Et si cet algorithme vous indiquait le prénom idéal pour vos futurs enfants ?

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 624
22 019
5 654
34
Clermont-Ferrand
contrairement à vous toutes, ça m'a proposé deux prénoms que je trouve absolument charmants (Victoria et Louis)
Mais je ne compte pas avoir d'enfants. Donc je sais pas trop pourquoi j'ai fait ce test. Sauf que maintenant je veux donner ces prénoms à des êtres vivants. Go acheter des poissons rouges !
 
2 Février 2021
1 209
5 406
854
32
J'ai essayé et comment dire , très peu de prénoms arabes à part le prénom de mon conjoint qui est revenu pratiquement à chaque fois. Au final , je me retrouve avec des prénoms qui n'ont rien à voir.
Heureusement que nous n'avions pas utilisé cela pour le prénom de notre chaton ( il n'y est même pas ). Par contre, le prénom que nous avions choisi si c'était une fille, était numéro 1.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Bidru
Pour l'augmentation du nombre de prénoms, faut dire que maintenant t'as des parents prêts à écrire Mharie, Marrie, Mary, Maree, Loui, Louit, Lwi, etc.
Bon, ok, pour Marie peut-être pas, c'est juste à des fins d'illustrations. Mais je connais un Loui et les parents ont volontairement zappé le "s" pour que ça fasse original.
Sur le papier, ce sont des prénoms différents donc ça baisse le nombre d'attribution au prénom dans son orthographe d'origine. Dans la pratique, c'est la même chose.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Kaktus Alors certes, y a des variantes orthographiques parfois complètement sorties de nulle part mais globalement elles restent très marginales surtout sur des prénoms français classiques. Si je reprends ton exemple pour Louis on retrouve bien Loui et Louie mais on est à respectivement 30 et 38 naissances depuis 1900 donc absolument pas de quoi chambouler le classement. En exemple + pertinent y aurait Margot et Margaux ou Anna et Hannah mais c'était déjà le cas pour ma génération et ça permettait en général de les différencier (qui a déjà eu un groupe avec Margo X et Margo T ?)

Là où y a beaucoup de variations c'est sur les prénoms étrangers et notamment arabes vu qu'ils sont retranscris depuis un autre alphabet et parfois francisé. Genre Marouane, Marwan, Marwane, Merwann. Mais là encore ce sont des prénoms peu courants donc même en additionnant toutes les variations on atteint pas des chiffres faramineux.

Les prénoms se sont réellement diversifiées en quelques années, d'une part grâce aux échanges culturels (dans les années 2000 les prénoms les + à la mode pour les garçons c'était Enzo, Mathéo et Elio) et d'autre part et principalement grâce à un changement législatif en 1993 sur l'attribution des prénoms. Avant 1993 il était très courant de refuser un prénom sous-prétexte qu'il n'existait pas ou ne figurait pas dans le calendrier. Les breton·nes ont notamment entamé de nombreux procès pour faire reconnaitre les prénoms régionaux (oui parce que Maël qui est très à la mode aujourd'hui était un prénom interdit par la loi jusqu'en 1966) et continuent encore de se battre pour faire reconnaitre les tildes ou les apostrophes (qui ont une importance car modifie la prononciation du prénom en breton)

Le troisième prénom de ma soeur, Pomme, a été refusé par l'état civil en 1990, pour qu'il soit refusé aujourd'hui il faudrait prouver que cela va à l'encontre de son intérêt. Et dans les procès récents c'est pas forcément les prénoms les + farfelus qui ont été mis en cause : y a eu plusieurs années de procès pour un petit Ambre et une petite Liam....

EDIT : Ah tiens et sur les variantes de Marie, Mary n'a strictement rien de bizarre vu qu'il s'agit de l'écriture anglo-saxonne donc rien de bien incroyable à croiser ponctuellement cette orthographe qui encore une fois reste bien marginale (pic d'attribution en 2000 avec 126 naissances). J'ai personnellement énormément de mal avec les personnes qui bâchent les variantes orthographiques sans réfléchir une minute au fait que ça puisse être une écriture tout à fait valable d'une autre région ou qu'elle soit réfléchie dans l'intérêt de l'enfant (genre Kloé avec un "K" parce que le "Ch" peut porter à confusion et ne s'exporte pas bien en dehors de la francophonie ou "Djordan" avec un "d" pour que le gamin ne doive pas préciser à chaque nouvelle rencontre comment son prénom se prononce)
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
14
9
2 854
www.youtube.com
Salut,


Pour répondre au mail Daronne sur les prénoms.Le fameux "Canard" de Dordogne,je connais le papa (j'ai vécu dans cette ville et le papa est le tatoueur du coin-coin.....oh la blagounette!) et bon il a pas inventer l'eau chaude quoi......il a beau raconter qu'il y a une histoire derrière crois moi que vu le collège local son fils il va pouvoir se débattre avant de s'en sortir avec un nom comme ça !Franchement des fois il faut pas faire plaisir a la famille!
 
24 Mars 2018
308
2 361
1 704
C'est très flippant car l'algorithme a trouvé à une lettre près mon prénom préféré que j'aimerais donner à ma fille si je devais me décider un jour à avoir un enfant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes