weird-baby a dit :
Je l'ai lu moi aussi, mais je n'ai pas aimé... Une pâle copie de Marc Lévy, avec les mêmes recettes que "Et si c'était vrai..." : une dose de deuil, une de médicale, deux d'Etats-Unis, trois de surnaturel et six d'amour à la guimauve...
Bien sûr, ça n'engage que moi
Mais si vous aimez les belles histoires d'amour bien écrites, je vous conseille "La nuit des temps" de René Barjavel.
Je suis en train de lire
Et après... et j'aime vraiment beaucoup, on n'arrive pas à s'arrêter (les pages tournent presque toutes seules ! lol) et on s'attache aux personnages. Nathan n'est peut-être pas l'homme parfait, il est sans doute trop égoïste, mais on se prend d'affection pour lui, je trouve !
Il y a des moments paliptants, d'autres plus émouvants, tristes...
Et je suis assez d'accord sur le fait que ça ressemble à du Marc Lévy: une histoire qui se lit facilement, un vocabulaire simple, une intrigue un peu similaire avec de l'amour et du surnaturel. Mais c'est justement ça qui est bien dans ces livres, ils sont accessibles à tous. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais ça touche un large public ! On ne pourra jamais le comparer à du Zola ou du Balzac, mais c'est sympathique à lire en été, ou quand on voyage, par exemple
Sinon, Weird Baby, j'ai dû lire
La nuit des temps en cours et j'ai détesté. L'idée est bonne (ce décalage de civilisations, cette découverte incroyable et toujours les "flashs" des médias, les réactions de M. Tout le Monde), mais ça part complètement dans un espèce de délire de science-fiction que j'ai trouvé assez nul... et les passages où Eléa montre des images de sa vie dans son monde surévolué aux scientifiques de notre civilisation, je me suis carrément ennuyée et j'ai sauté des pages. Enfin c'est tout à fait personnel...