moment où on manque pas mal de confiance en soi et où on est plus à risque d'être dans des relations déséquilibrées voire toxiques.
En plus, quand on a jamais été vraiment "bonne" (au sens des canons de beauté habituels), ben tant pis pour nous...

Moi c'est ça que j'entends quand je vois des propos comme ça sur les femmes de plus de 30-40 ans : que je valais pas grand chose pour les mecs quand j'étais jeune car pas assez jolie, et maintenant que j'ai passé la trentaine c'est foutu ! J'ai beau savoir qu'il n'y a pas que des crétins qui pensent comme lui et que gnagnagna le charme gnagnagna la beauté intérieure y a une partie de moi qui a bien intégré ce système. Et ça me saoûle.
(désolée pour l'instant déprime et auto-apitoiement)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai beaucoup apprécié cet article :)

Les propos de Yann Moix, individuellement, me laissent indifférente. Je ne le connais pas, et je ne connais pas son travail non plus, mais préférer les femmes de 25 ans, et ne s'intéresser qu'aux femmes plus jeunes que lui (vingtaine jusqu'à 40 ans, alors qu'il a 50 ans) ne le rendent que plus banal à mes yeux. Je suis persuadée qu'énormément d'hommes peuvent s'identifier à ses propos/préférences. Mon père pourrait. Ceux de la plupart de mes amies surement aussi, vu les écarts d'âge qu'ils tendent à avoir avec leurs épouses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, la sincérité et la franchise avec laquelle il exprime ses préférences sont assez déconcertantes :sweatdrop:

C'est cool que des gens réagissent, mais c'est d'une réaction à la représentation des femmes, à l'appréhension de leur valeur et à l'incidence des rapports de dominations dans le domaine intime dont on aurait besoin. Pas du bashing d'un mec lambda sur fond d'égo blessé...

Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment la femme qu'il fréquente actuellement (soit Japonaise, soit Coréenne, soit Chinoise et de moins de 50 ans, 25 ans s'il s'est bien débrouillé :rolleyes: ) gère cette situation. Ca me ferait mal que l'homme avec que je suis dise de telles choses dans les médias. Quand c'est implicite, on peut au moins entrer dans le déni...
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu/lu une femme de 50 ans clamer haut et fort qu'au-delà de 25 ans, les mecs étaient indésirables. Pourtant, je suis certaine qu'il en existe parmi les " célébrités ". Pourquoi ? Parce que d'une part c'est useless comme propos, d'autre part ça aurait été encore plus mal perçu.
Le fait qu'un homme se sente le droit de balancer ça, ça en dit long sur notre doux patriarcat.

Ceci dit je suis d'accord en tous points avec l'article. De un, on s'en fout, de deux ... on s'en fout.
 
16 Décembre 2007
28
100
4 679
pARIS
Desepérant à tous les niveaux: domination sociale + objectification du corps de la femme avec une posture de jugement permanente sur celui-ci, nous femmes sommes en permanence évaluées physiquement ça commence a me les briser menu, et puis survalorisation du corps sur l'esprit mais que quand il s'agit des femmes!! genre ya pas d'autre critère pour choisir une gonzesse que son âge quoi???
Mais sans compter que cest bête à pleurer, complètement abstrait l'âge, c'est un pur fantasme du chiffre déconnecté de la réalité. beaucoup de femmes jeunes sont pas terribles (hormones, déséquilibres alimentaires) et se bonifient avec l'âge et en plus ya ce qui ce gagne en terme de confiance en soi, maturité, charme mais bon ça monsieur s'en fout. Expérience perso à l'appui je n'ai eu du succès qu'à partir de 25- 26 ans justement quand j'ai arreté de faire nimporte quoi niveau régime et que mes traits sont devenus plus matures.
Bref ce que raconte ce pauvre type= ineptie qui fait du mal aux femmes et à la société donc oui énervons-nous, insurgeons-nous contre ces propos de merde
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Affligeant mais pas étonnant... et je suppose que lorsqu'il dit que le corps d'une femme de 25 ans est extraordinaire, il ne parle que d'une femme mince et ferme au corps socialement "acceptable"...
Ce type est ridicile, je comprend pas qu'on écoute ce qu'il raconte. Il y a surement beaucoup d'hommes qui pensent comme lui, merci à l'ambiance machiste qui regne encore dans ce pays... mais quel besoin de le crier sur la place publique? Les femmes entendent depuis toujours qu'elles ont une date de peremption, inutile de nous le rappeler! Et si on a le malheur de dire quelque chose, on est classées dans la case "aigrie" :annoyed:
Hey! Une bonne fois pour toutes messieurs, on s'en cogne de ce que vous pensez! Evitez-nous si vous le voulez, ça nous épargnera la gène de devoir vous envoyer bouler :stare:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
les femmes de cinquante ans... c'est vrai que c'est difficile pour un mec à l'égo démesuré
(spoiler: attention ironie)
déjà, une femme de 50 ans, ça a des rides, ce n'est pas présentable, c'est moins décoratif quand on lui tien la main.
mais surtout, surtout, il y a plus que risque pour qu'une femme de 50 ans sache vraiment ce qu'elle veut, pour qu'elle ait des idées. Non mais, vous vous rendez compte, une femme qui pense! Et qui risque de le contredire, voire, pire, d'être plus intelligente que lui
À 50 ans, on a déjà une bonne expérience de la vie, pour certaines enfants-divorces... c'est plus compliquer à manipuler, à dominer...
Alors, bon, on le comprends, ce pauvre petit mâle fragile. Il lui faut une jolie potiche.
(au passage, je trouve quelque-chose de nauséabond dans sa préférence des "asiatiques de 25 ans"... j'entends presque le gros cliché selon lequel ces femmes sont plus douces et plus soumises :sick:)

@ grenouilleau
les propos que j'écris sur les femmes de 20ans ou 50 ans sont les clichés machistes de notre société, pas ce que je pense.
Je ne cherche en aucune façon à être blessante, ni vis à vis des "vieilles" de mon âge, ni vis à vis des femmes jeunes. Dans les clichés de la société, les femmes de 50 ans sont des vieilles aigries par leurs rides et les jeunes femmes de 18/25 ans des blondes écervelées...
 
Dernière édition :

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
12 Juin 2008
29
223
4 689
Seine-Saint-Denis
J'ai malheureusement pas été surprise par ces propos, mais plus par le fait que ce pauvre mec se sentent assez à l'aise pour lâcher des déclarations pareils en toute décontraction sur la place publique, c'est pour moi révélateur du sexisme ambiant qui doit régner dans son milieu. Il a quand même cru que ça passerai crème de dire ce genre de truc dans les médias en 2019.

Même la plupart des racistes sont assez intelligents pour savoir fermer leurs bouches en société, parce qu'ils savent très bien que leurs opinons passent pas auprès du grand public (par exemple, tu verras jamais Malika le Pen dire cash en milieu d'interview sur TF1 qu'il faut que moi et ma bande de bougnoules on prenne nos cliques et nos claques direction le bled).

Mais un misogyne comme ce Moix, en plus de se sentir supérieur apparemment ça se sent intouchable, tout ça parce qu'on a une (vieille) teub (déshydraté) entre les jambes.

En plus, ce gogole a pas non plus honte d'étaler sur la place qu'il a la "fièvre jaune" (fétichisation des asiatiques). Putain, j'espère vraiment que les asiats de son milieu vont le fuir comme la peste dorénavant.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
[...] il y a plus que risque pour qu'une femme de 50 ans sache vraiment ce qu'elle veut, pour qu'elle ait des idées. Non mais, vous vous rendez compte, une femme qui pense! Et qui risque de le contredire, voire, pire, d'être plus intelligente que lui
À 50 ans, on a déjà une bonne expérience de la vie, pour certaines enfants-divorces... c'est plus compliquer à manipuler, à dominer...
Je suis désolée parce que sur le sujet on a l'air d'être d'accord, mais je trouve tes propos blessants, même pris avec ironie.
Une femme jeune n'est pas forcément plus facile à manipuler qu'une femme de 50 ans. Ça dépend des gens. Du caractère de chacune, de son conditionnement au patriarcat, de ses possibilités financières pour se libérer d'une emprise, de sa formation, de son bagage général... Je connais/ai rencontré pleins de femmes de 50 ans pas très armées pour se défendre contre des personnes abusives. Et inversement.
Ça vaut aussi pour l'intelligence.
Donc ce n'est pas parce que tu es heurtée par des propos blessants qu'il faut taper sur les autres femmes. Sororité tout ça, le truc qui peut-être utile :fleur: ?
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Oui, les femmes sont considérés comme périmées après 25 ans, et carrément jetables apres 40.
Oui, ce mec (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, c'est pour vous dire l'intérêt que je lui porte) me dégoute.
Oui, je m'en beurre la raie de savoir si je suis baisable ou non pour lui
Mais, de tout façon meme si on a 25 ans ou moins on trouvera toujours un truc qui nous minera le moral.
ex: J'ai 18 ans, je suis grande, de corpulence appropriée, je me trouve pas moche mais HALTE LÀ qu'est ce que c'est que ce petit ventre ? Ces chevilles pas assez fines ? Ces nombreux grains de beauté ? Ces points noirs ? Ces seins asymétriques ? Ces hanches trop etroites ? Ces cuisses qui se touchent ? Conclusion : EH BAH NAN t'es pas baisable ma poule, t'es meme pas regardable
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes