La quête de l’orgasme est un long apprentissage avec parfois quelques chutes...
Ce qui est essentiel pour atteindre un jour cette fameuse jouissance, cet orgasme c’est le lâcher-prise... profiter de l’instant présent, du ici et maintenant et un jour, dans des circonstances différentes ou lors d’une connexion intense avec un partenaire l’orgasme si attendu arrive enfin !
J’ai mis au moins 10 ans après le début de ma vie sexuelle pour avoir un premier orgasme et des années encore avant d’en avoir à chaque rapport... il ne faut jamais désespérer et profiter du plaisir intense même sans orgasme :-)
 
Encore et toujours ce fameux lâcher prise et "vivre l'instant présent", je sais qu'il n'y a pas de recette miracle mais dire ça ou ne rien dire...:rolleyes: On se doute bien que si on se bloque et qu'on y pense ça ne viendra pas, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je sais que cela peut être une vraie souffrance pour certain(e)s, je partage simplement mon point de vue. (et évidemment que quand on parle du graal, on cherche toujours un peu à l'obtenir :cretin:)
 
Ce ne doit pas être facile de lâcher prise quand on ne fait que penser à lâcher prise :erf: Ca fait tout l'inverse, non?
En fait cela dépend surtout ce que l'on entends par "lâcher prise". C'est plus une état d'esprit à atteindre. Un genre de zénitude, un état de confiance mutuelle avec l'autre, ou on n'est pas en train de se poser 200 questions à la minute sur ce que l'autre peut bien penser. Mais cela ne veut pas forcement dire n'avoir rien en tête. C'est plus une focalisation sur son plaisir, sur ce que l'on est en train de ressentir, ou même pourquoi pas voyager dans sa tête au milieu de ses fantasmes. C'est à chacune de trouver la formule qui lui convient.
 
Dernière édition :
@Pelleas Est-ce que tu peux me déciter stp ? :happy:
Dans un sens je comprends mais dans l'autre je trouve ça très bateau et un peu évident :yawn: Je veux dire que si on réfléchit un minimum à ce qu'on veut / aime (pas sur le moment mais après), on se pose forcément des questions et on essaye de s'améliorer... Mais bref, c'était juste une remarque en passant parce que je vois ce "conseil" partout ;)
 
Quand je parle de lâcher prise c’est aussi arrêter de chercher l’orgasme à tout prix, se concentrer sur soi et sur l’autre, sur les sensations de l’instant, sur ce qui est bon et qu’il faut accentuer. C’est aussi ne plus se prendre la tête et ne pas craindre ce qui peut se passer à cet instant précis... car effectivement ça peut devenir bruyant, on peut être rouge ou dans une posture peu avantageuse et pourtant c’est bon pour soi et pour l’autre aussi.

je ne parle que pour moi la :J’ai atteint régulièrement l’orgasme (sans parler des orgasmes multiples) quand j’ai appris plus précisément le fonctionnement du plaisir, les réactions du corps, les décharges hormonales. Mettre une connaissance intellectuelle sur un moment naturel c’est important pour que je puisse vivre ce moment là (j’ai fait pareil pour l’allaitement de mes enfants, j’ai lu tout ce que j’ai pu sur la lactation pour ensuite pouvoir vivre un allaitement serein).
Après je me suis aussi autorisée à avoir ce plaisir et à le rechercher. Ce n’est pas honteux ni gênant de vouloir jouir et de demander à notre partenaire à trouver le chemin de notre plaisir (tout en étant à son écoute)

@Pelleas : chut, faut garder une part de mystères ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes