Et les BD dans tout ça?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est marrant Thorgal j'aurais plutôt conseilé ça à un mec moi. en même temps j'suis pas allée au bout du premier tome alors j'connais pas très très bien disons :s (pourtant on les a tous à la maison...)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Comme un peu tout le monde, j'ai lu les BD 'pour enfants', Tintin, Astérix, Mafalda, Calvin & Hobbes, Lucky Luke, et d'autres, j'ai oublié. Sinon, maintenant, je suis plutot très ignare : J'ai aimé Lino et sa Saveur du vide , c'est un de mes livres préférés. Sinon, j'avais aimé Maus d'Art Spiegelman, la Cité de verre mise en roman graphique et trois quatre autres trucs, principalement de la SF, mais c'est vraiment quelque chose que je voudrait mieux connaitre.
 
19 Janvier 2007
49
1
2 869
Vannes
fraisebleu.skyblog.com
I-think-i-m-paranoid a dit :
Je lis pas mal de BD. Tout ce qui me tombe sous la main en fait.

Bon, j'ai mes préférences : les Tintin et les Astérix, mais ça c'est mythique :), j'aime bien Largo Winch aussi ; et XII, même si je m'y perds un peu...

Il y avait une série aussi que j'avais lue qui se passait durant la guerre, je crois que ça s'appellait "Le Vol du Corbeau", si mes souvenirs sont bons, et j'avais adoré...

Oui c bien le vol du corbeau, et si ca t'interresse Gibrat en a sortie une autre petite serie (juste ceux tome) qui s'appel "le sursis" pour ma par g ete un peu décu car ce sont les meme perso mais c pas la suite du vol du corbeau... mais il est bien aussi!:d j'ai bcp aimé les deux cycles!

Sinon pour ma part je suis fan de la serie des "Djinn", "Thorgal", ansi que "Les Naufragés d'Ythaq". J'aime aussi bcp "Sasmira" qui malheureusement n'es qu'au début de son histoire ... il n'existe qu'un album pour le moment! snif... g hate! :P
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Mo, père est un grand "collectionneur de BDs" et du coup j'ai été un peu plongée dans cet univers malgré moi depuis que je suis petite. Mes favorites restent Thorgal et Buddy Longway (yakari quand j'étais ptiote ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Dalhousie
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
comme beaucoup .... astérix et tintin quand j'étais plus jeune... mais en fait je les relie de temps en temps, auquelle j'ajouterais lucky luke et moins courant pour les jeunes les rubriques a brac

puis oui le petit spirou, enfin surtout les gros recueil de magasine spirou .. du coup j'lisais aussi les femmes en blanc, spirou et fantasio, cupidon,... un peu de cédric ...

et là ... j'retombe un peu plus en enfance et j'lis Lou (de julien neel) et les blog bd... parce qu'ils comptent eux aussi non ?

et j'suis sure que j'en ai oublié ...
 
19 Octobre 2006
10
0
3 662
VALENCIENNES
Ketamine a dit :
Alors les BD. D'abord depuis toute petite je lis l'immense collection de mon père, donc : tous les Tintins, tous les Astérix, tous les Michel Vaillant, tous les Lucky Lucke, tous les Gotlib, tous les Chevaliers du ciel, tous les Gaston Lagaffe. Donc déjà celles là c'est celles qui ont bercé mon enfance.

Ensuite, il y a Aria, Bételgeuse, Aldébaran, XIII, Mélusine, les Femmes en Blanc, Trolls de Troy (j'adore), Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles.

Et puis d'autres que je lisais chez un copain (fan de BD) mais je suis incapable de me souvenir du titre. Mais j'adorais. C'est un barbare avec des vampires et un nain appelé Kunu et tout, et ça reste dans le même humour que Trolls de Troy.


bonjour,
tu veux parler de KRAN !!! j'adore cette série !!!! pleins d'humour ... un très bons moments de délire à chaque album ... sinon j'aime aussi les naufragès d'Ythac et Merlin ...
 
4 Janvier 2007
142
17
2 889
LES ESSARTS
ddcreations.over-blog.com
Jo...elle, tu me plait déjà !
Le Combat Ordinaire, pfff.... Drôle, Dur, Terrible (au sens propre), Emouvant, Magnifique simplement. De Manu Larcenet.

Ambiance ultra intimiste, c'est l'histoire d'une vie.
A lire...
 
1 Septembre 2007
336
1
2 949
LOON PLAGE
Moi,c'est Mélusine,Natacha hôtesse de l'air,toutes les BD de Milo Manara,toutes celles de Dany,les blondes,Garulfo,les sambre,Buddy Longway,Rubine,Yoko Tsuno,Jérôme k Jérôme Bloch,les BD réalistes de Servais,celles de Dérib aussi,Gotlib bien sûr,bout d'homme,la Rose Ecarlate,le Scorpion,Djinn,Atalante,Marlysa,Kran (mon copain en est fan,il fait d'ailleurs la collection,lui qui n'aimait pas plus que ça la BD!!!),les parodies de BD,et j'en oublie sûrement.En fait,j'aime beaucoup quand l'histoire est centrée sur une héroine.Voilà!:razz:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je lisais pas mal de BD quand j'étais gamine, mon père est un grand fan (il dessine, son grand rêve c'est de faire une BD donc il adore les BD bien dessinées, moi je suis plutôt branchée BD en noir et blanc, récits intimistes, tout ça), je lisais les grands classiques : j'ai toute la collection des Tintin, des Astérix et Obélix, quelques Boule et Bill, j'étais amoureuse de Yakari, j'aimais Yoko Tsuno, Largo Winch, XIII, ...
Dans les BD qui m'ont vraiment marquée, il y a Melmoth, que j'ai toujours trouvé d'une poésie folle, mais je ne connais qu'un tome. J'adorais Julie, Claire, Cécile, et même si c'est super naze j'aime bien toujours. J'adorais aussi les graphismes de Marion Duval et Angelo du Lac.
Et dans un genre plus "adulte" j'ai adoré Les Pillules bleues et Blankets qui m'ont vraiment émue, le dernier en partie parce que ça m'a rappelé des souvenirs d'une histoire similaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes