Et la meilleure position pour dormir est…

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et la meilleure position pour dormir est…
meilleure-position-dormir-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi ça m'arrive de dormir sur le ventre mais le plus souvent... je dors sur le côté, je prends le coussin comme un doudou alors je dors pas la tête sur le coussin. :langue:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Pour ma part jamais sur me dos, c'est toujours dans cette position que je fais des paralysies du sommeil. Pourtant je trouve ça confortable. Je flippe tellement que je dors donc sagement sur le côté en position fœtale, de préférence avec les yeux vers la porte sinon je dors mal...
Chacun ses petites manies !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Tout un moment je me suis mise à dormir sur le ventre car c'était devenu la seule position qui me faisait m'endormir, mais en règle générale, je dors sur le côté^^ Avec une jambe relevée s'il fait un peu chaud :lunette: Par contre, sur le dos, impossible. Je ne m'endors pas.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Toquée bonjour !

Moi je dors sur le côté, la couette entre les jambes, la jambe du dessous avec juste le genoux qui sort, s'il fait chaud je sort le cul de l'autre côté sinon je m'emmaillote tel un rouleau de printemps. La couverture doit être repliée sur mes pieds sinon impossible de m'endormir (les lits bordés mon cauchemar personnel) et j'ai une oreille contre l'oreiller et une oreille sous la couette.
C'EST PRÉCIS.

Bon et sinon j'aime bien tendre le bras de dessous et rajouter un oreiller dessus. Mais ça c'est pas obligatoire.

Le sens importe peu sauf qu'il faut que je soit dos au mur.

M'endormir est un vrai défi XD
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
J'ai tendance a m'endormir sur le coté pour mon dos, et me reveiller....dans des positions que je ne me savais meme pas capable de prendre :annoyed: (mention speciale pour la fois ou je me suis reveillée la tete par terre et la moitié inferieure du corps encore dans le lit)
 
9 Mai 2016
44
268
709
112
Ça dépend. Au lit, c'est soit sur le côté, en position fœtale plus ou moins repliée selon la saison, soit sur le ventre. Sur le canapé, pour la sieste, c'est systématiquement sur le dos : pas assez profond pour dormir sur le côté en mode fœtal, et les accoudoirs ne rendent pas la position ventrale confortable.

Après, j'avais lu que la position fœtale favoriserait les rêves érotiques. Mon expérience perso va dans le sens de cette hypothèse 8)
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz
29 Février 2016
160
770
754
26
Je fais la dynamo (je tourne sur moi-même) jusqu'à ce que je m'endorme, le plus souvent avec un bras ou une jambe qui pend hors du lit. Je sais pas si c'est mal mais en tout cas ça m'étire les articulations
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka et LauBaz
2 Août 2017
43
311
409
32
Perso je me couche généralement sur le côté droit ou gauche, selon mon humeur, le temps de me "détendre", avec une peluche serrée dans mes bras et un oreiller entre mes jambes et la couette bien remontée jusque dans mon cou. Si il fait un peu chaud je laisse la jambe et le bras du dessus dehors (si c'est canicule c'est à poil position crêpe faut pas pousser ^^). J'ai souvent des difficultés à m'endormir donc une fois bien relaxée sur le côté je finis par me mettre sur le ventre, avec soit les 2 jambes tendues et orteils entremêlés, soit une jambe tendue et l'autre repliée vers le haut, et les 2 bras sous l'oreiller. Et je me réveille quasi systématiquement sur le dos, les bras au dessus de la tête (les fourmis de malade TMTC). J'ai un tic pénible c'est que à chaque fois que je soulève ma tête de l'oreiller je suis obligée de lui faire faire un quart de tour, je ne PEUX PAS reposer la tête au même endroit, même si le quart de tour précédent était 10 secondes avant, c'est irrépressible et un réflexe : je bouge ma tête = je tourne mon oreiller. Systématique. Même en dormant bien souvent je mets des coups à mon mec en étant "moins précise" dans mes mouvements... et là ce que je vous raconte c'est une fois que je suis dans le lit.... une prochaine fois je vous raconterai ma routine de 10 à 12 étapes avant de me coucher ! #teamtoquée
 
  • Big up !
Réactions : Erbrow et Zik

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes