Et le pays préféré des Français est...

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je répondrai pareil. Tout ne va pas bien en France, et justement ça laisse quand même des combats à mener. Mais quand même, la culture française, le système de santé et plein de trucs un peu franchouillards comme "soeurthérèse.com" à la TV ou les vieilles chansons françaises, ça me rend chauvine :jv:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Pour avoir pas mal bourlingué, je peux dire qu'effectivement en France on n'est vraiment pas si mal! Bien sûr tout n'est pas parfait: les français tiennent encore trop à leurs acquis ce qui les empêchent de s'ouvrir à la nouveauté et donc d'évoluer, le peuple est trop infantilisé et ne prend donc pas assez ses responsabilités (par exemple, dans certains pays, les écoles ne sont pas clôturées et pourtant aucun élève ne s'échappe, aucun tueur fou ne s'y introduit.... ), les français sont beaucoup trop pessimistes lorsqu'ils parlent des autres (par exemple: ceux qui touchent le RSA sont forcément des parasites qui ont trouvé la combine pour ne pas travailler), beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pensent que le travail est la seule façon de s'accomplir (on vaut ce que l'on gagne), où pire: ne comprennent pas pourquoi il est urgent de se mettre à l'écologie etc etc

Par contre on a un super système de sécu (:worthy: gloire à toi Ô Sécu), le service militaire n'est plus obligatoire et d'une manière générale le gouvernement à tendance à s'opposer à la guerre, la peine de mort à été abolie, comparé à d'autres pays européens: les étrangers sont plutôt bien accueillis et on des droits... etc etc
 
S

speedygonzalez

Guest
Je suis belge et je dirais aussi que mon pays idéal est la Belgique... même avec la pluie. Il y a à peine six mois, je disais que le pays idéal était le Canada. Mais après quatre mois passé là-bas, c'est finalement la Belgique que je trouve le plus fun, avec tous les avantages qu'un pays développé offre. Comme quoi.. :)

Je n'ai pas aimé le Canada, (entre autres) parce que je n'y ai jamais trouvé de la bonne bière et du bon fromage que j'aime (on mange aussi du bon fromage en Belgique), alors qu'un Canadien n'aimera peut-être pas la Belgique parce qu'il ne trouvera jamais la campagne naturelle qu'il aime...
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'aurais également dis L'Australie ou le Canada que je vois comme de vrais Eldorado....
Mais ça c'était avant de vivre en Irlande pendant 10 mois...maintenant que je suis de retour je me rends compte qu'habiter en France c'est tout de même une chance inouïe.
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
J'adore la France, mais vraiment, je ressens vraiment un truc fort pour ce pays ou je suis né, et c'est justement pour ça que ça me fait mal de voir que certains transforment cet amour en haine...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Complètement d'accord avec salvia ! J'aurais dressé le même portrait de la France. L'Angleterre est mille fois plus créative que nous, ça se voit même simplement dans les supermarchés... Oo

Mais sinon, oui, la France, mine de rien... Je m'en plaignais beaucoup, mais j'y suis attachée quand même. Y'a toujours des trucs qui me plaisent pas, mais ça reste "chez moi". J'ai jamais vécu autre part à part en Pologne, qui est aussi un pays génial et très créatif, mais où je pourrais pas passer ma vie (70€ le Monbazillac >_<)
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Personnellement & même si j'ai besoin d'y retourner régulièrement, je ne pourrais plus vivre en France. & encore c'est pas la France en général qui me manque, c'est ma Provence d'origine (un peu chauvine de ma région j'avoue ^^).

J'ai vécu en Allemagne, j'ai passé plusieurs mois en Angleterre, actuellement je vis en Belgique... & décidément je suis plus faite pour vivre dans ce type de pays, je me sens plus proche de la mentalité des gens du nord, que je trouve plus polis, plus ouverts & plus festifs. Pourtant c'est une vraie Sudiste qui vous parle ! ;)
& bon c'est sûr que la météo, chez moi c'était mieux... :cretin: & quand tu es sous la pluie avec 2 vestes en juillet t'as un peu envie de mourir quand-même (bon c'est pas comme ça tout le temps hein). Mais je trouve l'ambiance tellement meilleure ici que je suis prête à affronter la pluie & les hivers rigoureux sans problème.

Par contre le Canada ou l'Australie ça me dirait rien, je ne pourrais pas vivre ailleurs qu'en Europe.
 
2 Janvier 2012
23
11
354
Souppes sur loing
Etrangement ca ne m'étonne pas, c'est vrai qu'on a un beau pays, mais si on m'avait posé la question ça n'aurait pas été LA destination. Pour avoir vécu aux USA pendant un an, je peux dire que ce sont les Etats-Unis, qui représentent pour moi le pays dont je me sens le plus proche. La mentalité des gens, le paysage, les buildings, le shopping, l'ouverture d'esprit des gens, et tant d'autres choses ( je pourrais faire une liste) même si ils n'ont pas de baguettes, ni de super fromage ( quoique j'aime pas le fromage à la base...). Après le système médical est vraiment à revoir, imigrer aux USA c'est un peu comme vouloir escalader l'Evrest en escarpins. Mais ca reste mon coup de coeur, le pays dans lequel j'aimerai un jour avoir un avenir.

Quand j'étais partie, même avec du recul, ce n'était pas vraiment la France qui me manquais, mais plus les gens que j'avais laissé derrière moi. Malgré tout, j'ai un chose à ajouter :

Vive la France ! <3
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Sans y avoir aucune experience réelle, mon idéal seraient les Pays-Bas ou le Danemark ou la Finlande.

Mais après un an en Italie je préfère quand même la France, on est vraiment pas mal lotis même si tout n'est pas rose.

Après sinon on peut faire des mix genre la France "géographique" et "culturelle" avec la politique d'un pays scandinave et peuplée d'italiens. Ca serait mon pas idéal haha


Edit : Après c'est vrai que j'ai plus tendance à étre "chauvine" de ma région surtout depuis que j'en suis partie ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes