Est-ce si grave de ne pas pouvoir baiser Yann Moix ?

22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
@grenouilleau j'ai beau être encore très loin des 50 ans, et supposer que j'aurais su envoyer balader un Yann Moix comme il se doit quand j'avais 25 ans (donc y'a pas si longtemps) pour ma part j'ai pas eu l'impression que le message que tu cites me rabaisse ou quoi que ce soit.
Je pense que, même si les différences individuelles jouent beaucoup, on peut quand même dire que en général, on reconnait mieux les gros cons misogynes avec l'expérience, quand on en a déjà croisé quelques uns et qu'on a peut-être eu le malheur de commencer une relation avec l'un d'eux. N'est-ce d'ailleurs pas exactement ce que dit Yann Moix en remarquant que de toutes façons, les femmes de son âge ne veulent pas de lui?
Ce qui remet en perspective ses propos sur le corps extraordinaire des jeunes femmes: comment être sure qu'il ne fait pas juste contre mauvaise fortune bon coeur?

Pour un homme de 50 ans, être vu avec une femme plus jeune ça fait classe... mais nous aussi, on a été pas mal conditionnées à croire que sortir avec un mec plus vieux c'est cool, que ça montre qu'on est tellement mature et tellement attirante qu'on a réussi à attirer un homme mûr, d'expérience, etc, etc. Et oui, on peut trouver ça cool au point de mettre un certain temps à réaliser que c'est un crétin fini qui veut juste s'afficher avec une petite jeune, pas avoir un relation de confiance et de respect mutuels.

Et puis, plus on a d'années de vie sexuelle derrière nous, plus on sait ce qu'on aime, ce qu'on veut. Si on a la chance de pas avoir outre mesure de complexes à surmonter et d'être tombée rapidement sur des gens biens avec qui découvrir ça en se faisant plaisir, ça peut s'apprendre vite; pour d'autres, ça peut prendre de longues années, et on peut très bien vivre ses 50 ans comme l'âge d'or de sa sexualité. Et ça va pas plaire à un homme qui aime avoir le contrôle au lit.

On en reparle dans une trentaine d'années pour savoir quel âge aura été mon "âge d'or" sexuel, mais alors clairement, je peux déjà dire que ce ne seront pas mes 20 ans :yawn:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Tessy
je ne sais plus qui a dit/écrit ça
à 50 ans, on voit mal de prêt, mais on reconnait les cons de loin :rire:

et pour ne citer que ma propre expérience, je suis mieux dans ma peau maintenant, à bientôt 50 ans (snirf) qu'à 20 ans. J'ai plus confiance en moi, j'ai appris à dire non, à défendre mes opinions... (et je reviens de loin, je n'avais aucune confiance en moi quand j'avais 18 ans, j'étais celle sur laquelle tout le monde marche)

Je ne dénigre en aucun cas ni l'intelligence ni la maturité des jeunes femmes. (je suis peut être "vieille", mais j'espère ne pas être conne)
À chaque âge son expérience de la vie, et toutes ont de la valeur et méritent d'être partagées. C'est pour cela qu'une vieille comme moi traîne sur ce site de "d'jeunes". Les articles que j'y lis, les commentaires, cela enrichit mon féminisme ♥
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
@KtyKonéko Alors, du coup, si jamais tu es déjà dans le secret des vieilles femmes, peut-être t'ont-elles confié la réponse à ce grand mystère qui me perturbe beaucoup... :hesite:
C'est QUI le con qui a inventé cette légende selon laquelle "20 ans, c'est le plus bel âge de la vie"?? A quel moment, comment, pourquoi on s'est mis dans la tête de raconter ça aux jeunes? Est-ce un complot mondial de personnes âgées qui s'ennuyaient et se sont dit que "eeh, j'ai une idée pour troller les petits jeunes: et si on leur faisait croire qu'illes en sont au plus bel âge de la vie?" :troll: "Roh, t'abuses Germaine, personne y croira!" "Allez on parie? 10 000 francs que ça marche!" "des anciens ou des nouveaux?" "oh ben des nouveaux, y'a pas de raison, c'est pas pour l'héritage de mes petits-enfants que je vais me gêner!"
 
10 Novembre 2014
47
335
699
Je suis pas tout à fait d'accord avec "On ne contrôle pas ce qu’on désire, il est impossible de se forcer à avoir envie de quelqu’un comme de s’en empêcher."

Les fantasmes induits par l'imagerie patriarcale, ça se déconstruit. Je dis pas que c'est facile, mais avec un effort on peut évoluer, et d'ailleurs en ressortir plus épanouis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Yann Moix, non seulement n'essaie pas de déconstruire son conditionnement, mais en plus il se sent le besoin de l'étaler sur la place publique. Je pense que, oui, c'est critiquable.
 
16 Octobre 2015
31
207
2 889
De toute façon, Yann Moix mourra avant nous alors pourquoi perdre notre temps avec lui ?
38b.png

Cette conclusion est en tous points parfaite !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour moi, le corps d'une femme de 50 ans (ou de n'importe quel âge), c'est extraordinaire.

On a des bras pour jouer du piano, faire du tennis, bercer un bébé, écrire un roman ou faire n'importe quoi, c'est extraordinaire.
On a des jambes pour jouer au foot, danser, courir après son chien, c'est extraordinaire.
On a des yeux pour regarder le ciel étoilé et les gens qu'on aime, c'est extraordinaire.
On a une langue pour manger les plats qu'on aime, embrasser son amoureux.se et chanter à pleins poumons, c'est extraordinaire.

Si votre corps peut faire au moins une chose qui est sur cette liste pas du tout exhaustive, il est extraordinaire.

Vous êtes tou.te.s extraordinaires. :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je trouve cet article de Slate assez représentatif de ce que j'ai ressenti hier :

http://www.slate.fr/story/172005/yann-moix-propos-femmes-jeunes-critiques-reseaux-sociaux

Aucun piège ne fut évité. On renvoya l'écrivain à son âge, ses 50 ans, à son physique. Lui non plus n’était pas baisable. Il était vieux et moche. On railla ses poches sous les yeux. Implicitement, on lui donna raison d’associer laideur et âge. De fixer une barrière du temps au désir. Personne ne veut de toi, Yann: tu as plus de 50 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes